Somme (80)
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)
Somme (80)
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Wofrancesort&model=P6006
Je suis entré dans la Somme et après pas mal de bleds éclairés en Pilote T2 (là aussi marquées EUROPHANE pour pas mal d'entre elles...), j'ai pris ces photos de Saphir 2 et d'Estoril G à Hébécourt, au sud d'Amiens :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Wofrancesort&model=P8006
Je suis retourné à Amiens pour la deuxième fois de l'été, et cette fois, j'ai eu un peu plus de temps pour y prendre des photos (supplémentaires). Les dix dernières photos de la page sont nouvelles :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Wofrancesort&model=P8001
Parmi les choses intéressantes, ces PHILIPS Marbella 11 à verre plat, c'est rare, très rare même !!!
Dans le genre pas courant, une MC 2 avec verre légèrement bombé :
Les Marbella (les trois tailles) et les MC (IDEM) sont les lanternes les plus courantes. Il y a toujours des HGS, des Comète, des Paléo, et plus récemment, ce sont les nouvelles générations d'ECLATEC qui se font de plus en plus présentes, les Enza, les Murena et les Moana :
En périphérie de la ville, pas courant non plus, des ECLATEC Elipt 45 avec verre bombé :
Et puis, aussi étonnant que ça puisse paraître... je les avais repérées sur Streetview il y a environ 3 ans... il y a bien des PHILIPS Velocity à Amiens, des lanternes réservées au marché asiatique. Un Mystère !!! Je n'en ai jamais vu ailleurs en Europe !!!
Dans les vieux locaux de la gare d'Amiens, des B.B.T. OVLF
Re: Somme (80)
Invité- Invité
Dans la zone de Glisy, il y a des Roissy 1 et 2 translucides.
Les Némo de la rocade sont encore la ?
Je n'ai pas aperçu de Nemo mais je ne suis pas sûr d'être passé à l'endroit où elles y étaient. Je ne me souviens plus exactement où elles sont.
Par contre, dans la cité au nord d'Amiens, il reste toujours ces étonnantes COMATELEC RH 2. Très rare en dehors de l'Ile-de-France. Je n'ai pas pu voir si les Esthelux 400 spéciales étaient encore là, je ne suis pas passé dans le bon quartier.
Par contre, je serais curieux de savoir ce qu'il y avait il y a une trentaine d'année dans cette ville. Il n'y a pas une seule vieillerie depuis bien longtemps. J'aimerais savoir ce que toutes ces MC, Marbella, puis plus tard Iridium et autres modèles ont pu remplacer... Sur Delcampe, traînent quelques photos avec des NVF 125 et des SAUNIER DUVAL STLMC mais ça ne raconte pas grand chose finalement...
D'ailleurs est ce normal que les vasque de marbella soient très jaunie ?
Pour les Némo elles sont le long de la rocade. Ce sont d'ailleurs des Némo en applications spécifiques. C'est pas sur qu'elle soient encore en place.
Pour les Esthelux bizarre, il y en avait tout un quartier mais malheureusement les dernières ont été retirées pour des Enza.
Il y a des 400 avec vasque dans un entreprise de Rivery et des 125 sur le parking privé de la gare SNCF d'Amiens.
Joli tour ! ^^ Pour les Marbella 11 verre plat, je n'en ai vu que sur le pont de l'A14 après le tunnel de la Défense, par contre des 10 en verre plat il y en a pas mal à Rennes, ça va mieux au 10 qu'au 11 je trouve. Leur vasques jaunies, ça doit être comme pour les Comètes les plus vieilles, elles sont soit jaunies soit blanchies.
L'"Elipt 45" serait plutôt une Eclatec Chorus.
Les Velocity, il me semble en avoir déjà vu au Maroc, elles ressemblent aux Paléo vue de dessous !
Solair400- 2
Points cummulés : 431
Pas faux pour la Chorus. Ça semble donc visiblement être un nouveau luminaire à ajouter au répertoire.
C'est possible qu'il y ait des Velocity au Maroc, ça irait bien avec les lanternes PHILIPS qui se vendent en Afrique du Nord (je ne suis jamais allé au Maroc, mais en Tunisie ils vendent pas mal de PHILIPS Aurora et Phenix qui ne se vendent pas en Europe). En tout cas, ces Velocity sont omniprésentes en Asie du sud (Chine et pays voisins, Pakistan y compris).
Sinon, dans le reste de la Somme (hors Amiens), ça n'a pas beaucoup bougé hormis quelques ECLATEC Eclat ici et là. THORN puis MAZDA restent toujours majoritaires, avec les VM, les Pilote et les Riviera pour l'un, avec les Comète surtout pour l'autre.
Depuis l'autoroute A1 (kilomètre 101), j'ai aperçu ces Esthelux 400 fermées dans la ZA de Roye :
https://goo.gl/maps/dfnBY
Depuis l'A1 toujours (kilomètre 80), dans l'Oise cette fois, ces GIRARDIN 574 GT :
https://goo.gl/maps/Vw1lT
Pour les luminaires Philips Vélocity et autres, une brochure est sortie en 2007, en français sur la promotion de ces nouveaux modèles, il y a même l'Estoril et la Junior dedans.
Invité- Invité
Je n'ai pas croisé ces Vélocity qui ne sont pas mes préférées des gammes Philips.
J'ajouterai quelques photos de rues d'Amiens avec des Orloc par contre.
En fait, j'ai vu en effet beaucoup de MC, des Marbella et des pizzas, mais aussi des Porshe Design, Jihem et Spacior.
Strada- 2
Points cummulés : 331
Phozagora a écrit:
C'est possible qu'il y ait des Velocity au Maroc, ça irait bien avec les lanternes PHILIPS qui se vendent en Afrique du Nord (je ne suis jamais allé au Maroc, mais en Tunisie ils vendent pas mal de PHILIPS Aurora et Phenix qui ne se vendent pas en Europe). En tout cas, ces Velocity sont omniprésentes en Asie du sud (Chine et pays voisins, Pakistan y compris).
Non je n'en ai vu aucune de Philips Tunisienne, pourtant j'en ai fait des villes marocaines, après, il se pourrait que je confonde la Velocity et la Selenium, et après recherche, je pense que ce ne sont pas des Velocity mais plutôt des Selenium.
Solair400- 2
Visiblement, ces Velocity étaient déjà installées en 2008 quand je check sur Streetview.
Il y a deux Velocity juste à côté de la gare, les autres sont plus loin au sud-est de la ville, sur la Chaussée Jules Ferry. Je n'ai pas eu le temps de photographier les Porsche Design, près de la gare elles aussi, sur le Boulevard de Belfort.
Par contre, les Orloc, même si j'ai une petite idée du quartier où on peut les trouver, je ne les ai pas aperçues, seulement à travers tes photos.
Solair400- 2
Il faut pas faire attention aux quelques fautes de grammaire et d'orthographe.
Rien ne stipule vraiment les pays de destination.
Invité- Invité
https://goo.gl/maps/dfnBY"
Merci Phoza pour le lien. Je n'avais pas vu les messages précédemment postés sur ce topic.
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)