Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Espagne

+3
Phozagora
KevEsthelux
Wisseleclec
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Espagne - Page 2 Empty Re: Espagne

Message par Strada Mar 26 Juil - 17:01

Un peu plus loin à Castelldefels.
J’y ai retrouvé ces fameuses Emorilla, qui me font vraiment penser aux Saunier Duval Orion.
Espagne - Page 2 Dscn168010

Puis ces lanternes inconnues qui me font penser à des Girardin 74NSA. Appelons les "Gijardin"
Espagne - Page 2 Dscn16816

Enfin, celles-ci qui me font penser aux Philips Mascotte, peut-être de BJC… Appelons les "Mascota"
Espagne - Page 2 Dscn167814


Dernière édition par Strada le Mar 26 Juil - 17:03, édité 1 fois
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - Page 2 Empty Re: Espagne

Message par Strada Mar 26 Juil - 17:01

Voici trois modèles qui se ressemblent mais qui sont distribués par trois fabricants différents :

SIMON LIGHTING GO1 (Sant Boi de Llobregat)

Espagne - Page 2 Dscn18049

CARANDINI AG (Barcelone)

Espagne - Page 2 Dscn185415

SALVI Gran Via (Gérone)

Espagne - Page 2 Dscn195015
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - Page 2 Empty Re: Espagne

Message par Strada Mar 26 Juil - 17:03

Je crois que je détiens le nouvel avatar de la Carandini LAT 11/22/33. Certaines ont été prises à Sant Boi de Llobregat et d’autres à Gérone. J’ai effectivement trouvé une LAT 22 à Sant Boi quasiment neuve. J’adore ce modèle, surtout la version intermédiaire avec grosse vasque. C’est pour moi une des lanternes les plus typiques de l’Espagne.

Carandini LAT
Espagne - Page 2 Dscn163311
Espagne - Page 2 Dscn188518
Espagne - Page 2 Dscn188611
Espagne - Page 2 Dscn194511
Espagne - Page 2 Dscn194612
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - Page 2 Empty Re: Espagne

Message par Strada Mar 26 Juil - 17:05

Au retour, je me suis arrêté à Gérone, et j’ai trouvé cette ville très animée et même très intéressante d’un point de vue architectural. Côté ouest, on trouve ces lanternes que nous avons, Phozagora et moi, trouvées sur une voie de chemin de fer en suisse, et que nous avons classées, sûrement par erreur, chez JHM…
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Solenzug

Cela semble bien la même lanterne et cela ne m’étonnerait pas qu’elle soit de SOCELEC. J’ai eu en plus la chance d’en trouver une avec vasque, c’est extrêmement rare.
Espagne - Page 2 Dscn193114
Espagne - Page 2 Dscn19327

Peut-être le meilleur pour la fin, et ça faisait longtemps que je voulais les photographier, voici de vraies SOCELEC Deka, avec et sans vasque. Il y en a une grande avenue à Gérone et j’étais vraiment content d’en trouver.

Généralement, elles ont plutôt difficiles à photographier car souvent syur l’autoroute et elles se font de plus en plus rares.
Espagne - Page 2 Dscn19257
Espagne - Page 2 Dscn19267
Espagne - Page 2 Dscn192811
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - Page 2 Empty Re: Espagne

Message par KevEsthelux Mer 27 Juil - 20:29

C'est magnifique tout ça. Merci Smile Il y a pas mal de luminaires très petits j'avais vu vers Gérone.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - Page 2 Empty Re: Espagne

Message par Phozagora Jeu 28 Juil - 19:00

Superbes photos !!!!
Tu as eu beau temps en plus.

Plusieurs lanternes faisaient partie de celles que j'espérais photographier et ajouter un jour !!! Smile

Ta lanterne 9211 est en réalité une INDALUX CLX (Tu la trouveras sur le catalogue INDALUX 1984 du site ou bien sur les THERY HINDRICK en tant que Cylox). Je ne sais pas si ce sont les mêmes lanternes mais je ne crois pas.

Pour la DK superbe trouvaille. Et que dire des CARANDINI LAT !!!
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - Page 2 Empty Re: Espagne

Message par Wisseleclec Dim 28 Aoû - 15:09

Perso niveau Eclairage public j'aime beaucoup l'espagne, notamment pour les modeles type HSRP, les HRP espagnoles, les nombreuses lanternes americaines, les petits modéles fonctionnels en metal mais aussi les EZ, les luminaires IEP AP que je trouve tous réussies ( Surtout la AP1 ) mais aussi et surtout pour les LAT et encore plus pour les Iberias qui est un de mes modèles préférées Smile
Conscérnant la proportion des luminaires dépend des régions.
En effet dans la région catalogne comme la dis plus haut phoza c'est les luminaires IEP et surtout les luminaires Carandini qui domine mais il ya aussi une grande presence de Schreder. Selon moi dans la région catalogne c'est les iberias, Les LAT mais aussi les onyx ,syrma, les Altea ,les etoiles ainsi que pour les trottoirs et les petits espaces beaucoup de silvermoon; les iridium, les GE, les hsrp reste comme la plupart des autres  luminaires espagnoles occasionelles.

Dans la région de Valencia c'est de loin
les onyx, Altea et syrma qui domine, il yen a énormément et ceux  dans toutes les villes. Il ya une grosse présence schreder dans la region qui fait que les Dm sont plus frequent que les Lat, il y'a finalement pas mal d'Iberia d'indal aussi mais le reste est assez peu present au final

Dans la région de Murcia, on trouve de tout, cependant l'onyx, la syrma reste tout de même les plus présent. Même si il ya tout de même dans cette région beaucoup de luminaires fonctionnels espagnol,, type village, AP10, Dm et pas mal d'Indal, de philips et d'IEp mais assez peu de GE au final

En Andalousie pour moi dans les campagnes et les villages c'est les flans; Les IEP et les luminaires les plus fonctionnels ( AP10, type village, console simple en metal ) qui l'emporte cependant GE, philips, et carandini reste les plus présent, dans les grandes villes selon moi ce sont les GE  et les HSRP qui domine dans les grande villes et dans les villes moyenne c'est les Iberia et les modeles IEP mais aussi les HSRP qui reste les plus présent, Les Indal et les philips malaga, iridium ou bien même les schreder reste présent finalement même si il y en a assez peu au final.

Dans la région castille la manche c'est philips qui l'emporte. Notamment les Hsrp 151 mais surtout les 482, les malaga reste très présente dans la région comme les iridium qui reste plutôt fréquente. Comme partout en espagne il y'a pas mal d'onyx, de schreder, mais aussi pas mal de luminaires fonctionnels très simple que l'on trouve dans la plupart des région ( AP10, console en metal ), Cependant les GE et carandini reste plutôt occasionel.

Dans La région de Madrid, c'est GE qui l'emporte à plate couture, dans la ville de Madrid c'est la M400 A qui est omniprésente et ce absolument partout, dans les petites rues comme les avenues. Dans les autres villes de la région c'est également GE et les HSRP que l'on voit le plus. Les onyx, les syrma, les carandini ainsi que les luminaires très simple (AP10) reste présente mais sont occasionnels. En revanche dans la région les autres luminaires espagnol reste très peu présent.

Dans la région Castille y Leon, il ya beaucoup de luminaires fonctionnel type village, AP10, les Iberias comme les GE et les philips malaga sont bien présent aussi. Cependant dans cette région il y'a assez peu de Schreder, d'HSRP et peu d'IEP au final.

Dans le pays basque ce sont les GE qui reste dans les grandes villes avec les HSRP, les EZ, Onyx, etoiles les plus présent avec les luminaires INDAL de style comme les harmony ou bien même harmony classique notamment dans les petites villes ou ces luminaires reste bien présent comme les silvermoon. les hestia et les modenas quand à elle deviennent de plus en plus fréquent tout comme les furyos qui aparaissent petit à petit. Au final cette région reste selon moi la plus moderne en terme d'éclairage en espagne puisque que c'est celle ou l'on voit le moins de vieux luminaire.

D'après ce que j'ai vu j'en ai obtenu ce récapitulatif donc si ça peut vous aider Very Happy
Wisseleclec
Wisseleclec
2
2

Messages : 130
Points cummulés : 137
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - Page 2 Empty Re: Espagne

Message par Phozagora Lun 29 Aoû - 14:16

Merci pour ce récapitulatif. Je ne suis jamais allé à Madrid mais effectivement j'ai l'impression qu'on ne trouve pas autre chose que des GE M-400A et ça a l'air très chiant là comme ça. L'EP de Barcelone a pour le coup l'air d'être beaucoup plus diversifié.

L'Espagne est le pays étranger dans lequel je mettais le plus les pieds dans mon enfance (ayant un peu de famille éloignée en Catalogne), mais uniquement en Catalogne et à proximité de la frontière française. Sinon, c'est d'une manière générale un pays que je connais peu. Je n'y ai juste fait qu'une semaine autour d'Alicante et une autre avec l'école du côte de Salamanque. Mais à cette époque, j'étais difficilement capable de repérer et retenir les luminaires excepté ceux qui existaient aussi en France.

Ce dont je me souviens, c'est que j'ai toujours connu les CARANDINI QS-2 en Catalogne, elles étaient déjà largement présentes à la fin des années 1980. Il y avait à cette époque beaucoup de CARANDINI LAT-11/22/33. Près d'Alicante, vers 1997, je me souviens avoir aperçu à plusieurs reprises des EZ, des DM... Je me souviens aussi qu'en faisant la route entre Perpignan et Alicante, j'avais aperçu des MAZDA Comète (les 3 tailles) à deux ou trois reprises. Puis au niveau de Salamanque, je ne me souviens quasiment de rien si ce n'est qu'il y avait pas mal de lanternes "Cobrahead" (surement des GE M-400A).


Quelques questions :

Du côté de chez PHILIPS, la Marbella est-elle fréquente en Espagne ? J'ai déjà vu des Marbella 10 donc je sais qu'elle existe, mais elle a l'air peu fréquente. De plus, je n'ai vu que cette taille là, jamais de Marbella 9 ou 11.
As-tu déjà vu des Z2 et des Z3 aussi là bas ? Je n'y ai vu que des Z1, et elles ont l'air assez rares.
En MAZDA, as-tu déjà aperçu des Estoril dans le pays ? J'y ai déjà vu des Solair, des Comète et des Modula (Stradaluce a déjà photographié une EPA aussi), mais d'Estoril non...
Du côté d'ECLATEC, j'ai déjà vu des LCM 101 à plusieurs reprises, ainsi que des Capitole et des Océan. Des Paléo également. As-tu déjà vu d'autres lanternes de chez eux ?
Du côté de chez THORN EUROPHANE, j'ai déjà vu plusieurs fois des Pilote et des VM, des R, des Lemnis ainsi que des CA 500. Santaarnpaal a déjà vu une ARO 3 en espace privé. As-tu déjà vu d'autres modèles, genre des Riviera par exemple ?
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - Page 2 Empty Re: Espagne

Message par Wisseleclec Lun 29 Aoû - 17:26

Pour la marbella il me semble que j'en ai pas vu pour l'instant.
Je n'ai pas vu de Z non plus. Il y'a surement de ces deux modéles étant données la grande présence de ces deux fabricants ( Philips / Schreder ), par contre j'avoue avoir vue des cométes sur une aire mais le reste pas vraiment ( Solair / Modula / Epa ). L'espagne à des modèles que je trouve très sympa la plupart du temps mais il est rare de voir des modèles qui sortent vraiment de l'ordinaire. Eclatec à l'air un peut plus présent mais reste rare. Ceci dit j'ai vu quelques LCM que ce soit à Seville ou bien à Barcelone et des paléos dans quelques endroits. Sur les autoroutes la Schreder RX est plutôt fréquente on va dire. La plus grosse surprise a été pour moi dans un camping de trouvé des ARO 3, il y'en avait 7 ou 8 et c'était une bonne nouvelle ( Camping Nautic, Ametlla des Mar, Catalogne ), dans ce camping il y'a pas mal d'ancien luminaire espagnol on va dire, Sinon je ne me souviens pas de riviera mais il y'a pas mal de S400-S500 notamment du côté de San sebastien et dans les pays basque.
Pour les CA ou bien même les Pilote et Vm je ne crois pas en avoir vu Wink

Wisseleclec
Wisseleclec
2
2

Messages : 130
Points cummulés : 137
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - Page 2 Empty Re: Espagne

Message par Santaarnpaal Mar 1 Jan - 17:46

Special version Roissy Seville?Espagne - Page 2 2076rh1
Santaarnpaal
Santaarnpaal
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Points cummulés : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - Page 2 Empty Re: Espagne

Message par Lux'Or Mer 2 Jan - 13:32

Ah oui on dirait bien ! C'est surprenant, le rendu est assez sympa je trouve.
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - Page 2 Empty Re: Espagne

Message par Solair400 Jeu 3 Jan - 18:35

J'aime beaucoup moi aussi, la pièce de fixation fait un peu penser à celle des Baculo d'ailleurs !
Solair400
Solair400
2
2

Messages : 391
Points cummulés : 431
Réputation : 9
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Gwened

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - Page 2 Empty Re: Espagne

Message par Phozagora Mar 8 Jan - 20:52

Very nice find !!! Smile
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - Page 2 Empty Re: Espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum