Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Avis et suggestions

+5
FC
cjr.raymond
VinceElectric
Solair400
Wisseleclec
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis et suggestions Empty Avis et suggestions

Message par Lux'Or Dim 27 Avr - 3:00

Bonjour,

Un avis, une remarque, une suggestion, une idée d'amélioration sur le forum et le site www.EclairagePublic.eu ?

La parole est à vous !  Smile
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Forum.

Message par Wisseleclec Mer 30 Avr - 12:14

Salut ce serait pour savoir si sur ce forum les sujets seront les mêmes que dans l'ancien. Smile 
Wisseleclec
Wisseleclec
2
2

Messages : 130
Points cummulés : 137
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Phozagora Ven 23 Mai - 10:28

Question : Tu y tiens vraiment à cette archi du forum façon arborescence de dossiers Windows ? J'ai attendu quelques semaines d'utilisation avant de me prononcer, mais honnêtement, je kiffe pas du tout.

Autres ressentis, qui restent très personnels :

- Quand on est sur le "board" principal, dans la colonne "DERNIERS MESSAGES", on a le titre du topic sur lequel a été posté le dernier message, la date et surtout le pseudo en gras. Personnellement, ce serait la date que je mettrais en gras et pas le pseudo. J'ai personnellement du mal à faire le tri de visu entre les topics où de nouveaux messages ont été postés et ceux qui n'ont pas bougé. Why not de mettre une couleur spécifique pour "Aujourd'hui" voire "Hier" si c'est techniquement faisable.
- Quand il y a un lien hypertexte dans un post, la nuance de gris est tellement faible que j'ai un mal fou à repérer les liens. Tu ne penses pas qu'il faudrait mettre les liens en une autre couleur, en rouge bordeaux par exemple (ça s'assemble pas si mal avec le gris), voire en bleu ?
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Lux'Or Ven 23 Mai - 11:25

Merci pour les remarques.
Phozagora a écrit:Question : Tu y tiens vraiment à cette archi du forum façon arborescence de dossiers Windows ? J'ai attendu quelques semaines d'utilisation avant de me prononcer, mais honnêtement, je kiffe pas du tout.
Euh tu préfères une liste sans fin de toutes les catégories sur une seule et même page ? Il me semble que c'est ce qui était reproché sur l'ancien forum....

Phozagora a écrit:Autres ressentis, qui restent très personnels :

- Quand on est sur le "board" principal, dans la colonne "DERNIERS MESSAGES", on a le titre du topic sur lequel a été posté le dernier message, la date et surtout le pseudo en gras. Personnellement, ce serait la date que je mettrais en gras et pas le pseudo. J'ai personnellement du mal à faire le tri de visu entre les topics où de nouveaux messages ont été postés et ceux qui n'ont pas bougé. Why not de mettre une couleur spécifique pour "Aujourd'hui" voire "Hier" si c'est techniquement faisable.
- Quand il y a un lien hypertexte dans un post, la nuance de gris est tellement faible que j'ai un mal fou à repérer les liens. Tu ne penses pas qu'il faudrait mettre les liens en une autre couleur, en rouge bordeaux par exemple (ça s'assemble pas si mal avec le gris), voire en bleu ?

Pour accéder directement aux messages non lu, il suffit de cliquer sur cette petite icone Avis et suggestions Minisu15 dans cette colonne "derniers messages".
On ne peux être plus clair : orange = nouveaux messages. Smile

Le gris est plus clair mais la différence par rapport au texte normal est relativement faible. Sur tous les ordis que j'utilise les liens hypertexte inclus dans les messages apparaissent en gris plus clair mais ne se "perdent" pas visuellement avec le fond. En revanche c'est un détail qui peut-être amélioré. Fait un screenshot pour voir.
Smile
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Phozagora Ven 23 Mai - 16:04

Lux'Or a écrit:Euh tu préfères une liste sans fin de toutes les catégories sur une seule et même page ? Il me semble que c'est ce qui était reproché sur l'ancien forum...
A choisir ouais, même si je préfère surtout le moins de catégories possibles, comme tu le sais.  Smile 

Lux'Or a écrit:Pour accéder directement aux messages non lu, il suffit de cliquer sur cette petite icone Avis et suggestions Minisu15 dans cette colonne "derniers messages".
On ne peux être plus clair : orange = nouveaux messages. Smile
J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas tout le temps, mais c'est peut-être moi qui buggue.

Lux'Or a écrit:Le gris est plus clair mais la différence par rapport au texte normal est relativement faible. Sur tous les ordis que j'utilise les liens hypertexte inclus dans les messages apparaissent en gris plus clair mais ne se "perdent" pas visuellement avec le fond. En revanche c'est un détail qui peut-être amélioré. Fait un screenshot pour voir.
Smile
Je te fais ça quand je suis chez moi.
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Invité Ven 23 Mai - 19:39

Perso, j'apprécie mieux cette arborescence que ce qui était fait avant.
J'ai toujours eu l'habitude de travailler en dossiers et sous dossiers donc c'est pas dérangeant pour moi. Et vu les catégories que nous abordons je trouve que c'est la meilleure façon de s'y retrouver plutôt que d'avoir un sujet noyé dans une masse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Lux'Or Ven 23 Mai - 21:44

De toute façon l'arborescence évoluera mais le principe restera le même. L'éclairage est un milieu qui couvre de larges applications, d'où le fait qu'on ne puisse pas tout mettre "en tas" dans une simple et même rubrique qui deviendrait carrément anarchique dans quelques temps. Et dans plusieurs tu viendrais de nouveau poser une réclamation : "tout est en vrac il faudrait faire des sous-catégories" !
Wink

Aussi, tout le monde n'est pas obligé de tout consulter et peux très bien s'en tenir aux rubriques qui couvrent ses centres d'intérêts propres sans être pollué par d'autres conversations dont il se fou royalement.
Smile
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Invité Sam 24 Mai - 0:04

Exact, surtout que je repère déjà des conversations inutiles...  Suspect 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Phozagora Sam 24 Mai - 2:01

Lux'Or a écrit:De toute façon l'arborescence évoluera mais le principe restera le même. L'éclairage est un milieu qui couvre de larges applications, d'où le fait qu'on ne puisse pas tout mettre "en tas" dans une simple et même rubrique qui deviendrait carrément anarchique dans quelques temps. Et dans plusieurs tu viendrais de nouveau poser une réclamation : "tout est en vrac il faudrait faire des sous-catégories" !
Wink
Autant je vieux bien entendre l'argument en lui même, autant je sais très bien ce que je demande et pourquoi je le demande, bien mieux que les disciples de Madame Irma. Je ne vois pas ce que peut apporter une telle profondeur d'arbo qu'on trouve dans certaines ribriques (dislike3 voire -4, notamment pour les lieux géographiques), si ce n'est de la lourdeur structurelle juste pour faire "joli". Cliquer 36 fois sur des liens pour aboutir à une rubrique, c'est juste chiant.
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Lux'Or Sam 24 Mai - 3:17

On en reparlera une fois que le forum sera bien plus rempli en nombre de topics (car là on en n'est qu'à la phase de lancement).
Smile
Qu'est-ce qui sera "chiant" ? Trouver un sujet parmi un fouilli de topics non classés ou "chiant" car la flemme de cliquer 3 fois ?

Franchement, j'avoue que parfois j'ai du mal avec ton esprit "critique". Smile
Au fond, une seule hiérarchie de forum te conviendrait (et encore ?), elle ne comporterait qu'une seule (ou deux) catégories qui seraient nommées (exemple) "éclairage public" et "éclairage public inventaire".
Pour seule réponse j'ai envie de dire : ce n'est pas l'ambition de ce forum et je ne reviendrai pas là-dessus.
Wink
J'accepte la critique mais je t'invite à parcourir d'autres forums pour voir s'ils se cantonnent à une seule ou deux rubriques fourre-tout...
On appel ça du classement et de l'organisation.
Wink
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Invité Dim 25 Mai - 0:14

Ben tu fais pas comme il veut, alors il est pas content. Genre enfant gâté quoi...  :bom: 
C'est sur que notre passion est plus développée que d'autres, comme le foot par exemple où on tourne toujours autour du même ballon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Phozagora Dim 25 Mai - 3:38

Lux'Or a écrit:Au fond, une seule hiérarchie de forum te conviendrait (et encore ?), elle ne comporterait qu'une seule (ou deux) catégories qui seraient nommées (exemple) "éclairage public" et "éclairage public inventaire".
J'ai écris ça moi ?

Lux'Or a écrit:Pour seule réponse j'ai envie de dire : ce n'est pas l'ambition de ce forum et je ne reviendrai pas là-dessus.
Wink
Ton souhait.
C'est ton droit. Au même titre que le mien de dire ce que je veux.

Lux'Or a écrit:J'accepte la critique mais je t'invite à parcourir d'autres forums pour voir s'ils se cantonnent à une seule ou deux rubriques fourre-tout...
J'ai écris ça moi ?

Lux'Or a écrit:On appel ça du classement et de l'organisation.
Une armoire à 36 tiroirs pour 50 feuilles de papier A4, j'appelle ça de la lourdeur inutile synonyme de perte de temps.
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Phozagora Dim 25 Mai - 4:02

Lux'Or a écrit:Franchement, j'avoue que parfois j'ai du mal avec ton esprit "critique". Smile
Tu as fais un choix, celui d'orienter le forum pour les "professionnels" et d'inscrire celui-ci dans le cadre d'un projet personnel, et de prendre des décisions unilatérales. A partir de là, j'ai fait mon choix également, être sans état d'âme quand il s'agit de dire ce que je pense des choix que tu fais.

A partir de là tu as deux solutions. Faire avec, ou m'éjecter du forum. A toi de choisir.
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Lux'Or Dim 25 Mai - 15:55

Je ne pensais pas ta frustration aussi grande... J'en suis profondément désolé.

La "perte de temps" tu la combleras (peut-être) par l'utilisation des raccourcis directs, à savoir cliquer sur les icônes oranges Avis et suggestions Minisu16 qui renvoient directement vers les derniers posts.

Les 3 catégories qui t'intéressent certainement le plus sont :
Avis et suggestions Forum10
Je t'invite donc à ne pas perdre ton temps à fouiller dans les autres.
J'ai compté le nombre de clic maximal que tu as à faire pour consulter intégralement ces 3 rubriques : 10 clics (avec un maximum de 3 clics pour la rubrique avec le plus de sous-dossiers à savoir 2. Temps nécessaire (et encore j'ai pris mon temps) pour effectuer ces trois clics : environ 4s et 6ms).
Sincèrement désolé pour cette perte de temps...


Si pour toi l'éclairage n'est qu'une passion, ce n'est pas mon cas et d'ailleurs ce n'est un secret pour personne. Est j'ai même envie de dire ? Est-ce le mal ?
Et quant à l'orientation du forum (pas nouvelle qui plus est), ai-je vraiment à justifier mes choix ?? Dois-je prendre des décisions juste pour faire plaisir à monsieur Phozagora pour que celui-ci s'y sente à son aise ?
A quel degré de pertinence doit-on classer cette conversation ?

Moi aussi je peux avoir la même conclusion : 
A partir de ce constat tu as deux solutions : T'en convenir ou être libre de passer ton chemin. A toi de choisir.
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Phozagora Dim 25 Mai - 17:44

Non il n'y a rien de mal. J'adhère pas. Nothing else.
Est-ce que c'est pertinent ? Aucune idée et je m'en fiche pas mal à vrai dire. Ça l'est pour moi. Entre dire clairement ce qui me gêne et le dire de façon floue et détournée sous forme d'attaques personnelles à n'en plus finir façon exalum j'ai choisi.
Passer mon chemin ? Le fait de ne pas être tellement motivé à l'idée de poster est une forme de résignation (même si je reconnais volontiers que la politique pour laquelle tu optes au niveau du forum n'est pas la seule raison, le fait que partager sa collection soit mal vu aux yeux de certains n'est il faut bien l'avouer pas super motivant).
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Lux'Or Dim 25 Mai - 18:30

Et bien écoutes, je ne sais quoi te dire de plus...
Quand j’employais le mot "pertinent" j'entendais que tu sembles complètement scandalisé, désappointé même par l'organisation forum. Il n'y a pas plus grave dans la vie ? Nul n'est parfait d'où le fait que ce forum ne l'est pas non plus et ne le sera jamais. J'essaie de faire au mieux en y consacrant du temps mais j'avoue qu'en lisant ce genre de remarque (certaines fondées mais je reste plus dubitatif avec d'autres) ça me démotive un peu et me dit que après tout j'aurais carrément pu passer ce temps à remettre sur pied ce forum à faire d'autres choses bien plus pertinentes (sorties, expos, apéros)...

J'ai l’impression que tu t'attaches plus à un registre formel qu'autre chose (un forum qui peut te paraître trop "organisé", trop "fini", trop "conventionnel" ?) (même si je ne le considère même pas comme tel).
Je ne vois pas pourquoi il est incompatible que se côtoient des discussions amateurs et d'autres plus pro, plus actuelles. Tu cloisonnes peut-être trop les choses dans tes idées. Il en faut pour tout le monde.
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Phozagora Dim 25 Mai - 18:54

Je n'ai jamais prétendu faire des remarques fondées (même si dans ma tête elles le sont bien évidemment). Je donne mon avis : trop de rubriques, trop de découpage, je trouve ca trop conventionnel (effectivement) et chiant. J'aime la simplicité et l'efficacité, et on peut faire tout ce qu'il y a de plus fini. A ce titre je kiffe bien la version smartphone ou tablette d'ailleurs.

Que se cotoient des amateurs et pro et discussions de différentes nature je n'y vois aucun problème. Au contraire.
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Lux'Or Dim 25 Mai - 21:47

D'ailleurs quant au côté prise de décision en unilatérial c'est complètement faux plusieurs fois sur l'ancien forum et entre temps j'ai envoyé plusieurs messages par mails pour consulter les principales membres. J'ai donc tenu compte des avis. Des avis et pas d'un seul.
 Wink
En guise de conclusion : ton avis est donc entendu (une nouvelle fois). Mais par contre ça ne veut pas dire que le forum sera remis à plat.
Et je le répète, on en n'est qu'au lancement. D'ailleurs peux-tu te choisir une photo en guise d'avatar ou c'est trop chiant là aussi ?
 Wink
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Invité Dim 25 Mai - 23:05

Phozagora a écrit:Entre dire clairement ce qui me gêne et le dire de façon floue et détournée sous forme d'attaques personnelles à n'en plus finir façon exalum j'ai choisi.
Je peux te dire ce que je pense mais ce sont des choses qui ne se partagent pas ici, et ce forum n'est pas le lieu pour ca.
Quant à attaquer en MP ou mails je trouve que c'est lâche.
Tu as beau être le dieu de l'identification des luminaires, tu pourras pas toujours obtenir un forum à ta manière. Fais avec ou fais en ton deuil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Phozagora Dim 25 Mai - 23:44

Lux'Or a écrit:D'ailleurs quant au côté prise de décision en unilatérial c'est complètement faux plusieurs fois sur l'ancien forum et entre temps j'ai envoyé plusieurs messages par mails pour consulter les principales membres. J'ai donc tenu compte des avis. Des avis et pas d'un seul.
Si tu le dis...
Pour l'avatar c'est fait. Et je n'ai préconisé nulle part la moindre remise à plat.
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Phozagora Mer 4 Juin - 11:06

Je crois que la nouvelle version du forum aura eu raison des moyens informatiques de Zeltron...
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Lux'Or Mer 4 Juin - 11:18

Arrêêêête !!!!!!!!!  :face: :/

C'était passager. Everything's alright now. Smile
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Phozagora Mer 4 Juin - 11:25

Lux'Or a écrit:Arrêêêête !!!!!!!!!  :face: :/

C'était passager. Everything's alright now. Smile
De quoi ?
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par HPM Mer 4 Juin - 11:30

Ce matin, forum inaccessible, pages qui ne se chargent pas...
HPM
HPM
2
2

Messages : 392
Points cummulés : 453
Réputation : 23
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 31
Localisation : SQY

http://feu-routier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Phozagora Mer 4 Juin - 11:31

Ah OK. J'avais même pas fait mon message par rapport à ça. J'étais juste d'humeur à faire une vanne ce matin !  Very Happy 
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum