Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

4 participants

Aller en bas

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure Empty Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

Message par Invité Lun 9 Juin - 0:58

.


Dernière édition par Max ☢ le Mer 2 Jan - 14:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure Empty Re: Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

Message par Invité Lun 9 Juin - 17:14

.


Dernière édition par Max ☢ le Mer 2 Jan - 14:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure Empty Re: Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

Message par Invité Mar 10 Juin - 1:16

Salut Max !
Elle fait la même taille qu'une lampe mercure standard ?
C'est très intéressant comme lampe. Je serai curieux de connaitre son prix et sa durée de vie.
J'ai un peu de crainte concernant la partie électronique, qui elle va bien être soumise à la chaleur pas contre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure Empty Re: Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

Message par Lux'Or Mar 10 Juin - 10:37

Intéressant. Du coup elle fonctionne directement sur les appareillages mercure existant c'est bien ça ?
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure Empty Re: Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

Message par Invité Mar 10 Juin - 14:40

.


Dernière édition par Max ☢ le Mer 2 Jan - 14:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure Empty Re: Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

Message par YVESPERRIN Jeu 10 Juil - 10:51

merci pour cette information très intéressante.
Je vais tester

La Directive Eup bannit les sources à vapeur de mercure pour 2015. Mais en 2014 il était prévu que la Directive soit révisée. A-t-on des nouvelles la dessus ?
YVESPERRIN
YVESPERRIN
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Points cummulés : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure Empty Re: Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

Message par Invité Jeu 10 Juil - 12:49

.


Dernière édition par Max ☢ le Mer 2 Jan - 15:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure Empty Re: Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

Message par FRANK BETTCHER Ven 23 Jan - 8:34

Bonjour à Tous,

Nous avons eu communication du prix de la SYLVANIA 85 W fait aux installateurs : 65 €, soit si on applique une marge raisonnable de 20 %, un prix de 90 € env. pour les communes.
Cette lampe n'amène aucun intérêt financier (c'est une iodure de surcroit mais montée sur brûleur céramique certes ...).

Je propose de remplacer les VM par des SHP (70 W) avec amorceur intégré. J'ai 5 installateurs partenaires qui le font à ma connaissance (1 est dubitatif sur la durée de vie). Coût de la lampe env. 10 heures.

Depuis des années je me bats pour qu'il y ait un moratoire sur la disparition des VM en 2015 et pour cause. Aucune solution n'est satisfaisante.

Bien à Vous.
FRANK BETTCHER
FRANK BETTCHER
1
1

Messages : 9
Points cummulés : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure Empty Re: Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

Message par FRANK BETTCHER Ven 23 Jan - 9:05

En réponse à la question d'Yves Perrin, effectivement il était prévu une révision de la directive en 2014.

A mon (humble) avis, des lobbies puissants (fabricants de matériel) et aussi des institutionnels (en particulier l'ADEME) ne le souhaitent pas sauf à se déjuger ... (cf Opération ADEME aux communes de - 2000 habitants et bilan qui en a été fait).

Est-ce qu'en Grèce ou au Portugal ce sujet est d'actualité ?

Le remplacement obligatoire des VM constitue une gabegie financière considérable.
FRANK BETTCHER
FRANK BETTCHER
1
1

Messages : 9
Points cummulés : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure Empty Re: Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

Message par Lux'Or Ven 23 Jan - 18:25

Bonjour,
Je ne pense pas que la Directive sera révisée car les solutions de substitution sont en place aujourd'hui (qu'elles soient économiques ou non).

C'est une excellente occasion pour les fabricants de pousser leurs solutions LED économiques adaptées aux opérations de rénovation.
Pour le reste, je caricature mais il importe guère aux politiques et lobbyistes de savoir si toutes les communes seront en mesure de rénover leur EP à temps.
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure Empty Re: Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

Message par FRANK BETTCHER Ven 23 Jan - 22:12

Bonjour,

Il y a toujours eu des alternatives à la VM (SHP, ...).
Le pb majeur est la crise économique avec des budgets communaux contractés (elles ont franchement d'autres postes dans lesquels investir).

Concernant "l'excellente occasion" pour les fabricants de pousser leurs LED je suis d'accord avec vous.

Cependant je pense que les LED ne sont pas des solutions "économiques adaptées aux opérations de rénovation" (d'autant plus quand les BE leur associent de la télégestion et de la détection de présence ... Bonjour les investissements et les TR).

Pour un très grand nombre de raisons, la technologie LED (comme les Iodures sur ballasts électro, la Sylvania) est une technologie inutile et dangereuse pour les finances des communes.

Rien ne vaut la SHP sur ballast ferromagnétique. C'est évident.
FRANK BETTCHER
FRANK BETTCHER
1
1

Messages : 9
Points cummulés : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure Empty Re: Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

Message par Invité Ven 23 Jan - 22:56

Oui enfin vous êtes gentils mais voir pleins de villes jaunir sous prétexte de faire des économies je trouve ca moche.
J'ai vu des installations Led ou iodures bien conçues et je les préfère largement au SHP.
J'ai connaissance de villes qui veulent remplacer leur ballon fluo 125 par du SHP 50w... Ca sera pas beau à voir en conservant les interdistances (c'est du vieux luminaires à réflecteur) mais bien plus joli en LED.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure Empty Re: Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

Message par HPM Sam 24 Jan - 10:51

FRANK BETTCHER a écrit:Bonjour,

Il y a toujours eu des alternatives à la VM (SHP, ...).
Le pb majeur est la crise économique avec des budgets communaux contractés (elles ont franchement d'autres postes dans lesquels investir).

Je ne sais pas si vous vous déplacez un peu en France, mais les nouvelles réalisations LED sont de plus en plus nombreuses, visiblement l'investissement des collectivités arrive parfaitement à suivre dans ce secteur.


FRANK BETTCHER a écrit:Pour un très grand nombre de raisons, la technologie LED (comme les Iodures sur ballasts électro, la Sylvania) est une technologie inutile et dangereuse pour les finances des communes.

Vous êtes sur que vous sortez de votre bureau par moment ? Ce genre de phrase me fait bondir, et est totalement en décalage avec la réalité. Si c'est si dangereux et inutile, les fabricants n'en proposeraient pas autant (au risque de couler) et les collectivités n'en installeraient pas autant ! Idem pour les iodures qu'on voit partout. Continuons avec les BF, c'est si joli, si peu polluant et tellement bien adapté aux réalités actuelles Wink2
HPM
HPM
2
2

Messages : 392
Points cummulés : 453
Réputation : 23
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 31
Localisation : SQY

http://feu-routier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure Empty Re: Sylvania Relumina: replacement des lampes au mercure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum