Bêtisier - Insolite - Accidents
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: Bêtisier - Insolite - Accidents
Ahahaha :lol: :like:KevEsthelux a écrit:
Il ont du coup réutiliser des boules pour le sapin :
Qualité d'installation "made in Sud de France" :pirat: :evil:HPM a écrit:Des feuillards qui lâchent... (à Argelès sur Mer)
Exalum a écrit:Ca c'est un gros problème que les installateurs ou EDF ont du mal à comprendre !
Plus d'une fois ici j'ai vu des lanternes pencher à cause du fait que lors du remplacement d'un poteau bois ils n'ont pas l'idée de percer au moins un trou pour y mettre une vis qui tient comme il faut.
Le feuillard c'est bien et rapide mais ca mène à ce genre de choses. Malgré parfois les doublage ou le triplage de celui-ci.
Pour Précision ce n'est plus EDF qui a la charge des réseaux mais ERDF (bien que filiale à 100% d'EDF)
Quand le feuillard est doublé en général ça tient bien. Mais bon avec de longues crosses comme ça il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Wisseleclec- 2
Points cummulés : 137
Oui oui Sage Parole :pirat: .Lux'Or a écrit:
Pour Précision ce n'est plus EDF qui a la charge des réseaux mais ERDF (bien que filiale à 100% d'EDF)
Pour moi EDF et E'R'DF c'est la même c'est juste "merci l'Europe de créer le bordel dans une organisation bien rôdée" on le voit avec RFF...
Invité- Invité
J'ai dons pu retrouver un flagrant bidouillage.
Une SCHREDER Z3 avec une vasque de Z2 :
https://www.google.fr/maps/@45.576091,5.939748,3a,15y,357.61h,100.36t/data=!3m4!1e1!3m2!1swBW-NnTHbZnwNOWSCLFHbw!2e0
Solair400- 2
Points cummulés : 431
Ces comètes LV sont très volumineuses.
Strada- 2
Points cummulés : 331
https://maps.google.com/maps?q=aubenas&hl=fr&ie=UTF8&ll=44.605288,4.385948&spn=0.004369,0.010568&sll=45.58222,5.906353&sspn=0.068722,0.169086&t=h&hnear=Aubenas,+Ard%C3%A8che,+Rh%C3%B4ne-Alpes,+France&z=17&layer=c&cbll=44.605119,4.385908&panoid=0MYmYBVHbwgAAAQIuAMLnQ&cbp=12,79.23,,1,.84
Un jour, j'étais de passage quand j'ai vu que les Comètes étaient en désinstallation.
Je me suis précipité afin de voir les installateurs pour me renseigner.
Je me suis donc par la suite renseigné auprès de l'accueil de Carrefour et il m'ont dit que je pouvais donc en récupérer.
Voici encore un cimetière à Comètes :
Voila
Phozagora a écrit:Il y avait des Comète LV à Charleville ??? Dommage, je n'ai jamais eu l'occasion de les voir. Moi aussi, ça me fait peine à voir toutes ces Comète bonnes pour la benne.
Streetview a immortalisé les dernières ici : https://www.google.fr/maps/@49.752247,4.730158,3a,41.1y,288.27h,99.55t/data=!3m4!1e1!3m2!1s5wY1Ewi_jkcZzs5X_4VMwA!2e0?hl=fr
Avec quelques coccinelle (aujourd'hui déposées), la Comète était le seul modèle Mazda de Charleville. Aujourd'hui ça tourne entre Pilote-Saphir-Riviera-Thylia-Clip et quelques vieilles Australe et LCH (+ un peu de Trédo).
Il doit bien rester quelques Eclatec Epoque Ducale du côté de la place Ducale que j'irai photographier pour l'inventaire. (maintenant que j'y pense ce n'est pas cette place qui a donné son nom à ces lanternes ?).
J'espère que cette Pilote ne tombera pas sur une voiture.
Voici encore un bidouillage comme jamais vu :
AVANT
APRES
C'est incroyable quand même, j'ai jamais vu cela dans ma vie.
La c'est quand même le pire des pires bidouillage :
J'en suis quasiment sur que avec la neige sa ne passera surement pas l'hiver.
Sur cette crosse auparavant ont y trouvait deux boules opales.
La pièce adaptatrice est non seulement emmancher dans au milieu de la
crosse mais le pire de tout c'est qu'elle tien avec du SCOTCH !!!!! (vous ne rêvez pas) :lol: :lol:
J'adore les bidouillages car on voit vraiment de tout.
Même un trou dans le toit pour laisser place a un candélabre :
Alors la on aura franchement tout vu (ou pas encore).
:lol: :like+:
Pour la première photo, le scotch sert juste à l'étanchéité. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas viré la crosse et simplement installé la lanterne en top du mât...
L'adaptateur n'est pas fixé.
C'est vrai que la première photo est exceptionnelle
Invité- Invité
Ca me rappelle les Marbella 10 fixées à des mâts de Thylia qu'avait posté Hugo.
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)