Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

+7
Strada
EG/EP
Fabrice69000
Solair400
KevEsthelux
HPM
FC
11 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:03

Puis la N8 est une longue enfilade d’Iridium sur une vingtaine de kilomètres.
Sur cette route, entre Ninove et Bruxelles, il y avoir 30 carrefours, tous équipés de radars feux et entre, des radars vitesse. Cela en devient presque dangereux tellement on est tendu. Je fais d’ailleurs un petit aparté sur la signalisation horizontale belge. Je la trouve épouvantable. Ils ont cette manie, comme en Italie d’ailleurs, de n’indiquer que le village d’après. Sauf que c’est même pire qu’en Italie car parfois même on arrive à un grand carrefour en T et aucun panneau pour nous aider. Même la capitale n’est indiquée que dans les derniers km.
Par contre, le point positif, c’est que j’ai du faire 400 km en Belgique dont 350 km éclairés, que cela soit sur autoroute, nationale ou départementale en pleine cambrousse. Je trouve ça remarquable pour le passionné que je suis mais aussi pour l’automobiliste que je suis. J’ai toujours trouvé l’excuse qu’une route non éclairée était moins accidentogène, complètement dénuée de tout sens, c’est juste une histoire de fric au final.
Revenons à nos lanternes. A Dilbeek, je me suis laisser tenter par une belle photo de Schreder VZ, que j’ai déjà vu être appelé Goldfinger ?

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img229120
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:03

Nous voici à BRUXELLES
Parmi les photos de Phozagora, je n’ai pas vu les lanternes de styles de l’hyper-centre, donc je les ai prises.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img230620

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img238416
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:04

Je suis arrivé en plus, sans le faire exprès, le jour de la fête nationale, donc j’ai assisté au défilé militaire, qui m’a permis de voir le roi et la reine. Plutôt du bol sur ce coup-là. Pendant la longue attente des troupes militaires, j’ai photographié ces vieilles lanternes historiques devant le palais royal.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img237913

Il y a aussi celles-ci mais je ne sais pas vraiment de qui c’est :
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img233324


Dernière édition par Strada le Jeu 30 Juil - 19:04, édité 1 fois
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:04

Les inévitables Claude Lefebvre Louise
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img239422
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:05

Dans une traverse de la rue Neuve, de belles ROA, et oui.
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img239625

Puis, il y a quelques années, j’avais photographié le petit modèle de Schreder Imperia. J’ai cette fois capturé le grand.
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img238313

Un combiné DM2 / GST
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img239721
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:05

Et puis ça !!! Je ne savais pas que ça existait ! Des RUM 3 sur fût droit, sans bricolage. J’en ai croisé à plusieurs reprises dans la banlieue est de Bruxelles.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img239820
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:06

Un petit plaisir avec mes très chères Z3 avec vasques pleines devant l’Atonium.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img240317

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img240422

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img240520

Je suis toujours aussi fan !
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:06

Et enfin, une belle RIM 4 tout près de l’hôtel où j’étais.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img242517
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:12

On reprend la route vers Gand (très jolie ville) où je n’ai pas fait de photo car rien de bien intéressant d’un point de vue lanterne : des Z18, des MC, des Arc et des Iridium, pour faire simple.

Sur l’autoroute, j’ai été tenté par une longue enfilade de RX.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img243020
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:13

Puis arrivée à BRUGES où il y a pas mal de vieilles Schreder NVF 1250 (ou HE) là aussi. Mais je n’ai pas pu en photographier. Regardez sur la N367 à l’ouest de Bruges entre l’autoroute et la voie ferrée.

Par contre, au feu, j’ai réussi à prendre une ROC.
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img243115
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:13

La ville est magnifique mais elle est exclusivement équipée de ces lanternes de style que j’appelle « Place du beffroi » et que j’ai rajoutées à l’inventaire. Il y a une grand et un petit modèle.
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img243915 Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img246121 Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img256118
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:15

Une belle INDAL Padvinder que j’ai trouvée sur la route de l’hotel avec un beau soleil couchant. Ce sont les seules que j’ai vues de tout mon parcours. Je les ai également ajoutées à l’inventaire.
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img246917
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:15

Demain la suite...
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Phozagora Jeu 30 Juil - 20:28

Strada a écrit:Sur la route à Ninove, je me suis arrêté devant ces belles enfilades de lanternes avec notamment des DM3, qui plairont j’en suis sûr à Phozagora.
Je vois que tu me connais bien !!! :lol:
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par FC Jeu 30 Juil - 20:47

Elle est chouette la RUM3 installée comme ça.
FC
FC
2
2

Messages : 114
Points cummulés : 122
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40
Localisation : Gonesse

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Phozagora Jeu 30 Juil - 21:13

En Flandres, les lanternes comme les Iridium, les Saphir et les Arc sont beaucoup plus fréquentes qu'en Wallonie. Ta photo où on voit un Arc qui s'est incrustée dans une rangée de lanternes plus anciennes est un avatar de ce qui se fait en Belgique. Concernant les DM et les Z, elles sont de mon point de vue plus fréquentes en Flandre qu'en Wallonie effectivement, même si la Wallonie n'est pas complètement uniforme sur ce point, du côté de Liège, les lanternes SCHREDER sont plus fréquentes qu'à l'ouest de la Wallonie. Par contre, pour les RX, les GSO, GZM et autres VTP, là dessus c'est pareil en Flandre ou en Wallonie.

Tu as photographié de belles lanternes de style qui sont nombreuses à Bruxelles (flans y compris). Celle que tu ne connais pas sous le panneau 70 80, je crois que c'est une CLAUDE LEFEBVRE, mais à confirmer. J'aime beaucoup ta photo de la ROA et celle avec la DM 2 + GST.

La RUM 3 photographiée sur mât droit, tu ne l'aurais pas photographiée dans une rue en pente ? J'en ai aperçues à Bruxelles, mais seulement une fois, pas à plusieurs reprises. Je n'avais pas pu les photographier, j'étais en bus et accompagné, j'ai beau être un passionné de lanternes, pas au point de me faire remarquer par tout un bus et passer pour un cinglé auprès de mon amie. Et alors ta photo de Z3 avec l’Atonium en fond... juste magnifique !!!

Superbe photo celle de la RIM !!! C'est une RIM 32 (et non une RIM 4) et je n'en ai jamais vues en Belgique. Superbe trouvaille. Je n'avais pas fais gaffe aux SCHREDER HE à Bruges quand j'y étais allé (par contre à ces lanternes de style que tu as photographiées, oui). J'ai déjà croisé des ROC en Belgique, mais pas lors de mon dernier périple. Belle trouvaille. Ca devient rare !

Quant à la photos des RX sur l'autoroute... juste égal à toi même, comme tu sais bien les faire !!! Hate de voir la suite !!!
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par HPM Jeu 30 Juil - 21:20

Phozagora a écrit:Quant à la photos des RX sur l'autoroute... juste égal à toi même, comme tu sais bien les faire !!! Hate de voir la suite !!!

Tu as tout résumé ! Smile :like:
HPM
HPM
2
2

Messages : 392
Points cummulés : 453
Réputation : 23
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 31
Localisation : SQY

http://feu-routier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Ven 31 Juil - 10:05

Phozagora a écrit:
La RUM 3 photographiée sur mât droit, tu ne l'aurais pas photographiée dans une rue en pente ? J'en ai aperçues à Bruxelles, mais seulement une fois, pas à plusieurs reprises. Je n'avais pas pu les photographier, j'étais en bus et accompagné, j'ai beau être un passionné de lanternes, pas au point de me faire remarquer par tout un bus et passer pour un cinglé auprès de mon amie.

C'est exactement ça ! En fait je n'en ai vu que deux fois dans la région.
Je te comprends pour l'épisode du bus, je suis un peu pareil même si ça me ronge de l'intérieur.
Moi aussi, je n'étais pas seul donc je limitais quand même les recherches spécifiques et je t'avoue ne pas avoir osé aller au musée du réverbère.
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Ven 31 Juil - 10:06

Le soir, autour de l’hôtel à Damme, il y avait un petit lotissement dans lequel je me suis balladé et j’y ai trouvé quelques lanternes résidentielles, que j’ai revues par la suite au cours de mon voyage.
Il fait avoir l’œil mais ces deux-là sont bien deux lanternes différentes. Je les ai appelées « Bequick » et « Befluke » et ajoutées à l’inventaire. Je trouvais ça marrant comme nom pour faire un peu références au monde de la BD cher à la Belgique.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img247622Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img247718

Il y avait aussi celle-ci que j’ai également mise à l’inventaire. Cela semble être de l’Industria, vue l’embase.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img247513

Et j’en ai profité pour prendre une Klux qui avait dû remplacé une de ces lanternes.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img247415

En repartant, je me suis dit qu’il fallait quand même que je prenne quelques GSO…

En voici à Bruges
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img254722
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img254217

Ou encore à Damme sur la E34, qui mène à Knokke.
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img258012

Voire même en pleine campagne :
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img257815


Dernière édition par Strada le Ven 31 Juil - 14:12, édité 1 fois
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par KevEsthelux Ven 31 Juil - 10:51

de belles photos, j'aime beaucoup
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Ven 31 Juil - 11:48

Puis, je me suis rapproché de la frontière néerlandaise. J’y ai vu cette lanterne, toujours en Belgique. Ca ressemble à une SRM mais là aussi, j’ai un doute. Votre avis ?

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img258117
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Ven 31 Juil - 11:49

Me voici désormais, de l’autre côté de la frontière, à SLUIS très exactement. Très jolie ville méconnue, avec un beau moulin au milieu du centre-ville, très animé. Je ne suis pas allé plus loin que cette ville mais j’étais content de faire une escapade aux Pays-Bas. Je suis toujours tenté quand je longe une frontière…
Au bout de 100 m, je suis tombé sur ces Philips SORA. Je ne les connaissais que par les photos que nous nous sommes échangés sur l’ancien forum. J’étais content d’en croiser.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img258516Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img258616

Arrivé dans la ville, je suis tombé sur cette soucoupe que je ne connais pas.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img259012

Et cette toupie inconnue également.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img259213

Ensuite, j’ai croisé ces modèles, qui me parlent mais je ne sais plus où j’en ai vu. Peut-être en Angleterre. Je ne crois pas qu’elles soient sur le site celles-ci.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img259316

Et pour finir, une INDAL Aurora bien sûr, pas très propre je vous l’accorde.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img261114
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Ven 31 Juil - 12:00

Puis j’ai retraversé la Belgique en longeant la côte. Rien de bien intéressant. J’ai même été un peu gavé par les indications toutes pourries qui m’ont conduits à prendre l’autoroute à partir d’Ostende.
La côte est moche. Seule la plage de Blankenberge est chouette mais sinon pas grand-chose à voir.
Je suis donc arrivé à la ville la plus au nord de la France : BRAY-DUNES. Ville très vivante et ils semblent fiers d’être situés à cet endroit. J’ai bien apprécié en tout cas. J’ai voulu y prendre quelques photos, notamment ces HELLUX Fritz sous un beau soleil nordique.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img262621

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img264616
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Ven 31 Juil - 12:01

Puis je suis allé à Bergues, la célèbre ville du film. C’est une ville remplie de Comète L sur les lieux du film. Je ne me rappelle cependant pas en avoir vu des masses dans le film.
Je me suis ensuite dirigé vers la côte d’Opale. Je vous conseille la route de la côte. Vraiment très joli. On aperçoit même les côtes anglaises. J’ai fait une photo de Schreder Squalo a Ambleteuse.
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img267914
A Ambleteuse (62), j’ai également trouvé ce modèle LEDS, vous connaissez ?
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img269219

Toujours à Ambleteuse (62), j’ai croisé ces lanternes INDALUX, assez fréquentes dans le coin. Je ne me rappelle plus le nom mais il me semble qu’on avait trouvé ça dans un vieux catalogue. Je sollicite votre aide.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Img269515
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par KevEsthelux Ven 31 Juil - 12:06

Je ne connait pas ces modèles inconnus n'en ayant jamais croiser.
Jolie la HESS Fritz c'est sympatique.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 5 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum