Tubes fluorescents
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Sources lumineuses :: Sources conventionnelles
Page 1 sur 1
Tubes fluorescents
Une question : j'ai pris la photo suivante devant le salon de coiffure le plus proche de chez moi. En regardant de plus près, je pense que ce système d'éclairage ressemble plus à un tube fluorescent, recouvert d'une poudre fluo rendant une lumière violette, qu'à un tube à néon rempli d'un autre gaz.
Je me questionne surtout sur les zones qui semblent être "sans revêtement". Est-ce que la lumière bleutée que l'on voit est issu d'un rayonnement direct de vapeur de mercure sous basse pression ?
Merci pour vos lumières !!!
Je me questionne surtout sur les zones qui semblent être "sans revêtement". Est-ce que la lumière bleutée que l'on voit est issu d'un rayonnement direct de vapeur de mercure sous basse pression ?
Merci pour vos lumières !!!
Re: Tubes fluorescents
Déjà, c'est un tube haute tension que tu as en photo.
Le néon émet une couleur rouge, donc pour la couleur qu'on voit il doit y avoir un autre gaz à l'intérieur couplé à un poudrage approprié pour obtenir la couleur demandée.
Je dirai que l'arc que l"on voit dans les parties non recouvertes de poudre doit être celui du mercure.
Après je peux pas t'en dire plus sans dire forcément une connerie donc...
Le néon émet une couleur rouge, donc pour la couleur qu'on voit il doit y avoir un autre gaz à l'intérieur couplé à un poudrage approprié pour obtenir la couleur demandée.
Je dirai que l'arc que l"on voit dans les parties non recouvertes de poudre doit être celui du mercure.
Après je peux pas t'en dire plus sans dire forcément une connerie donc...
Invité- Invité
Re: Tubes fluorescents
Max pourrait t'en apprendre davantage.
Au pire tente de lui envoyer un mail...
Au pire tente de lui envoyer un mail...
Invité- Invité
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Sources lumineuses :: Sources conventionnelles
Page 1 sur 1