Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Phozagora - Le site web

+8
Gogot
Chrisdu85
FC
manu69
HPM
Lux'Or
KevEsthelux
EG/EP
12 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Phozagora - Le site web - Page 5 Empty Re: Phozagora - Le site web

Message par FC Dim 26 Avr - 14:09

Avec l'ancienne page et tous ses logos en un seul bloc la lisibilité n’était pas top. Avec ce nouveau classement on trouve plus vite si on connait le pays d'origine.

Pour éviter de développer un système de recherche tu pourrais juste ajouter le choix entre l'affichage actuel ou une simple liste en texte avec liens, ça peut amplement faire l'affaire.
FC
FC
2
2

Points cummulés : 122

Revenir en haut Aller en bas

Message par Phozagora Dim 26 Avr - 22:45

Ca, ça existe déjà, en bas de la page tu as un lien, tu cliques dessus et tu as la liste ! Smile
C'était d'ailleurs la première version du répertoire, jusqu'à 2008 ou 2009.
Phozagora
Phozagora
3
3

Points cummulés : 1198

http://phozagora.free.fr

Message par Invité Dim 26 Avr - 23:29

Ben par noms ca peut être simple, il suffit de faire un ordre alphabétique, ou alors une liste de A à Z et on clique sur la lettre qui correspond à notre recherche.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Strada Mar 19 Mai - 22:50

Salut, ça fait un bail!!!
J'ai noté des ajouts dans le site, notamment au niveau des lanternes espagnoles. Tu as fait un saut sur la Costa Brava? Petite question, celle que tu appelles ESSOP, comment sais-tu qu'il s'agit d'une ILUCA, c'est écrit sous la lanterne?

J'ai l'impression par contre que cette nouvelle architecture de fabricants (qui est très bien) compte deux c fois certaines lanternes. Par exemple, celles de Clarel et ACEC semblent comptées deux fois, je me trompe?
Je ne sais pas si je vous l'avais dit mais entre temps, j'avais ajouté la PHILIPS Clearway et la FONTES DE PARIS Halles.

J'ai en stock la nouvelle RAGNI Sprint que j'ai photographiée il y a deux semaines à Carcassonne, c'était la première fois que je la croisais, je te l'enverrai si tu veux l'ajouter.

Strada
Strada
2
2

Points cummulés : 331

Message par Phozagora Mar 19 Mai - 23:25

Salut !!!

Enchanté de ton retour ! J'ai effectivement fait des ajouts récemment. Ils comportent effectivement quelques lanternes Espagnoles, mais en terme de quantité, le plus gros vient de toutes les lanternes Iraniennes et Japonaises que je devais ajouter depuis si longtemps ! Pour le Japon, je n'ai pas encore fini. A faire également, les lanternes de Finlande, même si je vous les avais toutes ou presque toutes présentées sur l'ancien forum (de même que pour l'Iran). En outre, j'ai mis l'inventaire Américain (GE notamment) au propre, avec l'aide de certains membres de la Gallery. Je sais à présent différencier une M-400A et une M-400A2...

Je suis allé sur la Costa Brava, en effet (perspicace dis donc) au début du mois de mai, à Lloret del Mar pour être précis. J'y ai notamment photographié, outre les lanternes CARANDINI omniprésentes et les lanternes IEP très fréquentes, des SCHREDER Z1, AX1 et surtout Nano et Ipso qui n'existent pas chez nous.

Je te suggère de taper ceci sur google "Inventari complet enllumenat públic_1de8", tu devrais tomber sur un doc très intéressant où on voit assez mal les lanternes, mais qui donnent des infos très intéressantes. C'est sur ce doc que j'ai eu la confirmation que la CARANDINI QS-2 allongée était bien une QS-3, ou que j'ai appris que les Cobrahead qui ressemblent aux WESTINGHOUSE OV-15 sont des ILUCA Nov-250. Pour la Essop, je l'ai fait par déduction car elle porte visiblement la même vasque que la Bagur et la Nov-250. A propos d'ILUCA, j'ai vu sur Barcelone des RAGNI/GRECHI Elisse et Epione (ou LCH-90), apparemment elles étaient vendues par ILUCA, on retrouve les lanternes GRECHI dans leur catalogue.

Pour ce qui est de mettre deux fois l'avatar de certains groupes, oui, c'est fait exprès. Etant donné que j'ai fais une organisation pays par pays, j'ai souhaité introduire CLAREL pour la France et ACEC pour la Belgique, et ce même si au final un même groupe est cité deux fois. J'ai fais de même pour SE'LUX et LUDEC aussi. Je ne l'ai en revanche pas fait pour les sociétés que j'ai mises en tant que groupe Européen (SCHREDER, PHILIPS, etc...).

Oui, j'avais vu pour la PHILIPS Clearway (j'ai en outre ajouté la Mini-333 qui n'y figurait pas encore, qui éclaire les aérogares de l'Aéroport de Barcelone). La RAGNI Sprint m'intéresse, je l'ajouterais.
Phozagora
Phozagora
3
3

Message par Strada Sam 23 Mai - 21:33

Voici la nouvelle RAGNI Sprint, photographiée à Carcassonne (11)
Phozagora - Le site web - Page 5 We8mai283

J'en profite aussi pour te poster cette THERY HINDRICK Monobloc grand modèle sans vasque (manquante dans ta page spécifique). Je l'ai trouvée à Alban(81).
Phozagora - Le site web - Page 5 We8mai86
Strada
Strada
2
2

Message par Invité Sam 23 Mai - 21:51

Magnifique ces TH ! Une belle pièce de musée cet ensemble !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Strada Sam 23 Mai - 21:54

Une Clip LED à Portel-des-Corbières (11)

Phozagora - Le site web - Page 5 We8mai231
Strada
Strada
2
2

Message par Strada Sam 23 Mai - 23:23

Outre les photos postées ci-dessus, j'ai juste quelques corrections à te suggérer :

1) La Vulkan Elisa est à mon sens une Pluton.  D’ailleurs, j’avais ajouté cette version grillagée dans la page spécifique à cette lanterne. Il y a donc un doublon.
2) La Lyrocône (inconnue mondiale) est une AEG. On reconnais la gamelle à l’intérieur que l’on retouve dans la Citylux notamment.
3) La JHM Blendfreien que tu as ajoutée, je l’avais mise en tant que « Solenzug » chez le fabricant Belmag. Monkeyface m’avait expliqué que Belmag racheté J.Huber, c’est pourquoi je l’avais rangée ici. Mais si tu veux différencier, tu peux alors aussi déplacer la Huberleuchte dans JHM.
4) L’inconnue mondiale Tanmor est une inconnue allemande.
5) Les avatars des inconnues allemandes Bleistift 621 et Derbyhut ne s’affichent pas.
6) Les images de l’Ariane 100 ne s’affichent pas.
Strada
Strada
2
2

Message par Phozagora Lun 25 Mai - 1:28

Salut !

Pour l'Elisa, supprimée, j'ai mis la Stanza qu'Hugo avait photographiée à la place.
Pour la Lyrocône, je l'ai mise chez AEG.
Pour la JHM Blendfreien / Solenzug, je n'ai pas touché au doublon pour l'instant mais je compte laisser le fabricant JHM en indépendant, étant donné que c'est le cas aujourd'hui.
Pour la Tanmor, je l'ai mise en inconnue Allemande.
Pour les avatars des inconnues allemandes Bleistift 621 et Derbyhut, c'est corrigé. Merci pour le bug.

Pour l'Ariane 100, je m'en occupe ASAP.
J'ajouterais aussi les photos de Sprint, Monobloc et Clip leds !!! Merci pour celles-ci.

Pour info :
- L'éternel problème de l'HITACHI MD48 est résolu, elle a enfin son avatar.
- Les Chapeaux Chinois de VULKAN sont des G2600, info trouvé sur une ancienne pub sur le site de Magslight. Egalement appelés Chinesenhüt en Allemagne.
- Chez SIEMENS, j'ai pas mal réorganisé la page. Les SIEMENS 2000 et MRLBW Broadway figurent aujourd'hui au catalogue de Scandidelux en tant que SL 2000 et Sioptal. ScandiDelux était la filiale éclairage suédoise de SIEMENS, avant que SIEMENS revende tout en 1997 (l'activité est alors devenue officiellement SITECO en Allemagne et dans d'autres pays, tandis que SCANDIDELUX a fini par devenir indépendant). En Finlande, j'ai photographiée quelques SL 2000 taguées SIEMENS, d'autres taguées ScandiDelux. Quant au nom de "Sioptal", il s'agissait visiblement d'un nom utilisé par SIEMENS pour désigner un réflecteur ou un système de réflecteur (un peu comme Unitec et Multitec chez ECLATEC). On retrouve le nom de Sioptal sur une vieille pub de la Grosserklassiker des années 70 (toujours sur le site de Magslight).
Phozagora
Phozagora
3
3

Message par Strada Lun 25 Mai - 22:58

Merci pour l'ajout de mes photos!
Je vois que tu reprends un peu de plaque sur ton site et cela me fait bien plaisir.

Sans le savoir, tu as débloqué celle que j'appelais Pilotta et que j'avais classée sans conviction chez Fivep. Il s'agit donc d'une Järnkonst 7383 et ce n'est pas étonnant d'en trouver en Italie. Tu avais une doc? Fais gaffe par contre, l'avatar ne s'affiche pas.
J'ai vu que tu as ajouté aussi les américaines qui ressemblent aux Marina mais à mon avis, il s'agit plutôt d'une Holophane. Je les avais photographiées tout près d'une Vector et la vasque me rappelle justement ces dernières. Sur la gallery, effectivement on m'avait dit Interstar mais le gars n'était pas sûr.
En tout cas, supers tous ces ajouts.
A l'occasion jette un œil dans la section des zones geographique, j'ai posté des photos de l'aude et du Tarn notamment
Strada
Strada
2
2

Message par Phozagora Mar 26 Mai - 0:03

Je t'en prie !

Maintenant que tu en parles, ça me revient effectivement pour la Pilotta, mais sur le coup je n'avais pas du tout fait le rapprochement. Je me servirais du prochain ajout de lanterne pour supprimer cette référence du répertoire de FIVEP. Il semblerait toutefois que celles que tu as photographiées ont des pieds plus long que celles que j'avais prises. Pour l'avatar qui ne s'affichait pas, c'est corrigé.

C'est le membre "Mr_Trafimax" (Suédois) sur la Gallery qui a posté une photo de cette lanterne avec le nom, c'est comme ça que je l'ai su. En revanche, la photo sur mon site, c'est bien moi qui l'avait prise quand j'étais en Finlande (2012).

Pour la lanterne américaine qui ressemble à la Marina, c'est sûr à 100% c'est bien une AMERICAN ELECTRIC InterState 185, elle figure au catalogue :
http://www.americanelectriclighting.com/Library/PG_catalog/007-054%20Roadway%20Lighting.pdf

Comme toi, je l'avais initialement classée chez HOLOPHANE au début, étant donné qu'elle a la même optique que la Vector. J'ai été très surpris sur le coup.

En fait, ce qui était très surprenant n'est qu'à moitié surprenant. Il se trouve qu'aux Etats-Unis, HOLOPHANE n'a pas lâché sa spécialité qui est la verrerie. Ce sont eux qui fabriquent les vasques en verre et autres optiques pour certains fabricants. Les fermetures en verre des Gumball, des Westinghouse OV, de certaines lanternes GE... tout ça vient de chez eux. C'est pour ça que les américains arrivent à équiper une AEL 113 avec une vasque de GE M-250A2 (par exemple). Apparemment la "connectique" lanterne/vasque est +/- standardisée chez eux.

Pour finir, HOLOPHANE et AEL font aujourd'hui partie du même groupe (ACUITY BRANDS).

Pour tes photos, je ne les ai pas trouvées. Les as-tu rajoutées récemment ? (Il y a moins de 4 jours) ?
Phozagora
Phozagora
3
3

Message par Strada Mar 26 Mai - 8:15

Phozagora a écrit:Je me servirais du prochain ajout de lanterne pour supprimer cette référence du répertoire de FIVEP.

Peut-être celle-ci que j'avais photographiée à New York, maintenant qu'il y a une section Holophane dans la partie américaine du site. Il s'agit d'une Holophane 200.
http://www.zimagez.com/zimage/newyork093.php

Ca vaudra peut-être le coup à l'occasion de créer une section inconnues chinoises car j'en avais pas mal. Je n'avais pas osé les mettre car cela aurait surchargé l'ancienne section "lanternes inconnues". Il y a aussi les espèces de SR chinoises que j'avais identifiées par une étiquette dans la lanterne.

En tout cas, super tous ces ajouts, tu n'auras pas de mal à atteindre les 2000 lanternes...
Strada
Strada
2
2

Message par Strada Mar 26 Mai - 8:17

Pour les photos (Tarn / Aude / bouches du Rhône / Bêtisier), elles sont ici:

http://forum.eclairagepublic.eu/f14-zones-geographiques
Strada
Strada
2
2

Message par Phozagora Mer 27 Mai - 18:30

OK, j'ajouterais l'Holophane 200 à l'occasion !

En tout cas, le cap des 2000 lanternes est désormais franchi !!! J'ai fait un gros ajout Scandinave (je n'ai pas tout à fait fini).

En Finlande, il y eut pas mal de fabricants qui furent absorbés par des groupes plus gros eux mêmes absorbés par des groupes encore plus gros. C'est ainsi qu'il y eut PSO (POHJOISMAINEN SÄHKÖ OY) qui fabriquait des lanternes pour SLO (SÄHKÖLIIKKEIDEN OY). Je soupçonne PSO d'avoir fait partie de SLO mais je n'ai pas trouvé d'info concrète là dessus. Toujours est-il qu'il y a deux lanternes, une de PSO et une de SLO, qui portent le même nom (HKB 9), celle de SLO fut visiblement la seconde version de la première de PSO.

Grace aux lien ci-dessous, la suite est plus claire. Pendant ce temps, il y avait la société IDMAN, qui visiblement ne fabriquait pas de lanternes. Cette société est acquise par NOKIA en 1981.

SLO (au sein de laquelle AEG était déjà actionnaire à 40%) est acquise par le groupe NOKIA (tout du moins à 51% ou plus), au sein duquel on trouve la branche IDMAN, à laquelle SLO est incorporée, en 1986. C'est visiblement à partir de cette date que IDMAN a vendu des lanternes. AEG rachète les part de IDMAN à NOKIA en 1993. La suite, on la connait, PHILIPS achète les activités d'éclairage public de AEG en 1994.

http://jonasforth.com/wp-content/uploads/2013/08/Idman-lighting-timeline.png

Par conséquent, j'ai mis les lanternes IDMAN, SLO et PSO dans la même page.

Côté Suédois, il y eut une activité éclairage public de ASEA-SKANDIA (nommée CEBE) acquise par JÄRNKONST à une date inconnu. C'est visiblement cette branche qui a oncçu certaines lanternes comme la Minicompact 7418 par exemple. Je ne sais pas si JÄRNKONST fabriquait des lanternes avant cette acquisition. JÄRNKONST est ensuite acheté par THORN vers 1990.

Autres ajouts :
- Lanternes du fabricant Finlandais ORNO.
- Lanterne AEC ILLUMINAZIONE A2 (que j'avais photographiée à Helsinki).
- Dans la section Versions, quelques photos d'Alsace, les Astec 2101 vertes (et les beiges de Reims), la fleur de 6 Hexaline, les ARO génération 1 et 2, Australe 101 grise, etc....

J'ai aussi réorganisé la page PHILIPS, qui devenait un peu bordélique.

J'ajouterais tes photos de l'Aude et du Tarn, et pourquoi pas les inconnues chinoises, quand j'aurais fini la Finlande (il me reste aussi quelques inconnues Britanniques à rajouter, et quelques unes de tes photos de Turquie). Et après cela, à deux ou trois gamelles près de mes inconnues de France, je crois que toutes les lanternes de mon PC seront archivées.
Phozagora
Phozagora
3
3

Message par Strada Mer 27 Mai - 18:41

Super !!!

Dans tes inconnues françaises, je dirias que :
- la Vanda est une JCL 2000 Alba
http://www.jcllighting.com/p22-alba.php
- la Pernoire est une vieille MAZDA Reflectolux
- la Deyne, une INDAL Harmony nouvelle version

La Curasso, c'est celle qu'on avait prise à Saint-Louis? Je dirais du Vulkan...
Strada
Strada
2
2

Message par Phozagora Mer 27 Mai - 19:20

Merci pour les infos ! La JCL Alba semble être une GHISAMESTIERI Lampara en fait (JCL ne fabriquant pas de lanternes par eux mêmes aux dernières nouvelles, je suis allé checker chez les fabricants du groupe HOLOPHANE EUROPE). Je ferais la MAJ.

Pour l'Harmony, effectivement maintenant que tu m'en parles ça me revient !!! Smile Je l'ajouterais en tant que Harmony HA, ils parlent de Harmont HA 2 et HA 1 ici :
http://www.indal-france.com/tl_files/indal-france/Publications/Brochure%20Harmony.pdf

Par contre pour la Pernoire, je t'avoue que je ne suis pas aussi sûr que toi, dans la mesure où tous les fabricants de l'époque faisaient des lanternes de ce genre. La tige de la Pernoire semble être plus fine que celle d'une Reflectolux. Mais ça peut être du MAZDA malgré tout (lanternes photographiée à Sarlat).
Phozagora
Phozagora
3
3

Message par KevEsthelux Mer 27 Mai - 19:27

Belles mise à jour.
Voici la photo d'une Esthelux bizarre que je nomme Roanne ou Coteau :
Phozagora - Le site web - Page 5 20131011
Si vous souhaitais l'ajouter c'est avec grand plaisir
KevEsthelux
3
3

Points cummulés : 1504

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Message par KevEsthelux Mer 27 Mai - 21:18

L'Esthelux se trouve a Amiens.
MAZDA Esthelux 402 à Pessac :
https://www.google.fr/maps/@47.219251,-1.516266,3a,20.1y,342.68h,94.19t/data=!3m5!1e1!3m3!1slbCvlfNR2Ns2QCpsf-bVLQ!2e0!5s20100901T000000!6m1!1e1
MAZDA Solair 490 à Bordeaux :
Phozagora - Le site web - Page 5 Img_9815
EUROPHANE Pilotine à Saint Etienne de Fontbellon (07) :
Phozagora - Le site web - Page 5 Piloti10
KevEsthelux
3
3

Message par Invité Mer 27 Mai - 22:49

Les lanternes Siteco vendues en France depuis quelques années, le sont par JCL Lighting.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Phozagora Mer 27 Mai - 23:31

J'ajouterais ces photos dans la section "Versions".

SITECO, c'est un des fabricants les plus chiants à classer. Une branche qui a fait partie d'un groupe et qui est allé vers un autre groupe tout en continuant à exister. Difficile du coup à classer avec des lanternes qui sont de l'ère SIEMENS, d'autres qui sont de l'ère "indépendante", et des nouvelles qui vont être de l'ère OSRAM...
Phozagora
Phozagora
3
3

Message par KevEsthelux Mer 27 Mai - 23:34

Merci beaucoup Phoza Wink
KevEsthelux
3
3

Message par Invité Mer 27 Mai - 23:41

Ben, je te cache pas ma surprise de voir chez un installateur que les cartons Siteco sont estampillés JCL... Pourtant Osram pourrait très bien revendre du Siteco.
Sauf si JCL fait de la revente, qui peut être du coup moins chère.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Strada Ven 29 Mai - 15:19

Je vois que l'inventaire grossit de jour en jour...

Comme j'étais en congés aujourd'hui, j'ai fait ce que je devais faire depuis longtemps à savoir prendre deux modèles en photo que je voulais rajouter. Les voici:

THORN Oxana (Villeneuve-Loubet 06)
Phozagora - Le site web - Page 5 Img183622

RAGNI Pulse (Villeneuve-Loubet 06)
Phozagora - Le site web - Page 5 Img184032
Strada
Strada
2
2

Message par KevEsthelux Ven 29 Mai - 15:21