Hauts-de-Seine (92)
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques) :: Région Ile-de-France
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hauts-de-Seine (92)
A Clamart, elles remplacent à peu près tout ce qu'ils peuvent remplacer, des vieilleries (MIR, MR), des Ora, des Z2, des DZ15... A Chatenay-Malabry, ils sont plus sur de la Falco.
D'une manière générale, SCHREDER n'est pas loin de raffler l'intégralité du marché. Les Furyo sont plus ou moins en train de se répandre là où les Onyx ne s'étaient jusque là pas trop éparpillées. Je ne vois quasiment rien d'un autre fabricant être installé.
Re: Hauts-de-Seine (92)
Heureusement qu'il y a la Falco pour changer un peu.
Mais que fabriquent les autres fabricants en IdF pour se laisser bouffer ?
Invité- Invité
https://maps.google.fr/maps?q=la+defense&hl=fr&ie=UTF8&ll=48.89322,2.241082&spn=0.000056,0.038409&gbv=2&safe=active&hnear=La+D%C3%A9fense&t=m&z=15&layer=c&cbll=48.89288,2.24098&panoid=uLXxfKG8QOk1hlxPfSdjpg&cbp=12,139.17,,0,2.92
C'est en ce moment en travaux et sont installée, en éclairage provisoire, des PHILIPS HGS 201 / 250... flambant neuves ! Je n'avais pas l'appareil photo sur moi mais ça fait vraiment drôle de voir ces lanternes sorties des cartons, qui brillent.
J'avais pas vu non plus la carte postale de Ville d'Avray, magnifique!
Je suis à Bordeaux et j'ai fait un tour dans les Charentes. Quelques mises à jour très prochaines dans la rubrique paysages et lanternes !
Strada- 2
Points cummulés : 331
Solair400- 2
Points cummulés : 431
Une photo de la ligne de tram, éclairée en SCHREDER Dome
Avant, la voie était éclairée en SCHREDER EZ :
http://phozagora.free.fr/lumpic/paylanternes/92_Courbevoie_01.jpg
La ligne de Tram côté piéton :
Une SCHREDER Dome qui a perdu son anneau
Les incontournables Onyx du département :
SCHREDER encore et toujours :
Des Onyx encore
Sous un Tunnel de La Défense :
Une voie en LCM 101 à Courbevoie disposées en quiconce :
Je n'aime pas quand ils giclent des Z... C'est trop tôt.
Au moins ils n'ont pas touché à la seule 74NA19 de la ville, rassure-moi... Et les LCO dans les ruelles sont toujours là?
Strada- 2
Points cummulés : 331
HPS oui mais quelles sont les puissances avant et après ?
En général ils passent de 250 à 150 voire 100 parfois.
Invité- Invité
Sa me fait toujours de la peine aussi de savoir que des Z sont remplacés
Un mât coûte bien plus cher qu'une lanterne d'où le fait qu'il n'est souvent pas remplacé (Paris est un magnifique exemple à ce niveau là ! Avec le périphérique notamment). Les lanternes sont à 20° ? On s'en fou, on va économiser XXX kWh/an, c'était l'objet du contrat, il est rempli donc c'est réussit.
Triste réalité...
D'une manière générale, la Furyo 2 est installée de partout dans le département, toutes les communes vers chez moi (Clamart, Malakoff, Sèvres, Châtillon, quelques unes à Fontenay, Boulogne...) et se répandent également à Colombes par exemple. Bientôt, il n'y aura que ça dans tout le 92.
Kantalum- 1
Points cummulés : 33
L'EP était un des derniers domaines à donner un peu de singularité et de charme à nos rues.
Heureusement ici il y a un peu de Murena ce qui change de l'ordinaire.
Invité- Invité
:
Priorité aux prix quoi!
Kantalum- 1
Points cummulés : 33
C'est vraiment une réflexion que je me fais de plus en plus. Il y a un paquet de nouveaux lotissements ou quartiers résidentiels modernes et si les ensembles avec Furyo ou autres lanternes en forme de pizzas / galettes donnent un aspect propre et moderne, je trouve aussi que ça fait artificiel à mort et manque cruellement de charme.HPM a écrit:Je suis le premier à regretter toute cette uniformité.
L'EP était un des derniers domaines à donner un peu de singularité et de charme à nos rues.
Ce que je déplore surtout, c'est de voir que toutes les rues modernes se ressemblent, quelle que soit le quartier, la ville, et même la région... et ça devient pareil au niveau de l'EP.
> Lien StreetView
Mais aujourd'hui elles n'y sont surement plus car je crois que ce quartier est en rénovation.
Petit cliché historique, malgré que les HR soient toujours là
(c) Thierry Assa sur Facebook
Solair400- 2
Points cummulés : 431
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/906305_439182856262138_3066845148940642245_o.jpg
Cette rue est à moins de 500 mètres de chez moi et je la traverse à chaque fois que je vais au boulot. Les HM sur cette photo ne sont plus là depuis longtemps (un temps remplacé par des Onyx bleues qui sont là depuis au moins 2007, maintenant par des Kiera depuis que le Tramway T6 a été construit). Mais il en reste encore sur le Boulevard, un peu plus loin. Quelques VM, Pilote T2, MIR 101 et Onyx 3 s'y sont intercalées avec les années, mais beaucoup sont encore là et sont toujours équipés de Ballons fluorescents (certaines ont été converties au HPS).
A une certaine époque, les HM éclairaient toute la partie de la D906 qui est dans la commune de Clamart, c'est à dire du Petit Clamart (sortie de l'A86) jusqu'à un ancien méga rond point que traversait la D906 où se rejoignaient les communes de Clamart, Châtillon et Fontenay-aux-Roses. Une fois dans Châtillon, la D906 était éclairée en LCM 101 (puis il y eut des Onyx 3 bleu ciel, pas longtemps, bien vite remplacées par des Kiera arrivées avec le Tram). Mais il y eut peut-être des HM avant. Avant le tram, il y avait des LCM 101 de cette intersection dont je parle jusqu'à Paris (porte de Châtillon), y compris sur l'axe qui délimite Malakoff et Montrouge (aujourd'hui ce sont des Citéa, depuis environ 2007). Les LCM de cet axe entre Malakoff et Châtillon n'avaient pas (ou plus) de vasque, et je crois bien que sur leurs mâts étaient fixées des crosses côté trottoir, et côté Malakoff uniquement, équipées en LCO 77 (mais pas sûr pour ce dernier point, et ce n'était peut-être pas sur tout l'axe).
Dernière édition par Phozagora le Sam 20 Juin - 11:48, édité 1 fois
On y trouve vraiment de tout, et vu l'état de la SLT, il est possible que ça soit des équipements dépendants du CD92.
En vrac : Elan, Onyx, Saphir, Europa et des grappes de Thorn Espace
J'avais déjà aperçu cet endroit sur Google et je n'avais même vu les Elan.
Très rare les double-europa.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques) :: Région Ile-de-France