Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!
Une lanterne que je voyais, il me semble, pour la première fois de ma vie, la SCHREDER Puntila !!!
Une SCHREDER RXS pour le plaisir. Très utilisée pour éclairer la route nationale qui longe le littoral :
Une inconnue :
Une PHILIPS HRL 41 S qui traîne :
Dernière édition par Phozagora le Ven 2 Oct - 19:47, édité 1 fois
On y trouve des LUDEC Feuille aussi, je crois que c'est la première fois que j'en vois hors de France :
Il y a aussi ces lanternes des A.C.E.C. qui ressemblent à s'y méprendre aux SCHREDER RX. D'habitude, elles ont une vasque un peu tronquée. Là, j'au vraiment cru qu'il s'agissais de RXS sur le moment :
Une SCHREDER GZB 90, c'est très rare !!!
Une SCHREDER GSO 90, c'est là aussi extrêmement rare :
Une SCHREDER GSO 135, c'est déjà beaucoup plus fréquent :
Un zoom sur une PHILIPS Massilia 10, pour le plaisir !
Ici, des lanternes inconnues. Il y a des inscriptions en espagnol dessus :
SCOOP : Du vrai THERY HINDRICK en Belgique !
Une SCHREDER Belgica
Des SCHREDER TXN !!! Autant les SCHREDER RX sont omniprésentes en Belgique. Autant les SCHREDER TX sont quasi introuvables !!!
Je t'envoie ça ce soir (enfin, sauf si le match du PSG de ce soir me procurent une joie, une extase, une colère ou une tristesse qui me font zapper, auquel cas relance moi). Tu en veux une en particulier ou les trois ?
Et pour le cloud, j'essaye de m'en occuper demain !!!
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443651390-bg02.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443651390-bg03.jpg
Et très original l'emplacement pour le petit spot halogène. C'est d'origine ou bricolé ?
La MC3 est quand même assez jolie quand elle est propre. Je n'aime pas toutes les versions mais celle-là oui.
J'ai été pas mal déçu par la côte belge et par son EP. J'y ai effectivement croisé quelques DZ15 et même des SRS 201, qui sont aussi plutôt rares en Belgique finalement.
Moi aussi j'ai fait une overdose d'Iridium à un moment, c'est un peu comme la Marbella ou la Saphir, on en croise trop et partout en Europe.
Strada- 2
Points cummulés : 331
Encore plus surprenant pour les selux Feuille. C'est aussi la première fois que j'en entend parler hors de France
La Saphir et l'Onyx, en Belgique, c'est un peu comme chez nous, plus on se trouve dans une région urbaine, plus elles sont fréquentes.
Let's continue. A Blankenberge. De la Calypso carrée pour commencer :
Dans certains coins, on retrouve des lanternes sur des mâts bétons, un peu comme au Portugal. Ici, une GST 2 :
Ci-dessous, les deux générations de SCHREDER DM 3 :
Juste à côté, j'ai eu la chance de photographier une SCHREDER HSB, avec vasque !
Une SCHREDER RXN 1 :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Wocountrysort&City=BE_FD_Coast
C'est simplement dommage, je trouve, que la SCHREDER MC se soit à ce point répandue dans le pays.
Je me demande si ça tiendra encore longtemps. Ça doit quand même coûter un argent monstre à la collectivité, entre l'entretien, les lampes à remplacer toutes les X années. M'enfin... ça fait de l'emploi !
Aux Pays-Bas (ainsi que dans d'autres pays comme l'Espagne), on trouve des DM de couleur "gris clair de lune". Comme ceci :
Une SCHREDER Valençay :
Une INDAL Libra 65 :
Une PHILIPS TB :
Deux luminaires à LEDs inconnus. Sans commentaires...
En tout cas, entre Bruxelles et Ostende, et autour de Bruxelles, les autoroutes étaient allumées...HPM a écrit:La Belgique avait annoncée qu'ils arrêtaient l'éclairage des autoroutes et axes secondaires mais c'était juste un effet d'annonce apparemment parceque je n'en ai jamais vu éteints, au contraire certaines portions en Wallonie ont été rénovées.
C'est le voyage en Belgique où j'ai le plus vu de SCHREDER GN. Je suis loin d'en avoir croisé des tonnes, mais disons à 4 ou 5 reprises. J'en ai photographiée une :
Cette SCHREDER Sintra 2 sera parfaite pour l'inventaire !!!
J'ai croisé des A.C.E.C. ROA à 3 ou 4 reprises durant mon périple ici en Flandre. Ici, sur un pont, à Bruges :
Sur le même pont, ces modèles inconnus, probablement des A.C.E.C. :
Sur un parking, j'ai photographié ça aussi. Ça ne me dit rien, mais je pense que c'est un vieux truc de chez PHILIPS. Ca ressemble aux HRX. Peut-être une MRM...
Je reviens rarement de Belgique sans une photo de lanterne GE. Ici, une GE M-250A, étiquetée HADASA :
Alors là-dessus j'avais lu une étude (que je ne retrouve plus !) effectuée par les Ponts et Chaussée belges.HPM a écrit:La Belgique avait annoncée qu'ils arrêtaient l'éclairage des autoroutes et axes secondaires mais c'était juste un effet d'annonce apparemment parceque je n'en ai jamais vu éteints, au contraire certaines portions en Wallonie ont été rénovées.
Cette étude disait que la majorité de l'éclairage des autoroutes et RN avait en général plus de 30 ans.
Le but était de couper l'éclairage de certaines autoroutes (il y en avait quelques-unes à l'échelle du pays) et d'en rénover d'autres en utilisant du SHP ou de la led.
Ils souhaitent faire des économies mais en fait ils en éteignent peu en privilégiant les rénovations.
Sur un autre sujet je suis tombé là-dessus : http://www.thoreau.be/blog/2006/01/26/leclairage-public-en-belgique/
On y apprend que la Flandre coupe tout son EP 4 hrs par nuit.
On y apprend aussi que par lobbying politique, les feux de Liège sont toujours en incandescence... Je vois pas le rapport.
Invité- Invité
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
» luminaire inconnu en Belgique Message avec photo cette fois
» Détecteur de panne dans l'armoire de commande
» Quelqu'un à déja vu des comètes dans cet état ?
» Eclairage dans les grandes villes Bretonnes
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)