Val-de-Marne (94)
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques) :: Région Ile-de-France
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Val-de-Marne (94)
Les boitiers blancs sont des boitiers de téléreport autonome pour les compteurs d'eau électronique.
Invité- Invité
FC- 2
Points cummulés : 122
Pour ce qui est des boitiers blanc je m'était toujours poser la question aussi et je suis ravi de savoir a quoi ils servent véritablement
M'enfin maintenant c'est à l'usager de vérifier de temps en temps s'il n'a pas de fuite au niveau de son compteur qui est dans la majorité des cas enterré.
Invité- Invité
la rue du Faisan Doré est en début de rénovation pour une livraison fin décembre.
Madame le Maire doit sûrement choisir un luminaire qui lui convient.
Pour le moment celui-ci est installé.
Un rare modèle GHM, encore jamais installé en ville, en version Led.
Je tiens à préciser qu'à chaque rénovation totale d'une rue, un nouveau modèle de luminaire non présent en ville est installé.
A la longue il y aura tout le catalogue GHM !
Invité- Invité
Exalum a écrit:
Je tiens à préciser qu'à chaque rénovation totale d'une rue, un nouveau modèle de luminaire non présent en ville est installé.
A la longue il y aura tout le catalogue GHM !
Et on ne va pas s'en plaindre !
Ca change vraiment des Furyo et autres Murena qui fleurissent partout. Bravo Madame la maire
Les communes restent sur un modèle particulier bien souvent .
en réhabilitation totale on reste sur le choix de madame. C'est bien mais dans quelques années ca va être un peu prise de tête avec des dizaines de modèles différents, sans compter les voies départementales qui sont entretenues par le CG94 qui implante encore un autre style de luminaires (Modena avant puis Milewide 2 Led maintenant sans compter les 2 rues en rénovation depuis aout)
Bref Sucy sera une ville plus diversifiée avec son éclairage que sa population !
Invité- Invité
En tout cas ils optimisent pas du tout leur budget de fonctionnement avec toute cette variété de luminaires.
La mairie se désendette depuis un moment mais je ne comprend pas ce panachage énorme au sein de chaque rues de la ville. Soit la maire est bornée à faire ce qu'elle veut, soit elle est mal conseillée par l'installateur ou ses adjoints.
Invité- Invité
Pour les passionnés comme nous c'est cool car c'est varié mais bon sinon c'est pas top pour eux. En plus du coup ils n'ont pas de cohérence esthétique à l'échelle de la ville (diurne et nocturne).
Entre temps une autre rue à 500m de là est entrée en rénovation et tant qu'à faire, ils ont choisi d'y implanter un modèle encore différent !
J'ai copié un plan du quartier pour un aperçu.
Entourée en bleu la rue avec la GHM.
Je ne connais pas la puissance car il n'y a pas d'étiquettes.
Le design fait débat, je suis pas fan j'avoue...
L'éclairage est périphérique au mât, pas super, j'espère que la photométrie définitives sera axée un peu mieux sur la rue.
Enfin, la Comète en face n'est pas déconnectée, pas facile de se rendre compte du rendu !
Entourée en orange la rue avec l'Eclatec Tsana.
L'aspect bois rend bien à coté de la forêt. Mais 80w n'est-ce pas un peu trop à cette hauteur ??
La suite des Murena Led.
On dirait que nos commentaires 2014 ont été suivi ! L'inclinaison 2015 est de 0° ! Malgré que je trouve la crosse enroce trop longue, divisée par 2 serait largement suffisant, l'année prochaine peut-être ?!
Dans cette rue le réseau EP en fil nu est remplacé par du câble torsadé tendu pour le moment avec de la corde au niveau des crosses. Les protections fusibles reste inchangées, j'y ai même vu des disjoncteurs en volant ! Espérons que cela soit résolu, la rue n'est pas terminée.
Pour rappel, en 2014...
Invité- Invité
http://www.valdemarne.fr/a-votre-service/info-travaux/installation-de-nouveaux-dispositifs-declairage-public-a-leds-sur-les-voies-express-rd1-rd7-et-rd60-0
Durée et localisation des travaux
Le Département réalise, durant tout le mois de décembre 2015, le remplacement des lanternes d’éclairage public des voies express RD60, RD7 et RD1 du Val-de-Marne. Cela représente environ 550 lanternes à leds toutes équipées d'émetteur GPRS.
Objectifs
Cette opération d'envergure vise à :
réduire la consommation électrique,
réduire les coûts de maintenance,
surveiller à distance l'état de fonctionnement de l'éclairage,
piloter à distance le niveau d'éclairement des voies express.
Déroulement
La mise en place de lanternes à Leds permettra de réduire les coûts d’énergie et de maintenance. En effet, cette technologie bénéficie d’une plus grande fiabilité et élimine notamment les pannes de sources lumineuses et leur changement récurrent tous les 3 ans nécessaire au maintien de la performance de l’installation.
Il est également prévu d’optimiser les coûts de maintenance en équipant les lanternes d’émetteurs GPRSpermettant ainsi de surveiller le bon fonctionnement à distance sans avoir à réaliser les tournées régulières nocturnes des installations. Cette technologie permet donc de créer un outil de gestion de maintenance :les interventions ne seront alors déclenchées que sur les pannes détectées de réseaux ou équipements.
De plus ce système permet également de réguler le flux lumineux émis permettant d’adapter au plus juste l’éclairement en fonction du trafic et donc de diminuer les coûts théoriques de dépenses énergétiques. Le pilotage des lanternes ne nécessite aucun équipement complémentaire à l’exception d’un accès internet.
Les lanternes sont fournies avec une durée d’abonnement pour l’accès au réseau GPRS de 10 ans.
Les gains annuels attendus sur la maintenance et les consommations d’électricité sont évalués à 83 000 €.
Coût et financement
Cette opération est financée et réalisée par le Conseil départemental du Val-de-Marne pour un montant dede 740 000 €.
Les lanternes installées sont des Philips Lumistreet et Luma.
Elles remplacent des R-Light, Oracle, Pilote T2 entre autres.
Invité- Invité
Solair400- 2
Points cummulés : 431
Les R-Light devaient avoir 7 ans mais le CG n'en a jamais été content car ils considéraient la lanterne comme camelote et le réflecteur comme peu performant. Après je n'en ai jamais vue de près mais le design est plutôt sympa.
Il y a aussi des Onyx de concernées et des Z2.
Invité- Invité
Après tu confonds peut-être avec le fait qu'ils aient supprimés totalement les vieille T2 doubles HS depuis des années sur une période allant de août à décembre, en même temps qu'ils aient enfin refaits la voirie sur cette nationale décidément toujours inachevée...
Invité- Invité
Sur l'A86 ce matin, extinction totale des éclairages de plusieurs tunnels (rénovés en fluo) ce qui a entrainé la fermeture de l'autoroute dans les deux sens. Signalisation lumineuse HS également surement du au vandalisme une fois de plus.
J'ai pu photographier les Astec déposés de la bretelle A4>A86 intérieure et entreposés dans une voie de service :
Elles sont déposées pour le cadre de travaux de réalisation de protection phonique (cette autoroute passe sous les nez des pavillons de Maison-Alfort et autres)
Les derniers travaux de ce genre datant de 2014, sur la voie opposée, il ont réinstallé les lanternes, et il y que 2 mâts qui fonctionnent partiellement.
Les Océan, ou plutôt un modèle Schréder qu'on ne connais pas (simili Capella car même réflecteur) sont en effet en piteux état.
Au dernier relamping y a 2 ans c'était Versailles sauf que ces glands de techniciens ont mis des lampes mercure sur pas mal de foyers hauts ou bas alors que c'est du sodium partout. Alors forcément, les pannes vont avec.
Feraient mieux de tout rénover en Led avec un genre de Philips Street Saver ils auraient moins de problèmes.
Surtout que les Astec à 2 réflecteurs placées cote à cote (soit 4 lampes sur un mât) ont 6 allumages possibles, une belle usine à gaz !
Invité- Invité
Et les nouveaux projos qui brillent bien
Pourquoi ne pas avoir mis de la LED ? Les modèles SHP ne sont même plus sur le site Schreder.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques) :: Région Ile-de-France