Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!
Sur cette route, entre Ninove et Bruxelles, il y avoir 30 carrefours, tous équipés de radars feux et entre, des radars vitesse. Cela en devient presque dangereux tellement on est tendu. Je fais d’ailleurs un petit aparté sur la signalisation horizontale belge. Je la trouve épouvantable. Ils ont cette manie, comme en Italie d’ailleurs, de n’indiquer que le village d’après. Sauf que c’est même pire qu’en Italie car parfois même on arrive à un grand carrefour en T et aucun panneau pour nous aider. Même la capitale n’est indiquée que dans les derniers km.
Par contre, le point positif, c’est que j’ai du faire 400 km en Belgique dont 350 km éclairés, que cela soit sur autoroute, nationale ou départementale en pleine cambrousse. Je trouve ça remarquable pour le passionné que je suis mais aussi pour l’automobiliste que je suis. J’ai toujours trouvé l’excuse qu’une route non éclairée était moins accidentogène, complètement dénuée de tout sens, c’est juste une histoire de fric au final.
Revenons à nos lanternes. A Dilbeek, je me suis laisser tenter par une belle photo de Schreder VZ, que j’ai déjà vu être appelé Goldfinger ?
Strada- 2
Points cummulés : 331
Parmi les photos de Phozagora, je n’ai pas vu les lanternes de styles de l’hyper-centre, donc je les ai prises.
Strada- 2
Il y a aussi celles-ci mais je ne sais pas vraiment de qui c’est :
Dernière édition par Strada le Jeu 30 Juil - 19:04, édité 1 fois
Strada- 2
Strada- 2
Puis, il y a quelques années, j’avais photographié le petit modèle de Schreder Imperia. J’ai cette fois capturé le grand.
Un combiné DM2 / GST
Strada- 2
Strada- 2
Je suis toujours aussi fan !
Strada- 2
Strada- 2
Sur l’autoroute, j’ai été tenté par une longue enfilade de RX.
Strada- 2
Par contre, au feu, j’ai réussi à prendre une ROC.
Strada- 2
Strada- 2
Strada- 2
Strada- 2
Je vois que tu me connais bien !!! :lol:Strada a écrit:Sur la route à Ninove, je me suis arrêté devant ces belles enfilades de lanternes avec notamment des DM3, qui plairont j’en suis sûr à Phozagora.
FC- 2
Points cummulés : 122
Tu as photographié de belles lanternes de style qui sont nombreuses à Bruxelles (flans y compris). Celle que tu ne connais pas sous le panneau 70 80, je crois que c'est une CLAUDE LEFEBVRE, mais à confirmer. J'aime beaucoup ta photo de la ROA et celle avec la DM 2 + GST.
La RUM 3 photographiée sur mât droit, tu ne l'aurais pas photographiée dans une rue en pente ? J'en ai aperçues à Bruxelles, mais seulement une fois, pas à plusieurs reprises. Je n'avais pas pu les photographier, j'étais en bus et accompagné, j'ai beau être un passionné de lanternes, pas au point de me faire remarquer par tout un bus et passer pour un cinglé auprès de mon amie. Et alors ta photo de Z3 avec l’Atonium en fond... juste magnifique !!!
Superbe photo celle de la RIM !!! C'est une RIM 32 (et non une RIM 4) et je n'en ai jamais vues en Belgique. Superbe trouvaille. Je n'avais pas fais gaffe aux SCHREDER HE à Bruges quand j'y étais allé (par contre à ces lanternes de style que tu as photographiées, oui). J'ai déjà croisé des ROC en Belgique, mais pas lors de mon dernier périple. Belle trouvaille. Ca devient rare !
Quant à la photos des RX sur l'autoroute... juste égal à toi même, comme tu sais bien les faire !!! Hate de voir la suite !!!
Phozagora a écrit:Quant à la photos des RX sur l'autoroute... juste égal à toi même, comme tu sais bien les faire !!! Hate de voir la suite !!!
Tu as tout résumé ! :like:
Phozagora a écrit:
La RUM 3 photographiée sur mât droit, tu ne l'aurais pas photographiée dans une rue en pente ? J'en ai aperçues à Bruxelles, mais seulement une fois, pas à plusieurs reprises. Je n'avais pas pu les photographier, j'étais en bus et accompagné, j'ai beau être un passionné de lanternes, pas au point de me faire remarquer par tout un bus et passer pour un cinglé auprès de mon amie.
C'est exactement ça ! En fait je n'en ai vu que deux fois dans la région.
Je te comprends pour l'épisode du bus, je suis un peu pareil même si ça me ronge de l'intérieur.
Moi aussi, je n'étais pas seul donc je limitais quand même les recherches spécifiques et je t'avoue ne pas avoir osé aller au musée du réverbère.
Strada- 2
Il fait avoir l’œil mais ces deux-là sont bien deux lanternes différentes. Je les ai appelées « Bequick » et « Befluke » et ajoutées à l’inventaire. Je trouvais ça marrant comme nom pour faire un peu références au monde de la BD cher à la Belgique.
Il y avait aussi celle-ci que j’ai également mise à l’inventaire. Cela semble être de l’Industria, vue l’embase.
Et j’en ai profité pour prendre une Klux qui avait dû remplacé une de ces lanternes.
En repartant, je me suis dit qu’il fallait quand même que je prenne quelques GSO…
En voici à Bruges
Ou encore à Damme sur la E34, qui mène à Knokke.
Voire même en pleine campagne :
Dernière édition par Strada le Ven 31 Juil - 14:12, édité 1 fois
Strada- 2
Strada- 2
Au bout de 100 m, je suis tombé sur ces Philips SORA. Je ne les connaissais que par les photos que nous nous sommes échangés sur l’ancien forum. J’étais content d’en croiser.
Arrivé dans la ville, je suis tombé sur cette soucoupe que je ne connais pas.
Et cette toupie inconnue également.
Ensuite, j’ai croisé ces modèles, qui me parlent mais je ne sais plus où j’en ai vu. Peut-être en Angleterre. Je ne crois pas qu’elles soient sur le site celles-ci.
Et pour finir, une INDAL Aurora bien sûr, pas très propre je vous l’accorde.
Strada- 2
La côte est moche. Seule la plage de Blankenberge est chouette mais sinon pas grand-chose à voir.
Je suis donc arrivé à la ville la plus au nord de la France : BRAY-DUNES. Ville très vivante et ils semblent fiers d’être situés à cet endroit. J’ai bien apprécié en tout cas. J’ai voulu y prendre quelques photos, notamment ces HELLUX Fritz sous un beau soleil nordique.
Strada- 2
Je me suis ensuite dirigé vers la côte d’Opale. Je vous conseille la route de la côte. Vraiment très joli. On aperçoit même les côtes anglaises. J’ai fait une photo de Schreder Squalo a Ambleteuse.
A Ambleteuse (62), j’ai également trouvé ce modèle LEDS, vous connaissez ?
Toujours à Ambleteuse (62), j’ai croisé ces lanternes INDALUX, assez fréquentes dans le coin. Je ne me rappelle plus le nom mais il me semble qu’on avait trouvé ça dans un vieux catalogue. Je sollicite votre aide.
Strada- 2
Jolie la HESS Fritz c'est sympatique.
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
» luminaire inconnu en Belgique Message avec photo cette fois
» Détecteur de panne dans l'armoire de commande
» Quelqu'un à déja vu des comètes dans cet état ?
» Eclairage dans les grandes villes Bretonnes
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)