Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pays-Bas

5 participants

Pays-Bas Empty Pays-Bas

Message par Lux'Or Lun 2 Juin - 14:31

Bonjour à tous !

Comme beaucoup de personnes, j'ai profité de ce pont pour voyager un petit peu.
Pour ma part la destination était Amsterdam.

flèche6 La ville en deux mots.
Qu'on se le dise, Amsterdam n'est pas une ville qui attire au prime abord. Or lorsqu'on y arrive on découvre une ville magnifique et surprenante qui semble être à taille humaine. Lorsqu'on la visite on comprend vraiment pourquoi elle est désignée comme "la Venise du Nord". L'architecture typée et typique est très belle, avec beaucoup de charme, et est très bien préservée et entretenue. Comme dans toutes les villes Germaniques, Amsterdam est très propre.
Compte tenu de son organisation spatiale (canaux empêchant la circulation automobile dense en centre-ville), tout est fait pour écarter la voiture du centre ville. Les places de parking sont très rares, le réseau de transport est cher mais performant (compter 2.80€/ticket 1h) mais surtout les Pays-Bas sont des champions en matière d'aménagements cyclables. Les pistes cyclables sont présentes partout, elles sont larges (2 vélos peuvent se doubler sans encombre), connectés et vraiment bien conçues (pas d'angles droits à la parisienne (cf aménagements du tram T3a <soupirs>) sans discontinuités cyclables, et avec la priorité à nombreux carrefours etc.), on trouve de véritables échangeurs et parkings à étages à vélos. En France l'automobile est reine, à Amsterdam c'est le vélo. Bref, le rêve.
 Smile 
Du fait de cette conception urbaine particulière, la ville est très calme et silencieuse. Peu de trafic automobile, pas de bouchons, peu de pollution, peu de bruit.

Comme je le disais, la ville est "spatialement clean" et à l'apparence "carrée" mais une fois la nuit venue il n'en est rien. Les secteurs festives sont bruyants (enfin du bon bruit, celui de la fête et du divertissement). Cela ne semble pas déranger le plus grand monde (Paris prends-en de la graine...).
Enfin, les Hollandais sont indéniablement tolérants...

Bref, pour profiter pleinement d'Amsterdam il y aller en conciliant visites culturelles et vie nocturne pour ressentir pleinement l'ambiance et l'état d'esprit de la ville. Il faut savoir profiter pleinement de la ville si vous voyez de que je veux dire...
Wink :zorro: 

Et coup de bol, il a fait beau.  Cool 

flèche6 L'éclairage de la ville.
Les lanternes ARC d'INDUSTRIA (INDAL) sont omniprésentes pour l'éclairage fonctionnel. Hors-mis celles-ci on trouve pas mal de PHILIPS (Iridium, Marbella etc.). Beaucoup d'éclairage sur caténaire comme cela est coutumier dans les pays nordiques avec des lanternes de type rectangulaires.
En éclairage résidentiel et urbain, de l'INDUSTRIA (INDAL) Kegel, des PHILIPS SGS 103-104-105 pour ne citer qu'elles.
Dans le centre historique, de nombreuses lanternes de style. La plupart sont neuves avec un système optique originale et très efficace d'éclairage indirect avec réflecteur supérieure en microlentilles réfléchissantes. Ce système optique est signé SE'LUX. 
L'éclairage du centre semble-être en cours de rénovation progressive avec une généralisation de la lumière blanche (lampes iodure de type Comso). Relativement peu de SHP dans le centre, l'éclairage y est très confortable, agréable, chaleureux voir intimiste.
On croise de nombreux "mâts aiguilles" à la Barcelonaise sur les places.
A noter qu'on trouve certains trottoirs et rues piétonnes en fluo (tubes ou fluocompacte).

D'ici peu les photos. Smile
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Points cummulés : 1070

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Pays-Bas Empty Re: Pays-Bas

Message par Solair400 Lun 2 Juin - 17:12

Et bah ! Amsterdam, la ville du bonheur ! Smile
Solair400
Solair400
2
2

Points cummulés : 431

Message par Roissy Marina Sam 28 Juin - 20:40

Bonjour Lux'or,

je me suis inscrit ici depuis 30 minutes et je lis ton message: je suis d' Amsterdam et je vis ici depuis 1998. Je suis content que vous avez aimé Amsterdam.
Les lampes sur cat'naire sont des AEG- Koffer ou des lampes rondes de Järnkonst.
Roissy Marina
Roissy Marina
1
1

Points cummulés : 19

Message par Phozagora Lun 30 Juin - 11:24

Ce sont surtout les AEG Seilkoffer (suspendues) et les Kegel qui m'avaient marqué à Amsterdam, avec ceci les lanternes de style à LEDs de SE'LUX. Pour le reste je me souviens d'avoir vu par ci par là une bonne partie de la gamme PHILIPS, HGS 201, HRP, XRS, Marbella, Iridium...

Avant les Seilkoffer, il y avait apparemment des SDS 201 (que je n'ai réussi à croiser qu'en Allemagne) à en croire les anciens catalogues mais je n'en ai pas vu une seule à Amsterdam.
Phozagora
Phozagora
3
3

Points cummulés : 1198

http://phozagora.free.fr

Message par Lux'Or Lun 30 Juin - 12:13

Ce ne sont pas des lanternes de style à LED mais à éclairage indirect (lampes iodures, surement Cosmo) avec réflecteur brillant à facettes.
Et pas mal d'Arc.
Je n'ai pas eu le temps de poster mes photos mais promis ça va venir. Smile

Roissy Marina a écrit:Bonjour Lux'or,

je me suis inscrit ici depuis 30 minutes et je lis ton message: je suis d' Amsterdam et je vis ici depuis 1998. Je suis content que vous avez aimé Amsterdam.
Les lampes sur caténaire sont des AEG- Koffer ou des lampes rondes de Järnkonst.
Dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, on aurait pu se croiser là bas. Wink
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Message par Phozagora Lun 30 Juin - 12:49

Il y avait aussi des lanternes de style à LEDs.
Phozagora
Phozagora
3
3

Points cummulés : 1198

http://phozagora.free.fr

Message par Lux'Or Lun 30 Juin - 14:00

Ah peut-être, en tout cas je n'en ai pas vu.
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Message par Santaarnpaal Mar 1 Jan - 18:30

Philips JUP Arnhem
Pays-Bas 312cu3n
Santaarnpaal