Région Haute Normandie
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Région Haute Normandie
J'en profite pour faire un petit HS vis-à-vis du lieu mais je reste dans le thème du jauneExalum a écrit:Je vous invite à vous promener dans Bourg Achard, commune du département fort sympathique.
Tout l'EP y est... Jaune ! C'est pas courant et je trouve ça agréable à voir, ca change du gris, vert, marron, bleu ou blanc habituel et à la mode.
En plus ils adorent les Z.
Je sais pas si vous en avez dejà vu des SCHREDER DZ15 jaunes !
Les voici sur l'A46 N/S (ou N/S) à l'entrée de l'aire de Mionnay, elles sont toujours présentes à la date de ce message.
Visiste par ici >> https://www.google.fr/maps/@45.8883644,4.8930585,3a,51y,157.45h,82.89t/data=!3m6!1e1!3m4!1s4aeOy6il0mg3k5iIjl4ylQ!2e0!7i13312!8i6656
Remarque technique intéressante qui fait bien de rappeler qu'on doit scrupuleusement respecter les préconisations du constructeur à tout point de vue.Exalum a écrit:Le rendu de nuit est catastrophique ! Les réflecteurs sont prévus pour utiliser des lampes poudrées mais ils ont installé des lampes tubulaires. Donc il y a de grosses strilles éblouissantes au sol et la surface sous la lanterne est quasiment pas éclairée.
Fabrice69000- 1
Points cummulés : 96
Ah !!!!!!!!!!!!Exalum a écrit:On se retourne et il y a ses Philips rares
https://www.google.fr/maps/@49.3584004,0.5089665,3a,53.8y,288.89h,94.07t/data=!3m6!1e1!3m4!1sgj8ODMhT_mSZlk9j_DvlLw!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1
https://www.google.fr/maps/@49.3531102,0.4979688,3a,45y,90.69h,94.98t/data=!3m6!1e1!3m4!1s4-AHITStZFJltphHHTeiVA!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1
Je les avais croisées (et photographiées) en 2007. Depuis, impossible de savoir où c'était !!! Je pensais qu'elles avaient été remplacées.
Ce sont très précisément des SAUNIER DUVAL Vega, et elles sont en effet rarissimes. En fait, en dehors de ce coin de Normandie, il n'y a que sur le Boulevard Périphérique à Paris et sur la Rocade de Marseille que j'en ai vues.
Est-ce qu'il y a eu deux tailles pour ce modèle ?
FC- 2
Points cummulés : 122
Elles sont pour le moment toujours là, il y a pas de travaux en vue sur cette route. Elles sont sur de vieux mâts Durenne.
Sauf qu'au bout de l'avenue là ou il y a un virage à 90° les T2 ont fait place au modèle Led que Thorn à sorti il y a quelques années en forme de U.
J'aime bien aussi ces ensembles en DZ15 avec un mât par courant.
Invité- Invité
Une publicité SAUNIER DUVAL du magazine LUX - qui ne figure d'ailleurs par sur mon site, il faudrait que je m'en occupe, mais elle doit traîner sur l'ancien forum - qui parlait d'une gamme Vega avec des modèles homothétiques le laisse penser. De la même manière qu'apparemment, ce modèle existait aussi avec vasque. Mais je n'ai jamais vu de ma vie une autre taille de Vega que celle présentée à Pont-Audemer, qui est la même taille que celle du périph parisien et de la rocade marseillaise...
A moins que le modèle que j'appelle "Becline" sur mon site (une Orion avec bloc appareillage) fasse partie de la gamme Vega... mais dans ce cas ce n'est pas très homothétique.
Bref, difficile de te répondre.
Un modèle LEDs en forme de U... Celui-ci ?
http://www.thornlighting.fr/fr-fr/produits/leclairage-exterieur/leclairage-routier/StyLED
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Sdvega
De mémoire celles de l'A1 sont vraiment maousses et seraient probablement la grande taille.
FC- 2
Points cummulés : 122
Ya !Phozagora a écrit:
Un modèle LEDs en forme de U... Celui-ci ?
http://www.thornlighting.fr/fr-fr/produits/leclairage-exterieur/leclairage-routier/StyLED
Et je me demande même si la photo de Thorn n'est pas à Pont Audemer...
D'ailleurs sur place, il y en a une qui clignote et une autre qui à eu l'air de prendre feu (ou un truc au dessous) mais qui fonctionne encore.
Invité- Invité
La MAZDA Essor et en top 2 dans ma liste de luminaires préférés et en cherchant des photos je suis retombé sur ces photos du pont de Tancarville que HPM nous avais fais partager et en regardant de plus près, je me suis rendu compte que les Essor sur le Pont avait des vasques de MAZDA Réfractor. Êtes vous du même avis que moi ?
Solair400- 2
Points cummulés : 431
Solair400- 2
AAAH les Ampera !! J'ai l'habitude d'en voir car dans ma ville il y en a pas loin de 1000 qui ont été installées récemment. Dommage pour ce qui est de ces Comètes Lv. On peut apercevoir les anciens supports des mats : https://www.google.fr/maps/@49.4719951,0.4653557,3a,30.4y,223.61h,59.43t/data=!3m6!1e1!3m4!1sMKNv0dMUD8BpII_nz_yDPA!2e0!7i13312!8i6656
Wisseleclec- 2
Points cummulés : 137
Wisseleclec- 2
Wisseleclec- 2
Je trouve aussi d'une manière générale que les design des luminaires LED sont extrêmement décevants, tous fabricants confondus. A une époque, on m'avait "vendu" que les LEDs offraient la possibilité de varier à mort les designs, vu qu'on se libérait des contraintes de conception nécessitant un bloc appareillage, un bloc optique, un châssis étanche... Au final, il y a bel et bien et de belles créations (si je reste chez SCHREDER, la Perla en est une je trouve...), mais elles sont marginales. On reste la plupart du temps sur des luminaires plateaux sans la moindre petite touche esthétique (ou alors sur des luminaires existants convertis en LEDs). Mais bon... aujourd'hui, il faut surtout faire pas cher !
Wisseleclec- 2
C'est moi ou les messages s'effacent ? :scratch: Kevin parle "tout seul" et mon dernier message a été supprimé.
Solair400- 2
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Haute-Loire (43)
» Haute Garonne (31)
» Haute-Saône (70)
» Les lampes à vapeur de mercure à haute pression
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)