[Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu)
3 participants
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Expertise :: Qui est-ce ? :: Mobilier identifié
Page 1 sur 1
[Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu)
Bonsoir à tous,
Il y a maintenant 1 semaine, une équipe de Spie est venue changer l'éclairage public juste en face de chez moi.
Ils ont remplacé ça:
Une lanterne SHP chépacombiendewatts qui était là depuis plusieurs dizaines d'années et qui avait rien demandé à personne
par ça:
Une lanterne à LEDs blanches 6800K (?) qui éclaire plus fort que la précédente et... chépacombiendewattsnonplus
La voici allumée:
Voilà, j'aimerais savoir de quel modèle il s'agit, aussi bien l'ancienne que la nouvelle. Je suis sûr que quelqu'un saura...
Merci pour vos réponses.
Il y a maintenant 1 semaine, une équipe de Spie est venue changer l'éclairage public juste en face de chez moi.
Ils ont remplacé ça:
Une lanterne SHP chépacombiendewatts qui était là depuis plusieurs dizaines d'années et qui avait rien demandé à personne
par ça:
Une lanterne à LEDs blanches 6800K (?) qui éclaire plus fort que la précédente et... chépacombiendewattsnonplus
La voici allumée:
Voilà, j'aimerais savoir de quel modèle il s'agit, aussi bien l'ancienne que la nouvelle. Je suis sûr que quelqu'un saura...
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par psirvent le Dim 19 Fév - 15:16, édité 2 fois
psirvent- 1
Points cummulés : 19
Re: [Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu)
L'ancienne est une IEP ILUMINACION AP-5 MX
La nouvelle est peut-être bien une SCHREDER Voltana (que c'est laid !!!)
La nouvelle est peut-être bien une SCHREDER Voltana (que c'est laid !!!)
Merci beaucoup !
En effet c'est bien une Voltana, j'ai regardé sur le site de Schréder.
Je suis tout à fait d'accord c'est plus que laid ! Ils auraient pu mettre des Piano ou au pire des Ampera à la place mais bon...
C'est "juste" un village de 800 habitants après tout, et puis ces luminaires éclairent une route sans trottoir. Mais ils ont déjà remplacé plusieurs AP-5 MX par ces horreurs aux bords troués...
Le pire pour moi n'est au final pas tellement l'esthétique (C'est perché sur un poteau EDF en béton de 10m après tout) mais plutôt la lumière blanche -plus puissante que l'ancienne SHP- qui arrive à pénetrer plus facilement les volets de la fenêtre de ma chambre qui se trouve juste en face !
Depuis une semaine je dors un peu mieux qu'avant
En effet c'est bien une Voltana, j'ai regardé sur le site de Schréder.
Je suis tout à fait d'accord c'est plus que laid ! Ils auraient pu mettre des Piano ou au pire des Ampera à la place mais bon...
C'est "juste" un village de 800 habitants après tout, et puis ces luminaires éclairent une route sans trottoir. Mais ils ont déjà remplacé plusieurs AP-5 MX par ces horreurs aux bords troués...
Le pire pour moi n'est au final pas tellement l'esthétique (C'est perché sur un poteau EDF en béton de 10m après tout) mais plutôt la lumière blanche -plus puissante que l'ancienne SHP- qui arrive à pénetrer plus facilement les volets de la fenêtre de ma chambre qui se trouve juste en face !
Depuis une semaine je dors un peu mieux qu'avant
psirvent- 1
Points cummulés : 19
A mon avis c'est du blanc neutre 4000K. Souvent quand on passe du SHP au blanc neutre l'oeil n'est pas habitué et on a l'impression que le blanc est plus froid et blafard qu'il ne l'est vraiment. C'est une question de constate et d’accommodation de l’œil. L'esthétique du luminaire ne me dérange pas mais si ça reste une "raquette".
Normalement c'est l'ancien modèle qui devait émettre davantage de lumière immersive. Si c'est l'inverse, le luminaire est mal installé (mauvaise orientation, hauteur etc) ou a une distribution photométrique non adapté à ce cas de figure.
Normalement c'est l'ancien modèle qui devait émettre davantage de lumière immersive. Si c'est l'inverse, le luminaire est mal installé (mauvaise orientation, hauteur etc) ou a une distribution photométrique non adapté à ce cas de figure.