Phozagora - Le site web
Forum du site EclairagePublic.eu :: Communauté :: Membres du forum - Sites personnels :: Sites et blogs personnels
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Phozagora - Le site web
J'ai également ajouté les lanternes suivantes :
- FIDENZA VETRARIA Atlantica
- POLLICE ILLUMINAZIONE type Fiamifera (photo d'EG/EP)
- FAEBER type Cocarda
Strada- 2
Points cummulés : 331
J'annonce à tout le monde que plus de 8 ans après sa première mise en ligne, je ne mettrais officiellement plus le site PHOZAGORA à jour (je ne m'interdit pas de mettre deux ou trois photos en plus si l'envie me vient, ou une petite évol si par hasard on débloque un nom de lanterne qui figure déjà sur le site, mais ce sera vraiment fait en "sous-marin").
La raison qui me motive à arrêter, c'est la sensation que la boucle est bouclée. J'ai découvert (presque) tout ce que je souhaitais découvrir autour de l'EP, à savoir les noms et marques des lanternes existantes, les différentes lanternes qu'on pouvait trouver dans chaque recoin de France et du Monde. Il y a bien d'autres domaines à aborder autour de l'EP (la technique, les nouvelles technologies), mais ils ne font pas partie de l'objet principal de mon site. D'autres sites francophones dédiés à l'EP sont là pour aborder ces sujets.
L'EP est une passion à laquelle j'ai consacré des heures, des journées, des semaines et plus encore, en bref du temps considérable dans ma vie. Ce ne fut que d'excellents souvenirs. Aujourd'hui, d'autres passions et centres d'intérêt prennent le relais. C'est la vie.
Je laisserais bien évidemment le site ouvert et accessible à tous, n'ayant aucune raison de le fermer. Je ne souhaite pas donner les clés du site à quelqu'un d'autre pour qu'il prenne le relais (je les ai données à Stradaluce pour qu'il rajoute des photos, mais je savais que l'esprit du site ne changerait pas). Je souhaite éviter qu'arrive le moment inéluctable où mon successeur souhaitera apporter sa "patte" - ce qui serait tout à fait normal - et fasse évoluer le site. Je préfère laisser le site PHOZAGORA tel qu'il est et tel qu'il a toujours été, et laisser le soin aux futurs arrivants de créer leur propre site pour faire quelque chose de nouveau.
Ca faisait déjà un bon bout de temps que je ne m'occupais plus du tout du site, aussi cette "nouvelle" n'est pas vraiment une nouvelle. Je souhaitais simplement que les choses soient claires et qu'il n'y ait plus d'attente autour du site.
A+
Je suis un peu nostalgique de l'époque où l'on avait encore beaucoup de choses à découvrir mais c'est vrai que nous avons fait à peu près le tour de tout ce que l'on voulait savoir. Pour boucler vraiment la boucle, peut-être serait-il intéressant de pouvoir imprimer facilement les pages de lanternes, pour en faire un dossier papier abouti et qui restera dans nos archives, à consulter quand l'envie nous en prend.
Lorsque mes soucis seront derrière moi (ce qui est loin d'être le cas encore malheureusement), je pourrai, si tu me l'autorises, combler deux trois trous dans les pages de lanternes ou ajouter quelques photos de paysage avec des lanternes, sans en changer l'esprit du site.
J'espère qu'on aura quand même l'occasion de se refaire quelques virées lanternes dans les années à venir, pour maintenir alllumée cette passion si particulière.
Et puis il y a toujours le forum...
Strada- 2
Si tu comptes rajouter des lanternes, des photos, des paysages, n'hésite pas, ça ne me pose pas de soucis.
La principale chose qui reste importante pour moi, c'est que PHOZAGORA reste un site dédié "aux lanternes d'éclairage public", et non "à l'éclairage public".
La répartition des sites webs telle qu'elle existe aujourd'hui, avec le mien dédié "aux lanternes existantes et où on les trouve", d'autres sites dédiées à la technique et autres nouvelles technologies, d'autres dédiés à l'histoire de certaines villes, d'autre dédiées à explorer les lanternes de près via les collections exposées, le tout avec quelques blogs qui zooment sur certaines régions de France, ça me plait bien. Je trouve que tout ça est parfaitement réparti. A nous tous, on couvre à peu près tout !
Et bien évidemment, je suis toujours partant pour refaire une virée lanternes et paysages si l'occasion se présente. Bon courage à toi pour le reste !
A+
Je n'avais pas répondu faute de temps........
Dommage, ce genre de message sonne un peu comme un au revoir. :)J'ose espérer me tromper.
Quoi qu'il en soit, je suis également d'avis qu'il faut que tu continues à garder les rênes et les clés de ton site malgré tout pour que celui-ci ne perde pas son orientation qui le différencie et qui fait donc sa force. (un site est bien plus vite déconstruit que construit.)
Chacun de nos sites - le tiens, le miens, les autres - abordent l'éclairage sous des aspects différents qui en font leurs forces car chacun apporte un regard singulier.
Dernière édition par Lux'Or le Ven 12 Déc - 1:59, édité 1 fois
Il a de la chance ! tant que c'est pas un harem...
Invité- Invité
J'ai notamment ajouté:
LANTERNES:
- Ajout de la Box MUH à double vasque carrée (Chalons-en-Champagne)
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Box
- Ajout de la lanterne ECLATEC Emeraude
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Emeraude
- Ajout de la magnifique lanterne GHM Stanislas
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Stanislas
PHOTOS DE PAYSAGES
- Ajout des deux dernières photos de Ribeauvillé (68)
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Wofrancesort&model=P6804
- Ajout des deux dernières photos de Munster (68)
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Wofrancesort&model=P6803
- Ajout de photos diverses du Haut-Rhin (68), notamment celles de Riquewihr et Eguisheim.
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Wofrancesort&model=P6805
- Ajout de celle avec les Box MUH à Chalons-en-Champagne (51)
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Wofrancesort&model=P5103
- Ajout de celle avec les Thorn Europa à Reims (51)
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Wofrancesort&model=P5101
Bonnes fêtes à vous tous.
Strada- 2
D'ailleurs y a un truc qui m'a toujours chagriné avec ces 'versions sans vasques' qu'on voit sur le site.
Hormis quelques exceptions il est rare, dans cet exemple de l'émeraude, de la vendre sans vasque... Donc je vois pas l'utilité de la case.
Invité- Invité
On dirait que sa reprend le principe de Ragni pour la THAIS et la certaine HELLEIA.
Pour ce qui est de la THORN Europa de Reims, elles sont magnifiques. On dirait des Bonnettes mais en ayant déja croiser je sais que la bonnette et plate au dessus.
Sinon de belles photos et de belles choses ajoutées.
J'aurais avec plaisir, la joie de prendre en photo des Solair 125 et 250 avec la petite cale arrière et bien d'autres merveilles encore
Invité- Invité
C'est vrai. Mais ça n'en est pas un. Simplement, je préfère annoncer honnêtement qu'à ce jour, je ne me sens pas (plus) disposé à consacrer de l'énergie et du temps pour mettre mon site à jour, pour toutes les raisons que j'ai données. Mais si je découvre quelque chose qui me donne envie d'en discuter ici, je continuerais.Lux'Or a écrit:Dommage, ce genre de message sonne un peu comme un au revoir.
Merci à Stradaluce pour ces ajouts. Je me demande comment je n'avais pas mis l'Emeraude avant. C'est maintenant chose faite et c'est très bien comme ça. Merci également pour les ajouts de photos de paysages. J'essaierais de prendre un peu de temps pour mettre en place la possibilité d'afficher les pages sans le menu, pour imprimer.
Quant aux cases qui prévoient de mettre des versions sans vasques de lanternes qui sont exclusivement prévues avec une vasque, je l'ai tout simplement fait parce que, malgré tout, ces versions existent le long de nos routes, après accident ou vieillissement des produits. Ainsi j'ai ajouté des photos d'Estoril, de Riviera, de MC, de Marbella et autres Clip qui ne sont jamais vendues sans vaque et que j'ai pourtant croisées un jour, leur donnant une allure inédite, donc qui méritait d'être archivée.
Pour finir, je souhaite avec trois jour de retard un bon anniversaire à Julien, et de joyeuses fêtes à tous.
j'ai aussi un PBL a faire et plein d'autres trucs par contre tu sera étonné de voir le catalogue ECLATEC
Te souviens-tu dans quelle rue elles se situaient ?
Mais il est possible que tu en trouves à Istres, qui est une ville MAZDA. Il y a d'ailleurs pas mal de MAZDA (des Solair notamment) dans toutes les villes qui entourent Marseille, d'Istres à La Ciotat. Mais où, je ne saurais te dire. Donc désolé, je ne sais pas répondre à ta question.
Connaissant très bien Martigues (J'avais de la famille a Istres ) c'est un ville qui est éclairée en plus grande partie par des Esthelux justement. Il y en a beaucoup sur tout le boulevard circulaire en double et on sait même en trouver avec de drôles de canons par ailleurs : https://maps.google.fr/maps?q=Martigues&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.415311,5.056353&spn=0.005214,0.012864&sll=44.610702,4.394232&sspn=0.081755,0.205822&oq=martigues&hnear=Martigues,+Bouches-du-Rh%C3%B4ne,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d%27Azur&t=m&z=17&layer=c&cbll=43.415311,5.056353&panoid=e_mDHvb6IGHkeTAhIu-VdQ&cbp=12,176.1,,2,-25.01
Il y en a des 125 en double également.
Pour ce qui est de Istres je pense que tu ne t'étais pas trompé car justement dans la Rue de l'Equerre à Istres il y a des comète L sur des crossettes d'Esthelux e qui montre qui il en avait sans doute : https://maps.google.fr/maps?q=Martigues&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.504706,4.986205&spn=0.020949,0.051455&sll=44.610702,4.394232&sspn=0.081755,0.205822&oq=martigues&hnear=Martigues,+Bouches-du-Rh%C3%B4ne,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d%27Azur&t=m&z=15&layer=c&cbll=43.504585,4.985747&panoid=C06D7P9a1aC5JCAxT0mxxg&cbp=12,80.61,,2,-10.71
Je ferais des photos Je vais y aller prochainement.
Je ne me suis pas interdit de mettre à jour la page de répertoire qui commençait à devenir franchement bordélique :Phozagora a écrit:J'annonce à tout le monde que plus de 8 ans après sa première mise en ligne, je ne mettrais officiellement plus le site PHOZAGORA à jour (je ne m'interdit pas de mettre deux ou trois photos en plus si l'envie me vient, ou une petite évol si par hasard on débloque un nom de lanterne qui figure déjà sur le site, mais ce sera vraiment fait en "sous-marin").
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Invent
Une recherche par noms aussi peut-être ?
Invité- Invité
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Forum du site EclairagePublic.eu :: Communauté :: Membres du forum - Sites personnels :: Sites et blogs personnels