Haute-Saône (70)
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)
Haute-Saône (70)
voilà de quoi faire plaisir aux amateurs de Mazda
La ville est à dominance Mazda à plus de 50% avec essentiellement les vieilles gammes des années 70-80.
Et par surprise on y trouve des Esthelux bleues ! Je pense qu'elles ont été peintes car je n'en ai jamais vu ailleurs de cette couleur.
Y a aussi pas mal de Clarel dissimulées dans ce coin comme ces petites PRO.
Dans le village d'à coté,
Un p'tit clocher comtois et les vieilleries locales.
J'aime particulièrement la vieille Holophane avec son boitier appareillage aussi gros que le réflecteur !
Invité- Invité
Re: Haute-Saône (70)
Solair400- 2
- Messages : 391
Points cummulés : 431
Réputation : 9
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Gwened
Re: Haute-Saône (70)
Les esthelux bleues !!!!! je souhaitais aller les photographier mais maintenant j'ai de magnifique photos.
Re: Haute-Saône (70)
Strada- 2
- Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014
Re: Haute-Saône (70)
Pas vraiment dans le dpt mais à coté en Haute-Marne, voici Bourbonne les Bains.
Ce fut une ville Clarel. Il y a des Rex partout ou presque avec des Lutétia avec ou sans pied.
Les installations récentes sont en pizzas Schréder ou Indal de couleur vertes.
Invité- Invité
Re: Haute-Saône (70)
FC- 2
- Messages : 114
Points cummulés : 122
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 41
Localisation : Gonesse
Re: Haute-Saône (70)
Achetée neuve en 1983 par la ville, la nacelle EGI est montée sur un chassis Iveco Unic.
Etonnament elle n'a que 52771 km pour 10277 hrs de travail.
Malgré un panache de fumée plus que noire à l'accélération son contrôle technique est ok ! A noter que pour la piloter il faut un permis spécial et un passage aux mines tous les ans, son poids est de plus de 5 tonnes.
C'est un brin nostalgique que j'écris ces lignes car je la connais depuis plus de 20 ans. On en a arpenté des rues avec mon ami Charles à la recherche de la rue qui sera modernisée ou de la lampe qui sera remplacée. Sans compter les kilomètres de guirlandes qu'elle à dû voir installés.
Grâce au treuil équipé, ils pouvaient même installer des mâts sans levage spécifique. En panne depuis plusieurs années il avait été réparé il y a peu.
Ces dernières années le trajet jusqu'au mines de Vesoul était devenu compliqué (30km) avec des arrêts réguliers en milieu de chemin pour laisser refroidir le moteur !
Plutôt que de la ferrailler elle est en vente sur le site Webenchères pour 3000€. On peut même y voir les spécificités d'époque, avec les PV d'essais du constructeurs et la carte grise.
Depuis juillet ils ont acquis une nacelle d'occasion beaucoup plus simple comme on en croise régulièrement, mais bardée d'électronique et en panne toute les 3 lampes !
Sur le site on y voit aussi 2 C15 pour pièces.
Invité- Invité
Re: Haute-Saône (70)
La nacelle de la CDCA que j'ai connu étant gosse est partie en retraite il y a quelques années également, je me souviens du bruit du moteur quand la nacelle s'élevait. J'avoue avoir eu un pincement au coeur quand j'ai croisé sa remplaçante flambant neuve... Je l'avais photographié en 2008 à Argelès : spotting.web.free.fr/wa_84_p/pa_1rxqog26wb4z319/big_3278.jpg
Re: Haute-Saône (70)
Celle de Lure n'était pas souvent en panne mais pour trouver les pièces ça devenait de plus en plus compliqué.
Tout cela à un coût, surtout que ces derniers temps on avait l'impression qu'elle tournait à l'huile de friteuse !
Enfin la ville n'effectue désormais plus que la maintenance, la mise à niveau de l'éclairage et la pose des décos de Noël. Dès qu'il y a des mâts neufs à poser c'est le géant local de l'électricité qui s'y colle.
Invité- Invité
» Haute Garonne (31)
» Région Haute Normandie
» Les lampes à vapeur de mercure à haute pression
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)