Philips Lighting
+3
KevEsthelux
Kantalum
HPM
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Philips Lighting
Excusez moi, avez vous l'intégralité de cette doc sur la Roissy ? :
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Au niveau de l'intersection entre l'Avenue du Martelet et le Boulevard de l'Oise à Cergy, il y a une Roissy version 2 noire.
Toute une rue qui fera plaisir à plus d'un, et elles sont omniprésentes dans ce quartier !
https://www.google.fr/maps/@47.757364,.3414485,3a,75y,45.3h,92.11t/data=!3m6!1e1!3m4!1smfqwV2X4h6k2laSGMEoA-g!2e0!7i13312!8i6656
Encore, pour le plaisir Celles-ci sont (pardon, étaient) rouges et translucides. Et derrière une lanterne que je ne connais absolument pas, qui est aussi ici https://www.google.fr/maps/@47.7613798,.3550634,3a,75y,136.91h,86.81t/data=!3m6!1e1!3m4!1sd7SqkkX7woCBjbARsKsxiw!2e0!7i13312!8i6656 (ce n'est pas une Philips mais bon )
https://www.google.fr/maps/@47.757364,.3414485,3a,75y,45.3h,92.11t/data=!3m6!1e1!3m4!1smfqwV2X4h6k2laSGMEoA-g!2e0!7i13312!8i6656
Encore, pour le plaisir Celles-ci sont (pardon, étaient) rouges et translucides. Et derrière une lanterne que je ne connais absolument pas, qui est aussi ici https://www.google.fr/maps/@47.7613798,.3550634,3a,75y,136.91h,86.81t/data=!3m6!1e1!3m4!1sd7SqkkX7woCBjbARsKsxiw!2e0!7i13312!8i6656 (ce n'est pas une Philips mais bon )
Solair400- 2
Points cummulés : 431
Une Mascotte en Top j'ai jamais vu sa :
https://www.google.be/maps/@53.3957693,6.5583355,3a,28.6y,176.98h,95.61t/data=!3m7!1e1!3m5!1sIzT6Nf19rJvSqVLLk4MSPA!2e0!5s20100901T000000!7i13312!8i6656
https://www.google.be/maps/@53.3957693,6.5583355,3a,28.6y,176.98h,95.61t/data=!3m7!1e1!3m5!1sIzT6Nf19rJvSqVLLk4MSPA!2e0!5s20100901T000000!7i13312!8i6656
A oui Lanester je connais vite fais grâce aux Roissy
Pour le deuxième lien on dirait une supersaturne
Pour le deuxième lien on dirait une supersaturne
Ah oui je n'avais jamais vu ça non plus !!!KevEsthelux a écrit:Une Mascotte en Top j'ai jamais vu sa :
Deuxième phénomène rare, le fait que tu ais déniché cette lanterne aux Pays-Bas, où elle est rarissime !!!
Voici des NVFN 840 avec LED et verre plat (je ne connais malheureusement pas le lieu) : (SOURCE : http://www.ledcornbulbs.com/news/LED-street-light-E40-base-used-to-replacement-250W-HPS-in-cobra-head-casing-street-light-104.html ) :
Dernière édition par KevEsthelux le Lun 25 Jan - 23:26, édité 1 fois
Bah tout est bon pour faire des économies ! Et entre nous c'est peut-être tout aussi solide que certaines merdes complètes venues de Chine !
Perso, je trouve ça bien. C'est le nostalgique qui parle.
Strada- 2
Points cummulés : 331
PHILIPS Mesa à La-Ville-aux-Dames : https://www.google.fr/maps/@47.394964,0.769894,3a,20.8y,152.75h,95.92t/data=!3m7!1e1!3m5!1st--IxfjOUnj91sUy0x3C_g!2e0!5s20100301T000000!7i13312!8i6656
L'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire !
- Distribution photométrique catastrophique.
- Dissipation thermique nulle, donc durée de vie des composants très fortement dégradée.
- Les vieilles douilles comme ça ne sont pas conçues pour supporter des lampes LED de ce type qui font leur poids. Il y a donc un risque de chute de la lampe.
Déjà quand tu vois la tronche de leur site web ça inspire confiance, un minimum les gars !! Mais bon, s'il y a des aventuriers pour acheter ça.... (soupir).
- Distribution photométrique catastrophique.
- Dissipation thermique nulle, donc durée de vie des composants très fortement dégradée.
- Les vieilles douilles comme ça ne sont pas conçues pour supporter des lampes LED de ce type qui font leur poids. Il y a donc un risque de chute de la lampe.
Déjà quand tu vois la tronche de leur site web ça inspire confiance, un minimum les gars !! Mais bon, s'il y a des aventuriers pour acheter ça.... (soupir).
C'est pour ça qu'ils y ont rajouté un plexi de fermeture qui n'a jamais existé sur cette lanterne, fixé sûrement avec des vis auto-foreuses, donc une fois enlevé, ca tient plus :lol:Lux'Or a écrit:L'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire !
.
Invité- Invité
Ça y'est, j'ai lu le livre sur l'évolution de la Compagnie des lampes vers Philips Eclairage. Merci à Exalum de l'avoir diffusé !
J'ai souri en lisant certains trucs, comme l'évocation du décès de Coco Chanel ou encore, dans un tout autre registre, de la prime pour chats, le genre de trucs qui fait très "trente glorieuses".
Il y a pas mal de choses que je savais, notamment après un résumé que nous avait fait Lux'or, mes recherches documentaires et autres lectures diverses (Lux, publicités de l'époque, Internet, etc...), ou encore par déduction tout simplement, avec les lanternes dans la rue.
Il y a au moins une erreur dans le livre aussi, l'intégration d'appareils PROJELUX au catalogue MAZDA n'a pas eu lieu pour la première fois en 1974 mais en 1968.
Reste un mystère, qui a réalisé et produit les lanternes de marque PHILIPS en France entre 1970 et 1985 environ, du genre NVA, NVB, Crylate, Marina, Roissy... Je me souviens que Lux'Or disait que tout ceci était produit à Miribel. Pas impossible... Se pose aussi la question de la conception : conçus par les bureaux d'étude de PROJELUX ? Mystère...
J'ai souri en lisant certains trucs, comme l'évocation du décès de Coco Chanel ou encore, dans un tout autre registre, de la prime pour chats, le genre de trucs qui fait très "trente glorieuses".
Il y a pas mal de choses que je savais, notamment après un résumé que nous avait fait Lux'or, mes recherches documentaires et autres lectures diverses (Lux, publicités de l'époque, Internet, etc...), ou encore par déduction tout simplement, avec les lanternes dans la rue.
Il y a au moins une erreur dans le livre aussi, l'intégration d'appareils PROJELUX au catalogue MAZDA n'a pas eu lieu pour la première fois en 1974 mais en 1968.
Reste un mystère, qui a réalisé et produit les lanternes de marque PHILIPS en France entre 1970 et 1985 environ, du genre NVA, NVB, Crylate, Marina, Roissy... Je me souviens que Lux'Or disait que tout ceci était produit à Miribel. Pas impossible... Se pose aussi la question de la conception : conçus par les bureaux d'étude de PROJELUX ? Mystère...
J'ai profité d'un déplacement professionnel hier que j'ai pu faire en navette (bus) entre Paris et Bourges. J'ai tout lu d'une traite.
Il est finalement intéressant de constater que pendant longtemps, PHILIPS semble avoir été un cerveau (inventeur) à qui il manquait des bras (moyens de prod), qui s'est finalement associé à tout un tas d'entreprises dans chaque pays où il s'est implanté.
Seconde chose qui saute aux yeux, que ce soit pour PHILIPS ou MAZDA (Compagnie des lampes), les lampes étaient clairement leur cœur de métier, les lanternes n'ont longtemps été qu'une activité complètement annexe. Je ne pensais pas que c'était à ce point là.
Il est finalement intéressant de constater que pendant longtemps, PHILIPS semble avoir été un cerveau (inventeur) à qui il manquait des bras (moyens de prod), qui s'est finalement associé à tout un tas d'entreprises dans chaque pays où il s'est implanté.
Seconde chose qui saute aux yeux, que ce soit pour PHILIPS ou MAZDA (Compagnie des lampes), les lampes étaient clairement leur cœur de métier, les lanternes n'ont longtemps été qu'une activité complètement annexe. Je ne pensais pas que c'était à ce point là.
Avant les produits étaient conçus en R&D dans les usines qui les produisaient. C'est encore le cas actuellement pour certaines gammes bien que la majorité des produits soient conçus dans le service Philips Design au niveau du siège du groupe au Pays-Bas à Eindhoven.Phozagora a écrit:Ça y'est, j'ai lu le livre sur l'évolution de la Compagnie des lampes vers Philips Eclairage. Merci à Exalum de l'avoir diffusé !
Ces anciens luminaires ont donc été produit et conçus à Miribel.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3