Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande de conseils iodure 250W Fc2

Aller en bas

Demande de conseils iodure 250W Fc2 Empty Demande de conseils iodure 250W Fc2

Message par psirvent Sam 25 Déc - 21:15

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition d'un projecteur iodure 250W d'occasion prévu pour l'extérieur (Parking de supermarché, court de tennis ou façade de monument, ce genre d'applications je pense...) et en voulant enlever la lampe je l'ai malheureusement cassée.

Demande de conseils iodure 250W Fc2 Projec10 Demande de conseils iodure 250W Fc2 Projec11

C'est la 1ère fois que je touche à ce genre de matériel et je ne m'y suis peut-être pas pris correctement.
La lampe est à culot Fc2 et le luminaire était dans son jus, tous les dominos et le boîtier en plastique de l'amorceur tombaient littéralement en poussière etc...

Entre temps je l'ai entièrement démonté, nettoyé et je vais refaire tout le câblage proprement.

Les douilles sont en bon état mais quand j'ai voulu retirer la lampe d'origine (Qui fonctionnait encore mais il fallait attendre je crois 10 secondes avant qu'elle s'amorce), une des extrémités de l'enveloppe extérieure s'est cassée net et le culot est resté dans la douille.

J'avais utilisé un chiffon pour ne pas laisser de traces de doigts mais à part ça c'est tout.
Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour éviter de casser la nouvelle lampe ?

Aussi j'ai une autre question concernant la nouvelle lampe:

L'ancienne (Marque Philips) avait "UV Block" de marqué sur son enveloppe externe, or la nouvelle (Également Philips) n'a pas cette inscription (Elle est d'occasion mais n'a jamais servi).

Du coup est-ce que je peux compter sur la vitre du projecteur pour filtrer les UV ou bien faut-il absolument que je trouve une lampe "UV Block" ?
(Je tiens à mes yeux et ai déjà eu quelques petits soucis avec des lampes germicides UVC...)

Merci pour vos réponses.
psirvent
psirvent
1
1

Messages : 10
Points cummulés : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum