Le Grand Sud-Ouest
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)
Le Grand Sud-Ouest
Voilà longtemp que je n’ai pas fait un récit sur ce forum.
Ca tombe bien, j’ai pas mal de choses à vous montrer. Tout d’abord, des photos diverses prises dans le sud-ouest de la France puis un tour d’horizon de ce que j’ai croisé en Espagne, sur la Costa Brava.
Mon périple a commencé dans le Périgord, que Phozagora connait bien.
Tout d’abord sur l’Aire-Jardin des Causses du Lot (sur l’A20) à hauteur de Labastide-Murat, j’ai trouvé cette lanterne à LEDs inconnue, qui visiblement à remplacé une Trafficvision (d’après Streetview). Si vous connaissez, ça m’intéresse. Appelons-là pour l’instant « Aireled »
Puis, à Larche (près de Terrasson où j’ai passé une semaine), j’ai été intrigué par cette vieille gamelle que je ne crois pas avoir déjà croisée ailleurs. Je l’avais repérée l’année dernière mais je n’avais pas eu l’occasion de la prendre en photo. Il m’est difficile de trouver le fabricant mais je suis certains que certains, plus doués que moi pour scruter les détails, sauront m’aiguiller. Appelons-là pour l’instant « Gamellac », pour rappeler tous ces villages qui se terminent en AC dans le secteur.
Juste à côté, à Mansac, une ville remplie de lanternes EPA 250. Eles font étrangement contraste aux VM dans cette région, elles m’ont donc plus attiré l’œil. Vous noterez également que je me suis arrangé pour y glisser de temps en temps une NVF 1250 qui nous reste chère.
A Yssandon, j’ai eu l’occasion de voir ma première Schreder NANO en France. Je n’ai pas pu la photographier malheureusement mais j’ai quand même réussi à prendre ces Century à LEDs
Strada- 2
Points cummulés : 331
Re: Le Grand Sud-Ouest
A Vers, ces diffuseurs qui sont de Thorn je crois, vous me confirmez ?
A Saint-Géry, les deux tailles de la lanterne ABEL Belafar
Enfin, à Goudou, la fin du village est marquée par un bel alignement de Thorn FC. Obligé de m’arrêter.
Strada- 2
A Bourg-sur-Gironde, célèbre pour son fameux vin « Côtes de Bourg », j’ai photographié ces modèles à éclairage indirect, que je pense avoir déjà croisés ailleurs mais dont j’ignore les références. Une idée ? Appelons-la « Tabourguet ».
Juste à côté, à Lansac exactement, je n’ai pas résisté à photographier cette rue en ARO 2, avec la petite église derrière.
A Plassac, j’ai photographié cette SELUX Beta lyre, version que nous n’avons pas dans l’inventaire.
A Blaye, j’ai pu constater que la plupart des VM ont été remplacées par des Civic. On en voit pas mal d’ailleurs dans cette région. Et comme nous la photographions assez rarement cette lanterne, je ne me suis pas gêné.
Strada- 2
Arrêt à Castelnaudary, qui n’est pas une très jolie ville. Je voulais voir comment c’était dedans, rien de bien intéressant, ni même niveau lanternes. … Enfin si, je tiens à rassurer Phozagora sur le fait que les 74 NA 19 sont toujours présentes au niveau de la gare et j’ai eu envie de photographier cette belle rangée d’Eclatec ENZA.
Strada- 2
Strada- 2
Tout d’abord à Saint-Jean-Pla- de-Corts, les inévitables CLAREL REJ du coin et ces barres, dont je ne me souviens plus les références. Les a-t-on dans l’inventaire ?
A Céret, quelques Réfractor pour rappeler la prédominance de MAZDA dans la région.
Au Boulou, j’ai voulu faire plaisir à Phozagora avec cette rue en NVF 1250, malheureusement un peu à contre-jour.
Enfin, vous le remarquerez, l’Espagne s’approche… nous sommes au Perthus avec des Carandini Etoile (qui ont remplacé des Clarel REX et MAZDA EPA 125) d’un côté et des Carandini QS-2 de l’autre.
Strada- 2
Je ne connais pas du tout la gamelle que tu as photographiée. Peut-être une vieille LA-HO mais sincèrement je n'en sais rien. Probablement un très petit fabricant. Je ne crois pas avoir croisé cette lanterne à l'étranger.
Des Nano en France joli scoop. A Bourg sur Gironde ce ne serait pas des RAGNI Linea par hasard ?
Super les REJ et les MAZDA du 66 !!!! Parmi les barres une HELLUX 303 (peut-être installées par TECHNILUM à l'époque) et une PHILIPS TRK ou SRW.
Merci pour ces magnifiques photos !!!
Je l'ai photographiée à Londres. C'est une lanterne de INNOLUMIS.Strada a écrit:Si vous connaissez, ça m’intéresse. Appelons-là pour l’instant « Aireled »
» Région Parisienne - Grand Paris
» Commune du Grand Lemps extinction de l'éclairage public
» Commune du Grand Lemps extinction de l'éclairage public
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)