[identifié] Luminaires Inconnus - SHP - 100 à 150 W
5 participants
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Expertise :: Qui est-ce ? :: Mobilier identifié
Page 1 sur 1
[identifié] Luminaires Inconnus - SHP - 100 à 150 W
Bonjour à tous,
Je viens à vous aujourd'hui car je suis à la recherche du fournisseur et du modèle de ce luminaire installé sur la commune de Roeulx dans le Nord (59172)
C'est un luminaire qui fonctionne aux vapeurs de mercure pour une puissance nominale de 125W
J'ai regardé chez les principaux fournisseurs (thorn, coma, eclatec, philips, indal, ragni) mais impossible de trouver ce luminaire de gamme ancienne sans vasque ni réflecteur
Désolé pour la qualité de l'image c'est tiré d'une capture d'écran Google Street View
Merci d'avance
Je viens à vous aujourd'hui car je suis à la recherche du fournisseur et du modèle de ce luminaire installé sur la commune de Roeulx dans le Nord (59172)
C'est un luminaire qui fonctionne aux vapeurs de mercure pour une puissance nominale de 125W
J'ai regardé chez les principaux fournisseurs (thorn, coma, eclatec, philips, indal, ragni) mais impossible de trouver ce luminaire de gamme ancienne sans vasque ni réflecteur
Désolé pour la qualité de l'image c'est tiré d'une capture d'écran Google Street View
Merci d'avance
Dernière édition par iPeud le Jeu 26 Fév - 9:48, édité 2 fois
iPeud- 1
Points cummulés : 55
Re: [identifié] Luminaires Inconnus - SHP - 100 à 150 W
Bonjour, il s'agit d'une Mazda EPA (125 ou 250 ?) : http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_EPA
Quelle réactivité! Super c'est bien ça, d'après ma base de données il s'agit bien de la MAZDA EPA 125 sans vasque
Sinon j'en ai une autre inconnue de gamme ancienne également, en HPL 125 W :pale:
Désolé également pour la qualité de l'image
Après recherche je pense avoir trouvé : THORN ARO1?
Merci encore
Sinon j'en ai une autre inconnue de gamme ancienne également, en HPL 125 W :pale:
Désolé également pour la qualité de l'image
Après recherche je pense avoir trouvé : THORN ARO1?
Merci encore
iPeud- 1
C'est une THORN Aro mais au niveau de la taille j'hésite entre la 1 et la 2 mais je pense plutôt à la 1.
Non, c'est une Holophane ARO. Certes, Thorn a racheté la branche éclairage d'Holophane mais ça c'était au moins 10 ans après l’arrêt de production de cette lanterne.
FC- 2
Points cummulés : 122
Oui c'est vrai. J'ai un peu rajeuni la lanterne LOL
Bonjour Messieurs,
Je me permets de relancer cette discussion suite à d'autres luminaires que je ne sais pas identifier :
D'après ma base de donnée : en SHP 150 W -->
Tout récemment installé en SHP 100 W et SHP 150 W (petit et grand mât), après recherche je pense savoir qu'il s'agit de la Ragni Thyria :
Et j'aimerai savoir s'il est possible d'identifier des luminaires situés sur le Rond-Point Jean Moulin à Roeulx (59172) (voir le lien ci dessous)
https://www.google.fr/maps/place/Rond-Point+Jean+Moulin,+59172+R%C5%93ulx/@50.309487,3.334774,3a,48.7y,350.18h,87.21t/data=!3m4!1e1!3m2!1s03RgudCPbpp2yD190ueZpQ!2e0!4m2!3m1!1s0x47c2c00e130ebe85:0x638aa0e699c89a1c
Merci d'avance
Je me permets de relancer cette discussion suite à d'autres luminaires que je ne sais pas identifier :
D'après ma base de donnée : en SHP 150 W -->
Tout récemment installé en SHP 100 W et SHP 150 W (petit et grand mât), après recherche je pense savoir qu'il s'agit de la Ragni Thyria :
Et j'aimerai savoir s'il est possible d'identifier des luminaires situés sur le Rond-Point Jean Moulin à Roeulx (59172) (voir le lien ci dessous)
https://www.google.fr/maps/place/Rond-Point+Jean+Moulin,+59172+R%C5%93ulx/@50.309487,3.334774,3a,48.7y,350.18h,87.21t/data=!3m4!1e1!3m2!1s03RgudCPbpp2yD190ueZpQ!2e0!4m2!3m1!1s0x47c2c00e130ebe85:0x638aa0e699c89a1c
Merci d'avance
iPeud- 1
Pour celles du rond-point ça ressemble à des Thorn Riviera.
iPeud a écrit:
Non, je crois que c'est l'Harmony de chez INDAL (la nouvelle génération de l'Harmony).
Pour le Rond-Point ce sont bien ces THORN Riviera T2
iPeud a écrit:
GC Illumination Tekna 1ou2 http://www.gcillumi.com/index.php?p=2&id=2&l=FR
Merci HPM et Lux'Or pour vos réponses,
Ma base de données est bientôt complète :lol:
Sans vouloir mettre en doutes tes connaissances, es-tu sûr pour l'Harmony ? car c'est grâce à la typologie du mât que je l'ai identifié comme une thyria de chez ragni (P213, en plus c'est la même RAL ^^) :
http://www.ragni.com/PDF_LUMINAIRES_DECORATIFS/THYRIA2010.pdf
EDIT : Après avoir contacté la société RAGNI ils m'ont confirmé qu'il s'agissait bien de l'Harmony d'INDAL. C'est vraiment pas évident de différencier certains modèles..
J'avais hésité aussi à la Riviera mais je savais pas qu'elle pouvait être entièrement peinte, souvent c'est que le capot qui se différencie
Ma base de données est bientôt complète :lol:
Sans vouloir mettre en doutes tes connaissances, es-tu sûr pour l'Harmony ? car c'est grâce à la typologie du mât que je l'ai identifié comme une thyria de chez ragni (P213, en plus c'est la même RAL ^^) :
http://www.ragni.com/PDF_LUMINAIRES_DECORATIFS/THYRIA2010.pdf
EDIT : Après avoir contacté la société RAGNI ils m'ont confirmé qu'il s'agissait bien de l'Harmony d'INDAL. C'est vraiment pas évident de différencier certains modèles..
HPM a écrit:Pour celles du rond-point ça ressemble à des Thorn Riviera.
J'avais hésité aussi à la Riviera mais je savais pas qu'elle pouvait être entièrement peinte, souvent c'est que le capot qui se différencie
iPeud- 1
Comme je disais je ne suis pas sûr à 100% mais quasiment. Pour l'être il faudrait une photo de l'optique plus nette.
Qu'est-ce qui me fait dire que c'est une Harmony ?
- L'Harmony est plus plate que la Thyria.
- La douille de l'optique est côté rue dans la Thyria, sur la photo on dirait que c'est l'inverse.
- Le petit manchon d'attache est légèrement différent, un simple tube pour la Thyria alors que celui de l'Harmony est en fonte d'alu est d'une forme qui passe de la section rectangle à circulaire.
- Le système de fermeture est différent.
Concernant le mât, c'est un candélabre de forme relativement standard que les principaux fabricants proposent.
Qu'est-ce qui me fait dire que c'est une Harmony ?
- L'Harmony est plus plate que la Thyria.
- La douille de l'optique est côté rue dans la Thyria, sur la photo on dirait que c'est l'inverse.
- Le petit manchon d'attache est légèrement différent, un simple tube pour la Thyria alors que celui de l'Harmony est en fonte d'alu est d'une forme qui passe de la section rectangle à circulaire.
- Le système de fermeture est différent.
Concernant le mât, c'est un candélabre de forme relativement standard que les principaux fabricants proposent.
Je confirme que c'est bien une Harmony, selon les descriptions de Lux'Or, notamment de la jonction crosse/lanterne.
Après, tu peux très bien acheter un ensemble Mât chez Ragni et y installer un autre fabricant dessus.
Comme GHM qui fabrique des mâts mais sans forcément de lanterne Eclatec en haut.
Après, tu peux très bien acheter un ensemble Mât chez Ragni et y installer un autre fabricant dessus.
Comme GHM qui fabrique des mâts mais sans forcément de lanterne Eclatec en haut.
Invité- Invité
Oui et qui plus est la plupart des sociétés qui vendent des ensembles candélabre+luminaire (traditionnellement lanterniers) peuvent se fournir chez les fabricants de mâts comme VALMONT, PETITJEAN, CONIMAST...