Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
► désactiver l'affichage des publicités

Simulation éclairage extérieur

Aller en bas

Simulation éclairage extérieur Empty Simulation éclairage extérieur

Message par RemyK le Lun 15 Juil - 18:17

Bonjour,

Je nouveau sur ce forum, désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé actuellement de réponse. De plus, je suis totalement novice en la matière et je viens chercher des conseils auprès de professionnels.

Je suis actuellement à la recherche d'un moyen pour simuler l'éclairage extérieur, dans le but de savoir le nombre (qui peut être approximatif, c'est juste pour avoir une idée) de points lumineux nécessaire et leur puissance. Alors j'ai à ma disposition :
- la surface minimum à éclairer
- l'éclairement moyen nécessaire à l'intérieur de cette surface
- le facteur d'uniformité
- l'orientation des éclairages (ULR)

Je souhaite donc savoir le nombre (approximatif) de points lumineux nécessaire et une idée de leur puissance puis l'éclairement max que je vais obtenir au pied des sources.

Je me suis penché sur Dialux qui me paraît complexe par rapport à mes besoins (et j'ai vraiment du mal à l'utiliser, je n'arrive pas à importer mon projet autocad, j'ai du mal à dessiner mon projet et j'arrive pas du tout à implanter des lampadaires qui auraient pu me servir de test,bref), j'ai pu voir qu'on doit choisir un type de lampadaire parmi un catalogue de marque etc... Mais dans ce sens je dois savoir à l'avance le nombre de point dont j'ai besoin et du coup je pense pas que ce logiciel réponde à ma question... Mon idée été de trouver, je sais pas un logiciel de simulation qui suit une logique inverse, à partir de données au sol, me donne une approximation de mes besoins (lux max, nombre de source, puissance nécessaire ajustée à la hauteur...)

Comme je l'ai dit, je suis novice et je cherche une solution accessible, j'imagine que des professionnels de l'éclairage doivent avoir un équipement et des logiciels ultra perfectionnés pour ça, mais peut-être existe-t-il une solution facile (même si elle manque de précision).

Merci d'avance, et encore désolé si la question est déjà apparue.
RemyK
RemyK
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Points cummulés : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum