Mazda Eclairage
+7
Metrobert
Fabrice69000
Solair400
Lux'Or
HPM
Phozagora
FC
11 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mazda Eclairage
Oui lol.
Tout es mélangé.
Au fait si vous remarquer sur la documentation Mazda 79 une erreur a été faite.
Il est écrit BIOPIC au lieu de Bioptic.
Tout es mélangé.
Au fait si vous remarquer sur la documentation Mazda 79 une erreur a été faite.
Il est écrit BIOPIC au lieu de Bioptic.
Oui effectivement j'avais aussi vu, comme vous, qu'ils s'étaient plantés. De toutes façons je ne compte même plus le nombre de coquilles que j'ai lues dans les docs officielles (ça me permet d'ailleurs de déculpabiliser quand j'en écris dans les miennes au taff !).
Ahh !! Des comètes L pailletés à Maroules :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Versunit&model=V00780
Ce qui est drôle c'est que en rentrant de Bordeaux je suis passé dans un village près de Agen ou il y avait des comètes identiques à celles-ci et j'ai de suite pensé a toi Phoza.
Voici une petite photo de Maroules
Des Esthelux Vertes ???!!! :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Versunit&model=V00500
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Versunit&model=V00780
Ce qui est drôle c'est que en rentrant de Bordeaux je suis passé dans un village près de Agen ou il y avait des comètes identiques à celles-ci et j'ai de suite pensé a toi Phoza.
Voici une petite photo de Maroules
Des Esthelux Vertes ???!!! :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Versunit&model=V00500
La France est un grand pays, et pourtant, combien de fois ai-je échangé avec un membre avec lequel nous avions des photos en commun... Y compris dans les endroits les plus cachés !
oui sa arrive toujours de retrouver des lieux assez retirés.
Lorsque je les ais vues je me suis dit "Ce sont les cometes pailletés de Phoza".
Au fait pour l'Esthelux verte tu l'a trouver à Saint-Jeannet ?!
Lorsque je les ais vues je me suis dit "Ce sont les cometes pailletés de Phoza".
Au fait pour l'Esthelux verte tu l'a trouver à Saint-Jeannet ?!
Vous êtes surs que c'est des paillettes ?
On dirait un espèce de crépis léger avec un vernis.
On dirait un espèce de crépis léger avec un vernis.
Possible mais il faut reconnaitre que ces comètes n'ont plus toute leurs teintures
Ca doit être fait maison car l'état du réflecteur ne correspond pas au reste.
L'effet de peinture est encore en bon état mais on voit la couleur d'origine par endroits notamment sur l'oreille.
Mais au moins ca change de l'ordinaire !
L'effet de peinture est encore en bon état mais on voit la couleur d'origine par endroits notamment sur l'oreille.
Mais au moins ca change de l'ordinaire !
Invité- Invité
Il est possible que ce soit une peinture pour le ciment qu'ils aient utilisé, mais je pense aussi que c'est du fait maison. Quant aux Esthelux vertes, je t'avoue que je ne me souviens même plus du jour où je les ai photographiées. A moins qu'elles soient de Stradaluce...
C'est peint à la main. Du coup l'effet "pailleté" ce sont les reflets du soleil avec les imperfections des différentes couches de peinture.
Dans tous les cas, pour que la peinture tienne aussi longtemps l'entretien est bien réalisé.
Ca fait pas des lambeaux qui se détachent au vent.
Ca fait pas des lambeaux qui se détachent au vent.
Invité- Invité
Bah là moi j'aurais tout simplement tendance à dire qu'elle a été repeinte y'a pas longtemps.
Personellement, je trouve que ça leur va bien, surtout que la Comète L passe mieux à mon goût sans sa vasque.
Sinon, j'aurais aimé savoir si les Bioptic sans vasque de Bordeaux près du Pont de Pierre sont toujours là.
Sinon, j'aurais aimé savoir si les Bioptic sans vasque de Bordeaux près du Pont de Pierre sont toujours là.
Solair400- 2
Points cummulés : 431
Je confirme qu'elles sont toujours en place actuellement en espérant quelles encore longtemps installées sur le Quai.
Voici justement quelques photos de ces Bioptic en question :
Voici justement quelques photos de ces Bioptic en question :
En parcourant des communes avec beaucoup d'esthelux, je n'ai pas croiser d'esthelux en bouquets de 3 ou 4 esthelux. Si jamais vous en avez déjà croiser faites moi le savoir .
Malheureusement Google map's n'est pas passer a Tunis ou encore Damas car je sais qu'on en trouve à Damas grâce à Phoza.
Malheureusement Google map's n'est pas passer a Tunis ou encore Damas car je sais qu'on en trouve à Damas grâce à Phoza.
Je n'ai jamais vu la moindre Esthelux en Tunisie. De plus je pense que c'est à partir du milieu des années 1980 que MAZDA a établi son partenariat avec STE (Société Tunisienne d'Eclairage). C'est surtout de l'Estoril de partout que l'on trouve là bas.
Oui j'ai vu beaucoup d'estoril sur quelques photos.
Il me semble que le site existe toujours.
Il me semble que le site existe toujours.
En voila une drole de spacior :
https://www.google.be/maps/@47.389614,0.694932,3a,15y,295.41h,135.89t/data=!3m8!1e1!3m6!1sv0_YlETdeAB2Wl9QgbZMYw!2e0!5s20080601T000000!6s%2F%2Fgeo3.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3Dv0_YlETdeAB2Wl9QgbZMYw%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D100%26h%3D80%26yaw%3D172.23969%26pitch%3D0!7i13312!8i6656
https://www.google.be/maps/@47.389614,0.694932,3a,15y,295.41h,135.89t/data=!3m8!1e1!3m6!1sv0_YlETdeAB2Wl9QgbZMYw!2e0!5s20080601T000000!6s%2F%2Fgeo3.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3Dv0_YlETdeAB2Wl9QgbZMYw%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D100%26h%3D80%26yaw%3D172.23969%26pitch%3D0!7i13312!8i6656
Oulà, on dirait que soit elles ont été restaurés avec des réflecteurs récents des années 90 soit elles sont de dernières production.
Invité- Invité
Oui c'est assez bizarre mais ce n'est pas la première fois que je croise des spacior de ce type. Il y en avait sur un pont de Brest .
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8