Italie
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques) :: Europe - Monde
Italie
J'ai croisé pour la première fois de ma vie une ECLATEC Murena là-bas. C'était à Rome au milieu d'une avenue en Paléo.
Elle sera sûrement amenée à s'y développer.
Voir ici: https://maps.google.fr/maps?q=rome&hl=fr&ll=41.893556,12.435923&spn=0.000032,0.026157&sll=43.329067,5.363578&sspn=0.005213,0.013078&hnear=Rome,+Latium,+Italie&t=m&z=16&layer=c&cbll=41.89353,12.435801&panoid=oVTDPs4M-JukzrJ-Q74afA&cbp=12,277.12,,0,-15.69
Strada- 2
Points cummulés : 331
Re: Italie
J'ai sillonné un peu le secteur, et vous propose quelques clichés.
Tout d'abord, je suis repassé à Lerici où j'avais photographié, il y a 25 ans la lanterne que j'appelle du même nom. Elle est toujours en aussi bon état. Je n'arrivais pas à lire l'inscription sous la lanterne, j'y suis donc retourné de nuit et là, j'ai réussi à déchiffrer la marque ZERBETTO. Il y a donc une erreur sur le site de phoza car je l'avais classée chez POLLICE ILLUMINAZIONE.
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Lerici
Ce modèle est vraiment très rare.
J'en profite au passage pour vous affirmer que celle-ci est une Zerbetto. Il y en a une en vente sur E-BAY avec l'inscription clairement apparente. Je l'avais classée dans les inconnues italiennes.
SESTRI LEVANTE
J'en ai profité pour photographier une DISANO Capri. Cela fait des années que je me dis que je dois le faire, mieux vaut tard que jamais.
J'en ai rephotographiée une à SARZANA:
CINQ TERRES
Village de Corniglia:
J'en ai profité pour rephotographiée l'inconnue que j'ai appelé Filocelle (qui a donc été prise à Corniglia et non à san Remo comme j'ai pu l'indiquer).
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_FilocelleLe cliché que j'avais fait à l'époque n'était pas terrible. Je soupçonne fortement que cela soit une GRECHI car dans le village, il n'y a que des Platinar ou des LCH83...
J'ai refait de belles photos de GRECHI Platinar (les deux tailles):
Village de Manarola:
J'ai photographié celle-ci car il s'agit d'une FAELLUCE Smart. Elle est étiquetée telle quelle et je n'ai pas encore analysé la différence qu'il pouvait y avoir avec l'Itinera. Dans le doute, si c'est une lanterne différente, la voici:
Dernière édition par Strada le Jeu 16 Juil - 16:52, édité 2 fois
Strada- 2
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Binari
J'ai essayé de prendre la photo depuis le train mais à cause de la vitre du train, on ne voit rien. En tout cas, j'ai très bien vu l'étiquette:
Strada- 2
Je la trouve pas mal la Capri. Ils font encore des trucs de nouveaux Disano aujourd'hui ? Ça fait un moment que je ne vois plus rien de chez eux...
J'aime beaucoup ces Platinar. Quant à Zerbetto, j'ai l'impression que c'est leur Thery Hindrick à eux avec leurs lanternes très rares...
L'arrière de la lanterne est légèrement différent :Strada a écrit:Village de Manarola:
J'ai photographié celle-ci car il s'agit d'une FAELLUCE Smart. Elle est étiquetée telle quelle et je n'ai pas encore analysé la différence qu'il pouvait y avoir avec l'Itinera. Dans le doute, si c'est une lanterne différente, la voici:
Aperçu entre l'aéroport de Fiumincio et Rome, en vrac : GCI Tekna et RES, AEC AEC 2, FAEBER Kappa, SCHREDER Z1, Z2, Saphir, Hestia, Scala, K-Lux, Alura, Thylia, Onyx, PHILIPS HSVO, Massilia et... Mascotte 11 (une première en Italie), SIEMENS Grosserklassiker, diverses DISANO
Tu as du voir pas mal de Thylia avant de manger un délicieux tiramisù :lol:
Ce qui m'attriste c'est de voir la réduction des Disano Stelvio, que tu n'as viblement pas croisées. Je les trouvais vraiment caractéristiques de Rome.
Strada- 2
https://www.google.fr/maps/@43.1819474,13.7975885,3a,36.3y,150.17h,139.35t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFSWooAoGolClgHs9dAizHw!2e0!7i13312!8i6656
En effet je viens de tomber sur des comètes P, je savais qu'il y'en avait notamment en LV dans des grandes villes comme Turin mais je ne pensait que l'on puisse en trouver dans des villes moyennes.
Wisseleclec- 2
Points cummulés : 137
Merci pour le partage du lien. L'Italie est un des pays européens, si ce n'est LE pays européen, où il y a le plus de Comète après la France. J'en ai vu à de nombreuses reprises, les trois tailles, bien que - comme en France - les Comète LV soient les plus nombreuses.
On en trouve facilement dans le canton du Valais, en Suisse (mais pas ailleurs dans le pays).
Sinon, quelques unes en Espagne, au Portugal, en Andorre, au Luxembourg, en Grèce ou encore en Israël pour ce qui est des voies publiques. Pour les autres pays, à part dans des espaces privés dans certains d'entre eux, c'est compliqué...
Et en soit j'ai bien l'impression qu'a part au Mexique pour les nombreuses Solair à Mexico où bien dans les pays francophones et frontaliers il est plutôt rare de trouver du mazda hors france
Wisseleclec- 2
MAZDA a principalement exporté dans les pays méditerranéens (Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Grèce, Israel, Maghreb...) et en Afrique francophone, voire lusophone (Angola...).Wisseleclec a écrit:Bonjour, il est vrai que la comète n'est pas un modèle que l'on trouve si fréquemment à l'etranger même en Espagne il m'est arrivé de n'en trouver qu'une ou 2 fois et comme tu me le montre c'est en général dans les pays frontaliers.
Et en soit j'ai bien l'impression qu'a part au Mexique pour les nombreuses Solair à Mexico où bien dans les pays francophones et frontaliers il est plutôt rare de trouver du mazda hors france
Voici les pays dans lesquels nous avons trouvé des Comète :
http://phozagora.free.fr/?page=findlum&lantern=Comete
Pour savoir dans quels pays nous avons aperçu tel luminaire :
- Aller sur la page : http://phozagora.free.fr/?page=photowd
- Entrer un luminaire dans le champ « Find a luminaire ».
- Cliquer sur OK.
Pourtant je trouve qu'il est surprenant de trouver des comète dans des pays comme madagascar où bien l'islande et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Ceci dit merci pour le partage de la page pour les modèles trouvés à l'étranger, cela peut être très intéressant en effet
Wisseleclec- 2
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques) :: Europe - Monde