Hérault (34)
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Hérault (34)
Un des principaux buts étant sans doute de faire des économies de pose/dépose/stockage des motifs.
Malheureusement dans l'avenue que l'on peut voir dans la dernière photo, les capots ne s'allument pas tous.
Dans cette avenue on peut trouver aussi des riviera qui remplacent des roissy dont la coque avait fondue a cause d'une surchauffe de la lampe servant a éclairer le capot.
d'un autre coté pour l'été je verrais bien des illums en forme de bouteille ou un truc qui a le rapport avec le champagne vu que je suis a Épernay pour le coté touristique cela donnerais du charme le soir quand les visiteurs veulent faire une ballade nocturne
comme dirait lux'or c'est vrai que c'est con sinon de laisser les illums de noël 24h/24, 365/an :lol: :lol: :lol:
après tout dépend du chiffrage et le coût de l'installation et de dépose
Certains fabricants d'illuminations proposent/proposaient des motifs aux formes estivales ou correspondants à d'autres fêtes (Feria, Pâques, Vendanges et autres fêtes locales etc.) mais en France ce schéma d'illuminations hors période de Noël a du mal à s'imposer.
Ah ah, c'est sorti sans que je le dise ! :lol:HPM a écrit:Pour les illum, c'est vraiment de la grosse feignantise, surtout quand elles sont encore allumées ! :
C'est bizarre car il y a pas de cloisonnement à l'intérieur du dôme et il y a qu'une lampe pour l'éclairer, souvent une mercure 50 ou 80w.KevEsthelux a écrit:
J'ai trouver quelque chose de bizarre a Palavas.
Sur certains rond point de Palavas on trouve des roissy de couleur bleu, rouge, blanche et vertes.
Certaines roissy ont la coque allumée mais de qu'un seul côté alors que toutes les autres coques n'étaient allumées.
Peut-être que l'optique été piquée et que la lumière passe à travers ?
Après si le réflecteur s'est pris un coup il se peut que le dôme qui n'était plus éclairer le soit avec la lumière de la lampe routière...
Invité- Invité
Sinon j'ai découvert des applications spéciales à La grande Motte.
Il s'agit d'un luminaire Ragni :
Ensuite continuons par des modèles entièrement dessinés par Jean Balladur.
Ces luminaires sont appelés "lampe fée" :
Et voici un luminaire LED conçu pour également pour la ville de La Grande Motte.
Ce luminaire existe en diverses tailles. Il prend le nom de THORN LGM (La Grande Motte) :
La Ragni est un peu mastoc pour un truc à LED.
FC- 2
Points cummulés : 122
Les grandes lampe fée servent à éclairer la Place du 1er Octobre 1974 de la Grande Motte tandis que les petits modèles éclairent les quais du port.
Je ne suis pas trop fan du luminaire Ragni mais je trouve que la Thorn LGM est mieux car les bandeaux LED changent de couleurs jusqu'à 22 heures.
Sinon après 22 heures, toutes les couleurs restent allumées :
A part sa, la ville est toujours très équipée de R et CA mais malheureusement certaines R ont étés remplacées par des Decostreet Conique car elles ne tenaient plus ou elle étaient trop vielles.
Wisseleclec- 2
Points cummulés : 137
Voici quelques nouvelles des opérations de rénovation de l'éclairage public de la ville de Sète dans le cadre du nouveau PPP liant la ville à Citelum.
Ça y est, les ensembles Bal situés sur les quais dans le centre-ville sont en cours de dépose. Ils sont remplacés par de nouveaux candélabres en acier avec des luminaires LED Yoa de Schreder.
En centre ville, depuis l'été dernier étaient en cours de pose des ECLATEC Elipt cosmo sur petites consoles.
Chose curieuse, elles semblent êtres en cours de remplacement par des SCHREDER Yoa ou Neos Cosmos. Drôle d'action surtout qu'il n'y a aucun gain esthetique ou qualitatif en matière d'éclairage...
Ca sent la magouille.
Je les avaient photographier cet été heureusement.
Au début toutes les BAL étaient fermées.
Il est vrai que c'est choix drôle de remplacer les Elipts maintenant, mais bon c'est pas moi qui paye ( LOL :lol: ).
Les Thaïs (ou WC pour les mouettes LOL) aussi font parties du même lot ? Vu dans l'état qu'elles sont cela ne m'étonnerais pas vraiment.
Pour ce qui est des Esthelux de Poussan je souhaite qu'elles restent le plus longtemps possible car elle paraissent très récentes .
Magouille ? Dans le sud ? Etonnant ! :lol:Lux'Or a écrit:
Ca sent la magouille.
Comme quoi que certaines communes se saignent et d'autres dépensent à tout va et inutilement...
Vive la capitalisation.
Invité- Invité
Sinon je viens de voir les premiers quais éclairés en Yoa!, alors le rendu est vraiment pas mal du tout, l’éclairage est parfaitement maîtrisé, bien dosé avec une uniformité est irréprochable ! On sent que les études d'éclairage ont été bien faites (et que les specs optiques suivent).
Invité- Invité
Je regrette beaucoup des roissy oranges dans un rond point a Pérols qui ne sont malheureusement pas restée assez longtemps afin que je puisse les photographiées : https://www.google.fr/maps/@43.578129,3.935284,3a,51.4y,85.11h,88.93t/data=!3m5!1e1!3m3!1smb5pI8Vmnejw-kFhpu3CYA!2e0!5s20081101T000000!6m1!1e1
surtout sur les parkings de supermarchés Rond Point de l'époque.
Invité- Invité
Exalum a écrit:Les Roissy orange il faut avouer que ca faisait quand même extrêmementkitch!
Vintage !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)