Espagne
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques) :: Europe - Monde
Page 1 sur 2 • 1, 2
Espagne
Je commence à bien connaitre l'EP de Catalogne, où les lanternes GE, INDALUX et PHILIPS que l'on voit pas mal dans toutes l'Espagne restent très occasionnelles, pour laisser place à du CARANDINI à gogo et pas mal d'IEP ILUMINACION. C'est vrai pour Barcelone, c'est encore plus vrai pour les environs. Donc, entre Barcelone et Lloret, de l'autoroute, j'ai surtout aperçu des lanternes CARANDINI à n'en plus finir (des Etoile QSA-10, des QS-2 et des Iberia principalement, pas de LAT en revanche qui devaient être nombreuses fut un temps mais qui ont du être remplacées pour la plupart), quelques SCHREDER Onyx aussi. Sur l'Autoroute, des Iridium 11 sur les branches d'accès près de Barcelone, des Traffic Vision 11 à verre plat ensuite (certaines commencent à être "dépeintes" et à briller).
A Lloret del Mar, du CARANDINI à gogo avec un peu d'IEP et de SCHREDER. Côté CARANDINI, les classiques QSA/QS-10 et QS-2, des Iberia, des boules (Silvermoon) également. Beaucoup sont encore en mercure, et les QS-2 du bord de mer sont en mercure également. Ça faisait des années que je n'avais pas vu une promenade balnéaire en mercure, ça m'a rappelé mon enfance... J'ai vu des Estilo aussi. Côté IEP, quelques AP-1, AP-2, AP-5 et AP-10, bref les classiques. Côté SCHREDER, là c'était bien plus intéressant, pas mal de Z1 déjà (c'était la première fois que je voyais des Z1 de mes propres yeux en Espagne, apparemment SOCELEC n'a vendu que cette taille là dans le pays), des AX 1 aussi. Et surtout, des Ipso et des Nano que je n'ai jamais vues en France. J'ai pris un peu de tout cela en photo.
Vu que je venais de l'aéroport de Barcelone, j'ai pu également apercevoir certains modèles aux environs de Barcelone que je n'avais pas vu il y avait un an et demi :
- De très rares SCHREDER DZ15 et EZ (je n'ai pas vu de DZ de première génération par contre) autour de Barcelone. Je n'ai pas vu une seule DZ15 et EZ sur la suite du trajet. Elles ont l'air rares en Catalogne et plus répandues dans les autres régions d'Espagne.
- Quelques SOCELEC (SCHREDER) DK, autour de Barcelone. Pas revues ensuite.
- Quelques SCHREDER DM 2, sur Blanes, à côté de Lloret del Mar notamment.
- Des GE LIGHTING M-400-A2 sur mât droit. Je ne savais pas que cette lanternes pouvait être disposée comme ça. Première fois que je voyais ça. J'ai aperçu quelques GE M-250/M-400 plus anciennes autour de Barcelone sur l'autoroute.
- Des WESTINGHOUSE Silverliner de plusieurs sortes, je ne suis pas sûr que toutes celles que j'ai vues soient de WESTINGHOUSE d'ailleurs. Pareil, c'était surtout autour de Barcelone, pas revu ensuite.
Et puis, dans le plus inédit :
- Des LCM 101 sur l'Autroute autour de Barcelone... Ceci dit, peut-être pas si inédit que cela, tant les LCM (vendues par la filiale LUXTEC) m'ont l'air presque aussi fréquentes en Espagne qu'en France. Quelques Océan 46 aussi.
- Des MAZDA Solair 400 autour d'un bâtiment dans l'aéroport de Barcelone, ça par contre c'est beaucoup plus rare.
- J'ai fini par voir de mes propres yeux ces MAZDA Comète P le long d'une gare de Barcelone.
- Une THORN Pilote T2 (fermée) paumée le long d'une voie rapide de Barcelone dans ce qui ressemblait à une station service. A noter qu'il y a toujours pas mal de THORN R sur certaines places principales de Barcelone ainsi que quelques CA.
- Des lanternes RAGNI chez nous, à savoir des Ariane 250 (GRECHI Elisse) et des Epione (SOLDI & SCATI LCH 90).
- Une surprise, des italiennes FIVEP Nova 22 dans un espace privé à Blanes.
- Les Italiennes classiques à bas coûts dans pas mal d'espaces privés, GEWISS Indy, FAEL LUCE Mira, etc...
Re: Espagne
Wisseleclec- 2
Points cummulés : 137
KevEsthelux => En Espagne, il m'est arrivé de voir des Solair et des Comète à plusieurs reprises. Stradaluce y avait également photographié une EPA il y a bien longtemps.
Cadeau, un lien Streetview que Stradaluce avait publié il y a 18 mois :
https://goo.gl/maps/jXOt5
Essaye ça :KevEsthelux a écrit:D'accord je m'intéresse beaucoup de savoir les pays où Mazda était présent.
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Findlanterns&Lantern=MAZDA
Des Solair 400 à Moscou ? Tu me l'apprends. Autant j'ai quelques clichés de lanternes ECLATEC là bas (LCM 101 et Australe 83), de la SCHREDER Z2 et Z3 également, autant je ne savais pas que MAZDA avait vendu des lanternes là bas.Exalum a écrit:Tu avais des Solair 400 à Moscou fut un temps...
En me baladant sur Google Maps, je confirme la présence de LCM sur les autoroutes alentours à Barcelone, mais elles n'y sont plus.
https://www.google.fr/maps/@41.3373036,2.0986084,3a,89.9y,229.18h,89.38t/data=!3m7!1e1!3m5!1s0o3s-m0yeRycpZBbo6JlsQ!2e0!5s20110301T000000!7i13312!8i6656
Et quelque chose qui ressemble à une Mazda ASA, mais qui n'a pas l'air d'en être une.
https://goo.gl/maps/eJ6T5LYEqPn
Solair400- 2
Points cummulés : 431
En parcourant mes photos d'Afrique, je suis tombé sur cette photo du Cap Vert, où j'identifie ce qui semble être la Gracia petit modèle :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Gracia
Tout ce qui est posé au Cap Vert vient normalement du Portugal (il suffit de voir les poteaux bétons), au même titre que ce qui est posé dans les pays francophone vient de France. Or, je ne vois qu'INDALUX, parmi les fabricants espagnols, qui ait exporté suffisamment tôt au Portugal pour que cette lanterne se trouve au Cap Vert.
Cette lanterne de style de Barcelone :
Une PHILIPS HSRP 151 :
A Blanes, une ATP ILUMINACION Milenium :
Une IEP AP-10 avec appareillage incorporé :
Une cloche inconnue :
Une ancienne CARANDINI :
A Blanes, outre les luminaires CARANDINI, on trouve beaucoup de SCHREDER AX 1 et Z1, comme celle-ci :
Il reste quelques SCHREDER DM 2, à la sauce SOCELEC :
Lanterne inconnue contre un bâtiment privé :
J'ai également pu voir que la commune de Malgrat del Mar était remplie de MAZDA Modula. On y trouve aussi des ECLATEC Paléo, je crois bien que c'est la première fois que j'en vois en Espagne.
Tout d’abord, j’ai tenu à photographier ces ILUCA type ESSOP, qui se font de plus en plus rares. Elles me font un peu penser à un mélange de CLAREL RUM et de FIVEP Universo et j’avoue aimer ce modèle. Dans la bretelle de sortie de la Jonquera, juste à côté d’une aire où l’on peut également y croiser des THORN R et des ECLATEC Océan, j’ai donc fait ces deux clichés.
Strada- 2
Points cummulés : 331
Première étape : le joli village de Cadaquès. Il n’y a pas beaucoup de lanternes, donc j’ai pris ce que j’ai trouvé. Tout d’abord ces champignons qui m’ont l’air assez anciens et qui progressivement se font remplacer par des flans qui semblent être des SIMON LIGHTING (IEP) Viena.
Strada- 2
Strada- 2
Le bord de mer, quant à lui, est équipé de CARANDINI Clamod
Dernière édition par Strada le Mar 26 Juil - 16:57, édité 1 fois
Strada- 2
Revenons à Bégur, sur la place centrale on croise ces lanternes opaques, dont j’ignore le fabricant.
Puis des SIMON LIGHTING (IEP) Praga, en montant vers le château.
Enfin, on y croise des SALVI Ochocentista, faciles à reconnaître puisqu’elles sont étiquetées.
Strada- 2
Strada- 2
Il y a aussi cette sorte d’A10 appareillée mais est-ce bien la même que la « Iaco » de l’inventaire ?
Strada- 2
Toujours à Platja de Aro, une ROS Badilla version résidentielle.
Strada- 2
Mauvaise nouvelle, les CARANDINI Lat du Paseo de Gracia ont été enlevées au profit de lanternes à LEDS de la marque SANTA COLE. Il s’agit des modèles CANDELA.
J’ai également photographié ces colonnes très fréquentes à Barcelone, qui sont de la marque ROURA. Il s’agit du modèle PITI
A noter que les belles lanternes nommée « Briomf » dans l’inventaire sont également (re)produites par cette marque et s’appellent tout simplement « PASEO DE GRACIA ».
Je me suis laisse tenté par une photo de cette rue typique du quartier de Barceloneta, avec des STR, peut-être la lanterne la plus répandue de Catalogne aujourd’hui.
Strada- 2
J’y ai trouvé des ILUCA Ibiza:
Puis cette rue en BJC Monaco
Une ROURA « I Latina »
Strada- 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques) :: Europe - Monde