Commune du Grand Lemps extinction de l'éclairage public
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Pollution lumineuse - Smart Lighting - Extinction, Réduction
Commune du Grand Lemps extinction de l'éclairage public
Salut à tous et bonne année 2017,
La commune du Grand Lemps en Isére 3500 habitants pratique l'extinction de l'éclairage public depuis le01/02/2016.
Avec un retour positif de la population.
Un audit de l'éclairage public a été pratiqué en 2015 .
Un suivi annuel sécurité sera mis en place en 2018.
Et passage en éclairage LED pour tte rénovations.
J'occupe bien ma retraite après une carrière bien remplie dans le métier de l'éclairage.
Christian Raymond conseiller municipal délégué réseaux sec et humide.
Je suis à votre disposition pour tt renseignements.
Bien à vous.
cjr.raymond- 1
Points cummulés : 20
Re: Commune du Grand Lemps extinction de l'éclairage public
cjr.raymond- 1
En ce qui concerne les rénovation en LED, si ce n'est pas déjà le cas, pourquoi ne pas en profiter pour installer des détecteurs de présence ?
J'ai dans un premier temps renouveler une avenue en 2016 puis une autre pour 2017 le tous en les de plus nous renouvellons le centre bourg j'en profite la aussi pour passer en les faut pas trop en demander, et en prévision 2018 je vais proposer un contrôle sécurité des réseaux EP qui est en principe obligatoire.
Comme tu vois je m'occupe.
Je suis désolé de mon manque d'assiduité sur le forum mais je vais faire un effort.
Salut à tous les membres de ce forum
Christian
cjr.raymond- 1
pratiquez-vous aussi l'extinction nocturne au niveau de votre/vos zone(s) d'activité ou industrielle(s)?
si oui, avec vous relevé une réticence au niveau des entreprises ? et une augmentation des dégradations/cambriolages au niveau de ces zones?
Car de mon côté je travaille sur l'éclairage public des zones d'activité de ma communauté de communes et pour l'instant l'extinction n'est pas du tout au programme sur ce type de lieu; je suis donc à la recherche de retours d'expériences (positifs ou négatifs) pour appuyer ou non cette solution.
D'avance merci.
Maëva Gros
mgros- Nouveau
Points cummulés : 1
Pourquoi n'envisagez-vous pas une solution d'abaissement ou extinction associée à de la détection de présence ? La condition est bien sûr que les luminaires soient en LED pour pratiquer la détection, ce qui n'est peu-être pas le cas. C'est en tout cas la meilleure solution pour ce type de cas de figure qui permet de réaliser d'importantes économies sans ignorer l'aspect sécuritaire.
» Lampes LED grand public
» Proportion de luminaires LED installés dans votre commune (hors illumination)
» Le Grand Sud-Ouest
» Région Parisienne - Grand Paris
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Pollution lumineuse - Smart Lighting - Extinction, Réduction