Mazda Eclairage
+7
Metrobert
Fabrice69000
Solair400
Lux'Or
HPM
Phozagora
FC
11 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mazda Eclairage
Avez vous des photos de Modula en applications spéciale (palombus ou autres modèles) ?
Bonjour a tous,
Non loin de chez j'ai trouver une version d'Esthelux assez rare.
Sa doit correspondre a une ancienne version je pense car les bordures du réflecteur ou l'on trouve les rivets sont différentes.
Le capots et aussi un peu différent.
Cette esthelux se trouve dans un quartier assez peuplé en Esthelux du côté de Montélimar et c'est le seul Esthelux a être comme sa.
Non loin de chez j'ai trouver une version d'Esthelux assez rare.
Sa doit correspondre a une ancienne version je pense car les bordures du réflecteur ou l'on trouve les rivets sont différentes.
Le capots et aussi un peu différent.
Cette esthelux se trouve dans un quartier assez peuplé en Esthelux du côté de Montélimar et c'est le seul Esthelux a être comme sa.
Au fait Phoza j'ai vu qu'il y avait des Esthelux de couleur verte à Saint Jeannet sur ton site. Te souviens tu de l'endroit ou elles se trouvent.
Voici un bonne rangée de Modula G :
Cette avenue avenue se situe a Donzère sur la Nationale N7.
Et au bout de cette avenue se trouve un rond point ou j'ai fait une drôle de découverte (je reconnait avoir reconnu la lanterne que au bout du deuxième passage) :
et oui le mistral a souffler fort a tel point que la Modula a été ouverte en mode maintenance et il semblerai que l'appareillage (avec le poids) soit passé à travers le capot.
Cette avenue avenue se situe a Donzère sur la Nationale N7.
Et au bout de cette avenue se trouve un rond point ou j'ai fait une drôle de découverte (je reconnait avoir reconnu la lanterne que au bout du deuxième passage) :
et oui le mistral a souffler fort a tel point que la Modula a été ouverte en mode maintenance et il semblerai que l'appareillage (avec le poids) soit passé à travers le capot.
Bonsoir à tous,
En visitant un peu Canet-en-Roussillon, j'ai découvert des Cosmolor fixer de facon inhabituelle : https://maps.google.fr/maps?q=canet+en+roussillon&hl=fr&ie=UTF8&ll=42.698223,3.027055&spn=0.010771,0.026157&sll=42.707009,3.010647&sspn=11.022472,26.784668&hnear=Canet-en-Roussillon,+Pyr%C3%A9n%C3%A9es-Orientales,+Languedoc-Roussillon&t=m&z=16&layer=c&cbll=42.698057,3.027271&panoid=RWH9Mw0P6wo1YgEQLdGetw&cbp=12,24.37,,2,-20.4
Es ce une application spéciale ?
J'ai aussi appris que les MAZDA Essor sont un modèle dérivé d'un modèle (identique à l'Essor) nommé Port Roussillon.
Voici l'image :
En visitant un peu Canet-en-Roussillon, j'ai découvert des Cosmolor fixer de facon inhabituelle : https://maps.google.fr/maps?q=canet+en+roussillon&hl=fr&ie=UTF8&ll=42.698223,3.027055&spn=0.010771,0.026157&sll=42.707009,3.010647&sspn=11.022472,26.784668&hnear=Canet-en-Roussillon,+Pyr%C3%A9n%C3%A9es-Orientales,+Languedoc-Roussillon&t=m&z=16&layer=c&cbll=42.698057,3.027271&panoid=RWH9Mw0P6wo1YgEQLdGetw&cbp=12,24.37,,2,-20.4
Es ce une application spéciale ?
J'ai aussi appris que les MAZDA Essor sont un modèle dérivé d'un modèle (identique à l'Essor) nommé Port Roussillon.
Voici l'image :
J'ai pas eu l'occasion de voir comment les Cosmolor étaient fixées de la console au caisson.
Il se peut que, si c'est une bride sur une console tubulaire, celle-ci ait ou se soit desserrée pour orienter la lanterne.
Il se peut que, si c'est une bride sur une console tubulaire, celle-ci ait ou se soit desserrée pour orienter la lanterne.
Invité- Invité
L'orientation à l'air volontaire car les lanternes des deux mats sont orientées de façon identique.
FC- 2
Points cummulés : 122
Dans le luminaire, le bras pénètre sur toute la longueur du cube. Celui-ci est comme posé sur le support. J'avais vu ça à Lyon quand ils en déposaient, j'avais mené mon inspection de lanternes déposées sur le trottoir lol. Il s'agit donc d'une application spéciale. Le but étant certainement que le flux soit déporté le plus loin possible vu que la zone est grande et que le rapport entre la hauteur de mât avec leur interdistance semble élevé.
Le principe est un peu comme je l'ai représenté ici, c'est donc le bras de support qui a une coude :
Le principe est un peu comme je l'ai représenté ici, c'est donc le bras de support qui a une coude :
lol . Je ne savait pas que sa allait au bout de la lanterne.
Belle représentation !
Belle représentation !
En parlant des Cosmolux, ce dimanche en allant chercher les Massilia j'ai vu des Cosmolux avec optique de Koffer ou quelque chose comme sa :
https://maps.google.fr/maps?ll=43.9739,4.866843&spn=0.010547,0.026157&cbll=43.9739,4.866843&layer=c&panoid=Qn0Av1mAcE5jtF_853zVdw&cbp=12,295.27,,3,-54.82&t=m&z=16
Ces cosmo se trouvent à Le Pontet (Zone commerciale d'Avignon).
C'est un sacré bidouillage pour le moins que l'on puisse dire.
https://maps.google.fr/maps?ll=43.9739,4.866843&spn=0.010547,0.026157&cbll=43.9739,4.866843&layer=c&panoid=Qn0Av1mAcE5jtF_853zVdw&cbp=12,295.27,,3,-54.82&t=m&z=16
Ces cosmo se trouvent à Le Pontet (Zone commerciale d'Avignon).
C'est un sacré bidouillage pour le moins que l'on puisse dire.
Ils ont simplement viré le réflecteur circulaire pour y mettre un autre plus fonctionnel.
Pour les autres Cosmolux coudées c'est un autre moyen que de faire un réflecteur asymétrique plus onéreux.
Pour les autres Cosmolux coudées c'est un autre moyen que de faire un réflecteur asymétrique plus onéreux.
Invité- Invité
Voici des modula appliquées de façon spéciale.
Tout d'abord au Boulevard Roul à Talence (33) :
Et voici les fameuses COMETE :
Tout d'abord au Boulevard Roul à Talence (33) :
Et voici les fameuses COMETE :
C'est joli ces applications spéciales mais ca à tendance à vieillir mal.
Invité- Invité
Et quelques pages à propos de MAZDA S.P.A. (ITALIE) avec une page très étonnante concernant une lanterne "Roma"...
MAZDA a visiblement pris part à la pose de toutes ces lanternes qu'on voit dans le centre de Rome. Elles sont toutefois probablement accompagnées de lanternes du même genre venant d'autres fabricants. Sachant qu'on retrouve ce design dans le film Vacances Romaines, qui date de 1953.
MAZDA a visiblement pris part à la pose de toutes ces lanternes qu'on voit dans le centre de Rome. Elles sont toutefois probablement accompagnées de lanternes du même genre venant d'autres fabricants. Sachant qu'on retrouve ce design dans le film Vacances Romaines, qui date de 1953.
Ah MAZDA en Italie !
Merci pour ces docs Phoza de plus que j'adore MAZDA et Projelux
Merci pour ces docs Phoza de plus que j'adore MAZDA et Projelux
Intéressant !
Sur la page Italie avec les 4 images, ils se sont emmêlés les pinceaux avec les descriptions !
Sur la page Italie avec les 4 images, ils se sont emmêlés les pinceaux avec les descriptions !
Invité- Invité
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8