équilibrage des phases
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réseaux électriques - Principes d'installation
équilibrage des phases
Ps: désolé pour les fautes orthographe. et j’espère être assez clair sur les question. merci d'avance pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: équilibrage des phases
S'il y a moyen de le faire, mais là je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce genre de situations, ce serait de faire des tests en branchant temporairement une nouvelle section et en y applicant une charge elle aussi temporaire, puis voir si l'équilibrage des phases est bon.
Je ne crois pas qu'un léger déséquilibre de quelques volts ait une incidence importante. À ce niveau j'ai déjà expérimenté la mise en oeuvre de moteurs triphasés sur une ligne 208V avec des différences entre phases frôlant les 10V sans qu'il n'y ait vraiment de problème. La principale chose à surveiller dans un tel cas c'est la consommation de courant des charges sur la/les phase(s) basse(s), consommation qui sera peut-être plus haute dû à la tension plus basse.
Selon moi, rallonger le câblage existant ne devrait pas poser de problèmes, sauf évidemment s'il ne supporterait pas la charge supplémentaire des nouveaux luminaires, ce qui sera à vérifier.
Invité- Invité
Invité- Invité
L'équilibrage est avant tout nécessaire pour répartir les intensités par phase et ne pas sur-charger telle ou telle phase ce qui risque de poser un problème au niveau du dispositif de protection en tête de départ.
Il est impératif de connaitre la section existante sinon je ne vois pas comment CANECO EP pourra réaliser un calcul dans les normes.
De la puissance mise en œuvre va découler la section des conducteurs en fonction de la chute de tension. Du calibre du dispositif de protection et de la section des conducteurs va découler la longueur maximale du réseau.
Maitre Yoda
--------------------------------------------------------------
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.
maitre yoda- Nouveau
Points cummulés : 1
Invité- Invité
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réseaux électriques - Principes d'installation