Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Seine-Maritime (76)

3 participants

Aller en bas

Seine-Maritime (76) Empty Seine-Maritime (76)

Message par KevEsthelux Sam 11 Mar - 22:16

Nouveau topo sur l'éclairage public du département de la Seine-Maritime.

Voici des Roissy blanc et fumé sur ensembles béton à Sotteville-les-Rouen :
Seine-Maritime (76) Roissy10
Seine-Maritime (76) Roissy11

Ces ensembles spéciaux apparaissent dans une documentation de la Roissy :
Seine-Maritime (76) Ff10
Seine-Maritime (76) Rrr10

Je trouve ces ensembles très sympatiques
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Seine-Maritime (76) Empty Re: Seine-Maritime (76)

Message par Wisseleclec Mer 12 Avr - 13:42

Perso je trouve ces ensembles sympa mais qui vieillissent plutôt mal, on à l'impression que la plupart des mats sont salis, c'est plutôt dommage.
Sinon dans à côté de Rouen il me semble dans la banlieue avoir vu beaucoup de Pilote, pas mal de VM et quelque ARO par-ci, par-là.
Du reste il me semble pas mal de Marbella, des Roissy mais aussi des Europa, saturne mais notamment des LCM, des RX sur le périph mais aussi dans l'agglo pas mal de riviera, MC, Estoril, mais aussi énormément de citysoul et pas mal de citéa dans Rouen suite à la politique en 2007 qui à consisté à modernisé une grosse parti de l'éclairage de la ville
Après peut être que ce résumé est incomplet mais c'est ce dont je me souviens Wink
Wisseleclec
Wisseleclec
2
2

Messages : 130
Points cummulés : 137
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Seine-Maritime (76) Empty Re: Seine-Maritime (76)

Message par Solair400 Mer 12 Avr - 13:54

Bonjour,

De ce que je sais de Rouen, c'est qu'il y a une tonne de Citysoul, on trouve pas mal d'Elipt Vecteur aussi (le long du TEOR, lignes à haut niveau de service à Rouen). C'est une ville assez Eclatec et anciennement très Europhane, on trouvait encore beaucoup de Pilote et de VM il y a quelques temps. Pas mal de Clip, quelques LCM, LCH (les LCH sont principalement en banlieue, mais je n'ai pas vu de LCO) et des Océan.

Je crois que les RX et LCM de la rocade ont été remplacées par des Citysoul, malheureusement. J'avoue ne pas comprendre la volonté de mettre des Citysoul à tout va, alors que des Iridium offriraient le même éclairage et de façon plus économique...
Solair400
Solair400
2
2

Messages : 391
Points cummulés : 431
Réputation : 9
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Gwened

Revenir en haut Aller en bas

Seine-Maritime (76) Empty Re: Seine-Maritime (76)

Message par Wisseleclec Mer 12 Avr - 13:59

Bonjour, je pense que la ville à désormais un partenariat avec philips depuis un certain nombre d'années visant à mettre des citysoul dans la ville et ce partout mais je trouve dommage d'uniformisé des ville comme ça, c'est ce qui se passe notamment dans ma ville et c'est ce qui s'est passé dans les années 90 ( Marbella omniprésente et remplacement successifs des boulevards par des leds )
Je suis déçu pour les lcm et RX, il s'agit de 2 luminaires que l'on voit de moins en moins, je trouve que les périphs deviennent de plus en plus triste.
Wisseleclec
Wisseleclec
2
2

Messages : 130
Points cummulés : 137
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Seine-Maritime (76) Empty Re: Seine-Maritime (76)

Message par Solair400 Mer 12 Avr - 16:04

C'est sûr, après, quitte à uniformiser, autant uniformiser économiquement, les Citysoul ne sont pas trop faites pour éclairer des voies express ou des boulevards "industriels". La compétence (ou plutôt, l'incompétence, pour être taquin Smile ) de la gestion de l'éclaire public relève maintenant de la Métropole Rouen Normandie, à voir s'ils continueront à équiper la ville de Rouen de Citysoul (LED ?). En banlieue, ils ont commencé à installer de Siteco SC, de ce que je sais, adieu les VM...
Solair400
Solair400
2
2

Messages : 391
Points cummulés : 431
Réputation : 9
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Gwened

Revenir en haut Aller en bas

Seine-Maritime (76) Empty Re: Seine-Maritime (76)

Message par Wisseleclec Mer 12 Avr - 16:15

Oui c'est ça il faudrait changer le tout de manière intelligent, c'est le cas notamment dans la ville de Rennes ou la ville à décider de changer petit à petit son éclairage en faisant attention à ne pas éclairer de la même manière les petites artères comme les boulevards, ce qui fait qu'il y a pas mal de moderne comme des luminaires des années 2000 aux luminaires des années 70. La ville reste et devient plutôt variée en matière de luminaires et donne l'impression de gérer son éclairage avec intelligence Wink
Wisseleclec
Wisseleclec
2
2

Messages : 130
Points cummulés : 137
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Seine-Maritime (76) Empty Re: Seine-Maritime (76)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum