Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Bourgogne

5 participants

Aller en bas

Bourgogne Empty Bourgogne

Message par Phozagora Mer 3 Aoû - 9:01

Juste un mot pour dire qu'à Vauclaix (58), au niveau de l'intersection entre la D944 et la D977, je suis tombé sur une improbable 74 NA 17 posée sur la façade d'un vieux bistrot. Elle était equipee d'une lampe fluocompacte.

https://goo.gl/maps/2gGy882v2Z12

Première 74 NA dans ce département et également une première en Bourgogne !!! Sinon j'ai surtout vu dans le Morvan des Pilote ouvertes et des EPA 125, avec pas mal de MIR. Des Capella TR3 à Chateau-Chinon aussi.

J'ai aussi vu un bled du 71 en 74 NSA 17, mais il faut que je le retrouve !!! Smile


Dernière édition par Phozagora le Lun 15 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par KevEsthelux Mer 3 Aoû - 9:19

Sa ma l'air d'être une région Europhane - Holophane je me trompe ?
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Phozagora Dim 7 Aoû - 18:00

Non pas vraiment.

Le 89 est plutôt MAZDA, le 21 très ECLATEC, le 71 est divisé en 2 parties, une ECLATEC et une THORN. Le 58 est un mélange d'EPA et Pilote principalement, avec des SCHREDER d'autant plus nombreuses qu'on se rapproche du 18.

De Chalons sur Saone à Clermont-Ferrand, en passant par les petites routes, je n'ai pas vu une seule ARO ou VM.
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Strada Jeu 25 Aoû - 19:01

Bonjour à tous,

Je reviens d’un long périple à travers la France, qui m’a mené de Nice à Paris, en passant par les routes de Bourgogne à l’aller et au retour, et en faisant l’intégralité de la Grande couronne parisienne.
Ainsi, j’ai fait Nice – Saint-Etienne – Paray le Monial – Magny Cours – Rambouillet – Herblay – Chantilly – Parc Astérix – Disneyland Paris – Provins – Mâcon – Pierrelatte – Nice…

Je n’ai pas fait des tonnes de photos mais j’ai quelques très bons clichés qui vont vous plaire, en tout cas pour les amateurs de vieilles lanternes.
J’en profite pour dire à Kev que j’ai croisé des Esthelux 400 à Paray-le-Monial (71) et à Sancé (71) si tu les avais pas répertoriées.

Voici donc trois clichés de Paray-le-Monial, petite ville du pays charollais où il fait bon vivre. On y croise du MAZDA essentiellement (Comète L, Solair 400, Cosmolux, EPA 400), des LCH 83 qui devaient équiper le centre à l’époque et des WE-EF VFL 500 dans les rues réaménagées.

Bourgogne Dscn20608
Bourgogne Dscn20677
Bourgogne Dscn20814

Puis sur la route, j’ai croisé régulièrement des Solair 400 dans la Nièvre, des EPA, Pilote, Z2 et DZ 15 en Schreder. A Cosne-sur-Loire, j’ai eu la joie de voir des LCO77 sur crosses cassées mais sur un pont qui franchissait l’autoroute, je n’ai donc pas pu les prendre… ;-(

Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Strada Jeu 25 Aoû - 19:02

J’ai pris l’autoroute A77 qui est une véritable alternative à l’A6 qui est longue et ennuyeuse. J’ai récupéré l’A6 à Nemours où j’ai pu constater que les LT en contrebas de l’aire que je connaissais depuis tout petit y étaient toujours. Par contre, les MR83 qui éclairaient l’ensemble des sorties de l’A6 avant le péage de Fleury ont soit disparu soit été remplacées par des Ariane 600. Les Lemnis du péage de Fleury n’ont pas bougé et les Océan de la sortie de Cély ont sauté.
Après, en entrant dans l’Essonne, ça devient le paradis de l’Onyx. Je me rappelle de sorties autrefois équipées de Philips SRE, Comatélec RH2 ou de DM2 bleues vers Evry (il en reste quelques-unes pour ces dernières).
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Strada Jeu 25 Aoû - 19:05

La suite en Région parisienne ici:
http://forum.eclairagepublic.eu/t67-region-parisienne-grand-paris#5602
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Strada Jeu 25 Aoû - 19:07

Etape à Tonnerre (89), ville que j’ai toujours voulu traverser, rien que pour le nom. C’est joli et j’y ai trouvé de vieux modèles (ROV et NVF 125 notamment). La deuxième fait vraiment typique Bourgogne.

Bourgogne Dscn25729
Bourgogne Dscn25736

Sur la route, j’ai fini par croiser des RUM1 à Nuits-sur-Armançon. C’est assez caractéristique de l’Yonne d’ailleurs.
Bourgogne Dscn25747

Arrêt obligatoire quand je suis arrivé à Fain-les-Montbard. De belles LCO-77 et il y en a plein le village également. A noter que j’en ai croisé à plusieurs reprises dans ce coin de la Bourgogne. Mais moi qui croyais en croiser beaucoup dans cette région, il y a du y en avoir un paquet qui ont giclé…
Bourgogne Dscn25756

Et que dites-vous de ces ARO1 en montant sur la colline d’Alésia, où trône une immense statue de Vercingétorix ?
Alise-Sainte-Reine
Bourgogne Dscn25977

Plus grand-chose ensuite car j’ai repris l’autoroute à Semur-en-Auxois jusqu’à Mâcon.  Je n’ai pas été tenté par des photos à Mâcon, non seulement parce que la ville est vraiment moche, mais qu’en plus, la ville est remplie de lanternes classiques (Pilote, Triumph, Carat).

Sur la route du retour, je me suis arrêté à Pierrelatte pour manger. J’ai été tenté par ce bel alignement de Modula, que je ne photographie pas asseza souvent. Au bout, j’ai aperçu une magnifique Girardin « Aubergine » qui est peut-être celle du site. Je n’ai malheureusement pas pu la prendre. Si c’est le cas, elle est à Donzère dans la Drôme et non à Montélimar.
Bourgogne Dscn26549

Pierrelatte n’est pas très joli mais les lanternes qu’on y trouve me plaisent (NVA, Pluton, quelques Projelux).

Et enfin, retour dans le sud avec un cliché de Saunier Duval ORION à Calas (13)
Bourgogne Img32609

J’espère que ça vous a plu.
Je mettrai bientôt tout ça sur le site.
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par HPM Ven 26 Aoû - 12:01

Super reportage ! :like:

Pour moi la plus belle est incontestablement la deuxième de Paray le Monial avec les Cosmo et les vieux feux SEA avec une configuration totalement interdite aujourd'hui, cet endroit n'a pas bougé depuis les années 1980 !
HPM
HPM
2
2

Messages : 392
Points cummulés : 453
Réputation : 23
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 31
Localisation : SQY

http://feu-routier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Phozagora Ven 26 Aoû - 16:07

Merci pour toutes ces belles photos ! J'adore cette photo avec les ARO !!!

Il y a effectivement pas mal de RUM (et de RIM) à Auxerre et dans les alentours. Mâcon est effectivement une commune sans aucun intérêt selon moi, ni d'un point de vue architectural ni d'un point de vue lanternes où, comme dans toute cette zone du 71, ce n'est que du THORN EUROPHANE.

La GIRARDIN Aubergine est probablement la même que celle du site. Quand je l'avais prise, elle était seule, un peu paumée, à proximité d'un grand axe, et c'était bien dans la Drome. A noter que dans ce département, il y a (ou y avait) un bled éclairé avec des GIRARDIN 74 GF (mais je ne me souviens plus du nom).

Quant à Pierrelatte, j'y avais fait beaucoup de photos il y a une dizaine d'années, avec des Pluton effectivement (qui datent peut-être de l'ère PROJELUX) et beaucoup de vieilles PHILIPS.

PS : Hugo tu m'apprends qqch pour les feux !
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par KevEsthelux Dim 28 Aoû - 1:21

Merci Strada pour les Esthelux. Je connaissais celles de Paray mais pas celles de Sancé. J'avais effectivement vu cette Aubergine dans un coin à côté de ces Modula.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Wisseleclec Dim 28 Aoû - 16:14

Très Belles photos les gars, Perso venant de l'ouest en me promenant souvent sur google maps je trouve l'éclairage du Nord Est de la France bien plus intéressant que celui de la cote atlantique, c'est d'ailleurs là bas que l'on trouve encore aujourd'hui le plus d'ancien luminaires et c'est plutôt une bonne nouvelle, en tout cas pour l'instant Smile
Wisseleclec
Wisseleclec
2
2

Messages : 130
Points cummulés : 137
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Phozagora Dim 28 Aoû - 19:58

Wisseleclec a écrit:Très Belles photos les gars, Perso venant de l'ouest en me promenant souvent sur google maps je trouve l'éclairage du Nord Est de la France bien plus intéressant que celui de la cote atlantique, c'est d'ailleurs là bas que l'on trouve encore aujourd'hui le plus d'ancien luminaires et c'est plutôt une bonne nouvelle, en tout cas pour l'instant Smile
Je te confirme que l'EP de la partie est de la France est beaucoup plus diversifié (et intéressant à mes yeux) que celui de la partie ouest. C'est aussi vrai pour la partie nord (Nord-Ouest VS Nord-Est) que pour la partie sud (Sud-Ouest VS Sud-Est).
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Wisseleclec Dim 28 Aoû - 21:10

Phozagora a écrit:
Wisseleclec a écrit:Très Belles photos les gars, Perso venant de l'ouest en me promenant souvent sur google maps je trouve l'éclairage du Nord Est de la France bien plus intéressant que celui de la cote atlantique, c'est d'ailleurs là bas que l'on trouve encore aujourd'hui le plus d'ancien luminaires et c'est plutôt une bonne nouvelle, en tout cas pour l'instant Smile
Je te confirme que l'EP de la partie est de la France est beaucoup plus diversifié (et intéressant à mes yeux) que celui de la partie ouest. C'est aussi vrai pour la partie nord (Nord-Ouest VS Nord-Est) que pour la partie sud (Sud-Ouest VS Sud-Est).

Oui c'est vrai car sur gmaps là ou j'ai vu le plus d'ancien ou de rare lampadaire c'était aussi dans les villes de campagnes notamment dans les départements les plus vides comme l'Orne mais plus particulièrement dans l'est dans des départements comme les Alpes de Haute Provence, l'Yonne, la Meuse ou bien même les Vosges qui regorge de trésor d'éclairage. Au final, en effet en voyant les autres villes d'autres région ( Forbach, Mulhouse, Aix ) j'ai remarqué que mon département à part quelques anciennes trouvailles était finalement assez inintéressant
Wisseleclec
Wisseleclec
2
2

Messages : 130
Points cummulés : 137
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Phozagora Lun 29 Aoû - 11:30

Ce qui fait surtout le charme de la Basse-Normandie en terme d’éclairage pour moi, ce sont les anciens luminaires PHILIPS que l’on y trouve en grande quantité (je pense notamment aux HRP et aux HGS). Je n’ai d’ailleurs jamais connu la raison de ce succès (peut-être que le site de PHILIPS situé à Caen gérait des activités d’éclairage public à l’époque). La partie est de la France est plus « intéressante » pour plusieurs raisons :

- Plus de fabricants y sont historiquement implantés, je pense notamment à ECLATEC (Nancy), PROJELUX (Lyon), CLAREL (Saint-Quentin) puis plus tard 3eINTERNATIONNAL et RAGNI, et plus récemment encore, ROHL et ATELIER TREDO. La plupart des sociétés qui revendent du matériel venant de l’étranger sont aussi en partie est, tels que JCL et SONO ECLAIR, basés sur Aix-en-Provence.
- Certains petits fabricants ont plutôt préféré mettre le paquet de leurs activités sur l’est, plus peuplé, au détriment de l’ouest. Ce fut le cas de GIRARDIN, SAUNIER DUVAL, THERY HINDRICK ou encore COMATELEC à leurs débuts.
- La France possédant ses frontières principalement à l’est, la plupart des fabricants étrangers qui ont ouvert une antenne se sont installés à l’est (c’est notamment très visible en Alsace avec beaucoup de luminaires Allemands). Les Allemands VULKAN, AEG, les Anglais THORN EMI France, plus tard les Italiens DISANO, FAEBER… ils se sont tous installés dans des régions comme l’Alsace ou la région Rhône-Alpes.

En conséquence, l’ouest s’est très longtemps limité aux luminaires des ex-gros acteurs, c'est-à-dire EUROPHANE (ultra-dominant dans quasiment toute la partie ouest), MAZDA et PHILIPS. Avec une concentration de B.B.T. en Indre-et-Loire où leur centre de prod était implanté.
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Wisseleclec Lun 29 Aoû - 12:20

Oui tu as surement raison, ceci dit pour la ville de Caen avant les marbellas, il y'avait une grosse majorité de luminaires assez variés. En effet comatelec, Eclatec, Philips, BBT ( presence de quelque AJ perdu dans le département ), Mazda notamment, AEG ( toujours un peu présent ), girardin notamment pour les grands espaces. Clarel même europhane ( vraiment minoritaire ) était tous présent.
Europhane au contraire des autres parties de l'ouest ( Bretagne/Aquitaine ) n'était pas du tout majoritaire dans le calvados et ne l'est toujours pas d'ailleurs. Cependant je doit l'avouer philips à toujours était dans le département très présent, en effet le calvados est une vrai mine d'or de luminaire philips ou l'on trouve  de tout et de toute génération confondu. ( Une bonne 30taine de luminaire philips différent ce qui est énorme ).
La ville de Caen je trouve avant l'arrivé des marbellas était une ville très variée en matière d'éclairage public un peu comme à l'est d'ailleurs. Ce qui est bien à l'est ce qu'il n'y a pas eus d'énorme bouleversement en matière d'éclairage public ( ce qui est arrivé à Caen et dans le calvados d'ailleurs ). L'australe est très présente mais on trouve encore un très grand nom d'anciens luminaires francais ce qui n'est pas le cas dans l'ouest. Finalement la basse normandie à part une grande partie du calvados reste une région plutôt intéressante en matière d'éclairage ( Orne / Manche ). C'est surtout le reste de l'ouest qui reste pour moi plutôt inintéressant je trouve. Cependant ce que j'ai toujours rouvé spécial c'était la EPA qui était plus répandus que la VM, alors que dans l'autre partie de l'ouest à toujours était plus friande de VM.
Wisseleclec
Wisseleclec
2
2

Messages : 130
Points cummulés : 137
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Phozagora Lun 29 Aoû - 13:44

Salut,

Effectivement, je trouve que la Basse-Normandie est une région parmi les plus intéressantes, si ce n'est LA plus intéressante de la partie ouest de la France d'un point de vue EP. Notamment les départements du Calvados et de la Manche, de par, comme tu le dis, de toutes ces lanternes PHILIPS difficile à trouver ailleurs. Tu as raison sur le fait que dans le Calvados, les EUROPHANE sont minoritaires. Je crois que je n'y ai jamais vu la moindre ARO, quelques VM vite fait. Beaucoup de Pilote par contre.

Je n'ai pas connu Caen, ni le reste du Calvados, avant l'arrivée des PHILIPS Marbella, et SCHREDER MC sur le littoral. Et il reste très peu de très anciens luminaires (années 1960) dans ce département en dehors des HRP. Tout juste ai-je vu quelques PHILIPS NVL et NFI 125 sur la côte. Je suis intéressé du coup par une description en détail de la ville de Caen et de la côte si tu te souviens bien de ce qu'on trouvait avant (si tu te souviens de tout ce que les Marbella ont remplacé).

Pour la Manche, je trouve le mélange équilibré entre les lanternes PHILIPS, MAZDA et EUROPHANE, et les quelques SCHREDER (Sintra et Saturne 3S notamment). Incontournable là bas pour moi, les GIRARDIN Bal de Barfleur, et Saint-Hilaire-du-Harcouët. Je trouve ce département très sympa, aussi bien d'un point de vue paysages que d'un point de vue EP.

La région de Basse-Normandie est très très pauvre en lanternes ECLATEC traditionnelles par contre (tout comme la Haute-Normandie d'ailleurs, même si là bas la Clip et surtout la Paléo ont été bien adoptées).

Dans le reste de l'ouest, il y a quand même quelques coins sympas d'un point de vue EP. Le département de la Gironde est plutôt sympa et diversifié, celui de Charente-Maritime est assez inédit avec les Trafic et pas mal de SCHREDER des années 1990 et 2000. L'Ariège a un EP qui ressemble pas mal à celui de Basse-Normandie avec énormément de PHILIPS ainsi que de CLAREL REJ. Les villes de Toulouse, Bordeaux et Tours sont assez diversifiées.

Pour ce que tu dis par rapport à la VM (vis-à-vis de l'EPA), ça dépend vraiment des départements en fait. Il y a effectivement de nombreux départements qui sont des nids de VM (La Dordogne et la Mayenne sont les pires je pense, énormément aussi en Bretagne, dans la Haute-Garonne, le Lot, le Lot-et-Garonne, et tant d'autres...). Mais il y en a d'autres où elle est finalement peu fréquente :
- L'Eure-et-Loire est plutôt MAZDA (EPA - Macadam - Junior).
- La Sarthe est bien plus fournie en EPA qu'en VM (mais beaucoup de Pilote par contre).
- Il y en a très peu en Indre-et-Loire (département très MAZDA avec énormément d'Estoril, beaucoup de B.B.T. aussi).
- Assez peu dans la Vienne aussi (beaucoup de vieilles PHILIPS, de Marina et de Pilote).
- l'Indre est surtout rempli de vieilles PHILIPS (en dehors de la ville de Chateauroux où c'était par contre rempli de VM).
- Plus au sud, peu de VM dans la Creuse, le Cantal, le Lot-et-Garonne, dans les Haute-Pyrénées, dans l'Ariège...

Pour l'EPA c'est assez facile en fait, d'une manière générale que tu sois au nord, au sud ou à l'ouest, plus tu te rapproches de Lyon plus elle est fréquente. Ainsi, côté ouest, on va en trouver pas mal dans les départements qui sont à la même latitude que Lyon (Corrèze, Creuse, Lot, Cantal, etc...).
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Phozagora Lun 29 Aoû - 13:52

Pour info, deux cartes qui indiquent respectivement les niveaux de concentration des VM et des EPA en fonction des départements de France.

Pour la VM :

Bourgogne THORN_VM

Pour l'EPA :

Bourgogne MAZDA_EPA
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Wisseleclec Lun 29 Aoû - 14:42

A vrai dire pour l'éclairage canneais je me suis rendu compte de tous ça par un livre qui datait de 1991 et d'un autre qui retracais Caen depuis les années 50 ainsi que des photos et des cartes ainsi que des promenades sur google pour en faire ce bilan.
En fait pour la Basse Normandie y'a quelque VM par ci par là et pas mal d'ARO à certains endroits surtout dans la Manche et dans l'Orne  Wink
Ceci dit je n'ai rien contre la VM et l'aro, au contraire j'aime beaucoup ces deux modéles et ca m’embête de les voir remplacer mais le fait de les voir omniprésent est chiant puisque on est pas surpris de trouver tel ou tel modèle en fait. La pilote est présente mais on en trouve pas tant que ça en fait.
En effet je suis d'accord dans l'ouest on trouve des perles notamment dans la bretagne avec Saunier et Clarel ou la Gironde avec Les Esthelux ceci dit il est vrai aussi que l'ouest est plus moderne et c'est pour cela que l'est est plus varié.
En tout cas merci pour les cartes et les renseignements et oui pour l'ariège je me rapelle j'étais parti faire un tour sur gmaps et il y'avait pas de REJ mais aussi de marina, de philips et d'ARO.
Sinon pour la vienne je ne savais pas, j'irais faire un tour je pense Wink
Wisseleclec
Wisseleclec
2
2

Messages : 130
Points cummulés : 137
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par KevEsthelux Lun 29 Aoû - 17:47

Bonjour à tous. Je confirme que l'Est de la France est très varié.
On trouve beaucoup de choses. Je ne connais par trop l'Ouest de la France mais je sais que les VM faisaient ravages à l'époque. Dans l'agglomération de Caen, j'avais trouvé pleins d'Esthelux 125 à Giberville il me semble. Il y en avait des 400 aussi à La Rochelle, quelques unes à Royan. En Gironde elles se comptent par milliers dans cette région. Il y a beaucoup de Thorn aussi dans les alentours.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Wisseleclec Lun 29 Aoû - 19:02

Les Esthelux à Giberville avaient été placés à la suite de la construction d'immeuble dans les lotissements en 1975, mais c'est la seul ville qui en a encore vraiment pour l'éclairage public, les autres dans le calvados c'est dans le privé
Wisseleclec
Wisseleclec
2
2

Messages : 130
Points cummulés : 137
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par KevEsthelux Lun 29 Aoû - 20:20

Oui j'ai vu qu'elles étaient toutes fermables donc il devait y en avoir pleins avec vasques. Très rare pour le coup. J'en avais d'ailleurs vu 2 ou 3 . Tu en a aperçu en Privé aussi dans le Calvados ?
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Wisseleclec Lun 29 Aoû - 22:21

Ouaip à Touques comme je te l'avait dit Wink
Wisseleclec
Wisseleclec
2
2

Messages : 130
Points cummulés : 137
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par KevEsthelux Lun 29 Aoû - 22:29

oui c'est vrai il y en avait 2 ou 3 avec vasques Very Happy .
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Wisseleclec Lun 29 Aoû - 22:37

Après ailleurs je sais pas
Wisseleclec
Wisseleclec
2
2

Messages : 130
Points cummulés : 137
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par KevEsthelux Lun 29 Aoû - 23:31

Mystère Very Happy
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Bourgogne Empty Re: Bourgogne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum