Présentation HPM
Forum du site EclairagePublic.eu :: Communauté :: Membres du forum - Sites personnels :: Membres du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation HPM
Phozagora a écrit:Comme Hugo, les policiers ne me dérangent pas pour la circulation. Et effectivement, je n'envie pas leur place.
Non, ce que j'aime pas, c'est la règle pour la règle, et le tout structuré et balisé. Les sociétés rigoureuses à mort, à l'allemande ou à la japonaise, ne me font vraiment pas envie. Je m'y ferais ch**r, excepté durant les phases de décompression nécessaire où les pintes de bière sont de sortie. J'aime bien les logiques à l'anglo-saxonne, un cadre large et strict, où si tu sors des clous tu te fais défoncer, mais tant que tu restes dedans tu fais un peu ce que tu veux.
En France, c'est simple, il n'y a presque aucune règle, juste de l'idéologie et de la politique ! :p
Oui en certains points je suis d'accord. Bon après quant à dire que la vision Anglo-saxonne est moins bridée que la notre... Comme je le dis toujours, ceci fait que désormais les gens ne sont plus autonomes, ne supportent plus rien, et pire, ne connaissent plus rien à la vie.....
Regardez la météo. Désormais personne n'est capable de devenir vigilant d'un orage qui s'annonce. "Il y a eu 3 morts dans un camping dans les bois, il a fait orage, pourtant sur la carte vigilance le département n'était pas en rouge". Ou encore "il y a de la neige, par contre ils n'ont pas dit au JT qu'il fallait équiper sa voiture, du coup je l'ai pas fait." Ce genre de réaction primaire et d'assisté m’insupporte de plus en plus.
Autre exemple : les personnes qui ne supportent pas le bruit qui achètent ou louent en plein centre ville et qui foutent leur m***ier quand vous faites un peu trop de bruit. Du coup on pond des arrêtés pour supprimer le bruits, la vente d'alcool, la fréquentation des espaces publics.
Si tu ne supportes pas le bruit et la vie tu vas vivre en banlieue dortoir. etc etc.
Ou encore à la parisienne avec la RATP qui paie des personnes pour gueuler dans leurs micros tous les matins "attention le train entre en gare" "laissez descendre avant de monter" "reculez" "RECULEZ !" "montez" "ne montez plus" "NE MONTEZ PLUS !"
:drunken: :scratch: :scratch: :scratch: :sleep: :sleep: :sleep:
Et la t'as juste envie de dire "mais ta ****** !!!!"
:twisted:
Ces exemples paraissent anodins mais ne le sont pas. On ne les comptent plus tellement ils sont nombreux.
Trop de règles tue les règles même si une société sans règle est juste utopiste et idéaliste (au sens premier du terme).
Aujourd'hui la société est tellement contrôlée avec des barrières partout que les excès en découlent, que l'extrémisme de tous bords s'installe (même d'un point de vue de l'Anarchie), que intolérance se renforce. Bref comme si les gens étaient perdus... Du coup tout le monde est négatif, voit négatif, pense négatif.
Mais ce qui fait plaisir c'est que les nouvelles générations commencent enfin à se rebeller de ce système déshumanisé et verrouillé par l'économie. Leur relation avec l'entreprise en différente, leurs attitudes vis à vis de la consommation évolue, leur liberté de pensée semble grandir (enfin je l'espère)...
Donc moi je dirais que ce qu'il faut savoir faire c'est prendre ses libertés et en profiter. Et ça même chez nous on peut le faire, plus qu'on ne le croit même.
Minute "pas content, pas content" bonjour.
Comme mot de la fin, je me dois de vous poster cette vidéo que Phozagora saura apprécier :
:face:
Et en effet, HM, bon anniversaire plein de vert avec un peu de jaune et très peu de rouge !
Re: Présentation HPM
Je suis, à vrai dire, beaucoup plus dans cette optique là. Ca implique toutefois de savoir donner la priorité à soi, plutôt qu'à ceux aux yeux de qui les choix que nous faisons ne sont pas toujours bien reçus. Nous ne sommes peu éduqués en ce sens en France, une telle attutude étant rapidement perçue comme "égoïste".Lux'Or a écrit:Donc moi je dirais que ce qu'il faut savoir faire c'est prendre ses libertés et en profiter.
Re: Présentation HPM
https://www.youtube.com/watch?v=8qweEisRJQE&feature=kpLux'Or a écrit:égoïste va.
Re: Présentation HPM
Re: Présentation HPM
En revanche je ne vous remercie pas pour pourrir mon topic de présentation avec vos private joke :scratch:
Re: Présentation HPM
Strada- 2
- Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum du site EclairagePublic.eu :: Communauté :: Membres du forum - Sites personnels :: Membres du forum