Ma collection...
3 participants
Page 1 sur 1
Ma collection...
Zoom sur les premiers pas de ma collection, en 1994...
Certaines sont de 1989, des puissances de 50 à 700w en mercure. Peu de sodium car à l'époque c'était à peine la mode dans les petites villes mais malgré tout j'en ai une qui cycle. D'autres récupérées quand je travaillais à l'époque à l'Alstom.
Et la plus vieille des lampes, une vapeur de mercure Osram.
Elle tourne dans ma LCH dehors (de temps à autres)
Elle éclaire vraiment plus du tout, à peine comme une incandescence de 60w. Mais ce soir j'ai découvert qu'elle cyclait ! Chose pas courant pour ce type de lampe mais pas anodin non plus.
J'ai refais du tri y a peu, j'ai beaucoup de lampes à vous présenter...
Certaines sont de 1989, des puissances de 50 à 700w en mercure. Peu de sodium car à l'époque c'était à peine la mode dans les petites villes mais malgré tout j'en ai une qui cycle. D'autres récupérées quand je travaillais à l'époque à l'Alstom.
Et la plus vieille des lampes, une vapeur de mercure Osram.
Elle tourne dans ma LCH dehors (de temps à autres)
Elle éclaire vraiment plus du tout, à peine comme une incandescence de 60w. Mais ce soir j'ai découvert qu'elle cyclait ! Chose pas courant pour ce type de lampe mais pas anodin non plus.
J'ai refais du tri y a peu, j'ai beaucoup de lampes à vous présenter...
Invité- Invité
Re: Ma collection...
Salut.
Que c'est beau ces luminaires ! ! !
PS: au fait que veux-tu dire par Cyclait ?????
Yves
Yves
Yves- 1
Points cummulés : 78
Elle s'allume, chauffe une 15zaine de minutes puis s'éteint, refroidit, se rallume, se ré-éteint...Yves a écrit:Salut.
Yves
On connait mieux ce phénomène sur les lampes sodium car c'est répété plus souvent (les sodium refroidissent plus vite et sont amorcées), dans les lampes mercure c'est assez méconnu mais ca existe. J'ai même une mercure mixte ML qui cycle.
Invité- Invité
"Cycler" est une terme inventé non commun c'est pour ça que tu ne connaissais pas.
Bonsoir.
Ce phénomène est t'il dû au vieillissement des lampes, ou un problème de "soudures" dans l'ampoule ?
En tout cas merci à vous deux ! ! !
Yves
Ce phénomène est t'il dû au vieillissement des lampes, ou un problème de "soudures" dans l'ampoule ?
En tout cas merci à vous deux ! ! !
Yves
Yves- 1
Points cummulés : 78
Vieillissement.
La pression devient instable dans le tube à décharge et il se coupe. Jusqu'à ce qu'elle redevienne stable et ainsi de suite...
J'édulcore mais c'est un peu ça
La pression devient instable dans le tube à décharge et il se coupe. Jusqu'à ce qu'elle redevienne stable et ainsi de suite...
J'édulcore mais c'est un peu ça
Invité- Invité