Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Quels seraient vos préconisations ?

Aller en bas

Quels seraient vos préconisations ? Empty Quels seraient vos préconisations ?

Message par Invité Mer 28 Jan - 0:20

Voici un sujet intéressant.
J'ai vent de plusieurs projets dans différentes villes. Certains sont déjà aboutis, en cours ou sont en étude, et je souhaiterai connaitre vos idées.
C'est juste pour obtenir vos avis, je ne suis influent dans aucuns des cas. Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque surtout pour ce premier cas.
Cela va se dérouler comme suit : j'expose les faits avec texte et photos et je fais ma proposition, à vous d'écrire la suite !

1er cas :
Ville de 9000 habitants en province. Le parc EP à en général 25-30 ans majoritairement en mercure.
Le projet porte sur le renouvellement de l'éclairage dans des rues résidentielles dont le tracé comporte des dénivelés. Les mâts aluminium sont bas, 3.50m je pense, espacés raisonnablement. Ils sont équipés de Mazda Cosmolor en mercure 125w des années 70.
Le projet consiste à ne remplacer que les lanternes tout en conservant le reste par souci d'économies car le budget est serré.

Quels seraient vos préconisations ? Imgp7080_imagesia-com_tuwm_small Quels seraient vos préconisations ? Sam-4368_imagesia-com_tuwn_small Quels seraient vos préconisations ? Sam-4362_imagesia-com_tuwo_small

Mes idées.
Les sources étant basses, le vandalisme en est facilité (malgré que peut de lampes soient vandalisées) donc je préconiserai des luminaires Led, afin aussi de faire un maximum d'économies.
En premier on pourrait installer des Stella 18w, ou alors de la Clip 28 en Led.
Si la municipalité ne veut pas de Led, je passerai sur des luminaires en bi-puissance genre 100-70 ou 70-50 si ceux-çi existent.

Et vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels seraient vos préconisations ? Empty Re: Quels seraient vos préconisations ?

Message par Lux'Or Mer 28 Jan - 1:01

Il faut songer à ne plus penser en bi-puissance. C'est du passé. Smile
Pour ce qui est de conserver les mâts, c'est très discutable car on voit que la plupart ne sont même pas droits et que l’interdistance est faible.
Il est donc possible d'optimiser à ce niveau là.
En modèles économiques et efficaces, tu abordes la Stella de Philips or toujours chez ce fabricant la TownGuide est plus efficace, moins cher, avec un bon choix photométrique.
Sinon sur mâts plus hauts, opter pour un luminaire urbain routier de type Tilt, MileWideLED...
Si la ville de veut pas de led, partir sur de la Cosmo (le SHP en ville c'est (presque) fini).
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Quels seraient vos préconisations ? Empty Re: Quels seraient vos préconisations ?

Message par Invité Mer 28 Jan - 20:13

Pas de concession sur les mâts, on ne les change pas malgré leur 40 ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels seraient vos préconisations ? Empty Re: Quels seraient vos préconisations ?

Message par Lux'Or Jeu 29 Jan - 1:09

Dans ce cas, si c'est zéro budget en LED pour une rénovation, c'est luminaire de type Clearway, LumiStreet, Ampera, Tilt etc.
Quoi qu'il en soit, sans étude photométrique, nul ne peut prédire sérieusement quel serait le produit le plus adapté (surtout en LED).
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Quels seraient vos préconisations ? Empty Re: Quels seraient vos préconisations ?

Message par Invité Ven 30 Jan - 22:37

En définitive, l'installation à été upgradée avec des Eclatec Clip en sodium 50w...
En gardant le même modèle de luminaire ils auraient pu le choisir en led.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels seraient vos préconisations ? Empty Re: Quels seraient vos préconisations ?

Message par Lux'Or Mar 24 Fév - 13:35

Oui, par contre je pense que le rapport qualité prix n'est pas intéressant en Clip LED, enfin je veux dire, sans parler d'autre fabricant, dans la gamme Eclatec il doit bien y avoir un autre modèle LED plus polyvalent et efficace avec plus de choix optique (uniquement 2 pour la Clip LED) et plus économique. La Clip LED n'aurait d'ailleurs pas vraiment convenu dans ce cas là car émettant quasiment 2 fois plus de lumière qu'en version SHP 50W (si on compare les données sources et si LED non gradée).
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Quels seraient vos préconisations ? Empty Re: Quels seraient vos préconisations ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum