Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!
Faut que tu ailles plus souvent sur la LG
Invité- Invité
Des THERY HINDRICK Latna, c'est archi rare :
Du THERY HINDRICK toujours, une monobloc ovale :
Des photos typiques du Nord :
Des THERY HINDRICK Europa (INDALUX 850-OVX) :
Merci ! C'est pas faute d'y aller trèèèès souvent lol !!!Exalum a écrit:Je te confirme que les chiffres en dessous des Cobra indiquent bien la puissance de la lanterne. 25=250, 15=150 ...
Faut que tu ailles plus souvent sur la LG
Et cette barre ETAP :
Retour en FRANCE donc, avec cette autre THERY HINDRICK Luxiparc :
Ca, ça semble être une SERUR, le grand modèle de la Babylux photographiée à Beauchamp dans la matinée. Décidément...
Une PHILIPS Urbanscene pour la route :
Une lanterne proche de la THERY HINDRICK Empire :
A Deûlémont (59), des THERY HINDRICK Vespera :
Et puis, repérées sur Streetview, première fois prises en photo, des THERY HINDRICK type "Verna". Ce sont des "Galette" ou "Monobloc ovale" avec bloc appareillage :
Une lanterne autrefois omniprésente dans le pays, en voie de disparition, la 3334 :
Retour en BELGIQUE, le temps de visiter la commune d'Ypres (Ieper), en Flandre. Très jolie ville. Pour l'EP, c'est rempli de PHILIPS Massilia :
Une SCHREDER Z18, pour la route :
Une belle photo de SCHREDER Z3 :
Je voulais en savoir plus sur ces lanternes, que je ne retrouvais pas sur Internet. Je les ai enfin identifiées :
Un plaisir de voir que ces très anciennes ECLATEC sont toujours là :
Les barres ETAP de Coudekerque :
Des RAGNI Initiale :
Pour comparer, des Onyx 2 en HPS :
Une SCHREDER Ampera, à LED :
Viennent ensuite quelques photos prises dans le département du Nord (59). Comme ces GE LIGHTING Lunalys :
Ou encore ces PHILIPS Cityspirit Conique :
Puis, à Steenvoorde (oui oui c'est un nom de bled Français), ces belles SE'LUX Calicio :
Une petite photo d'une rue de lotissement avec des PHILIPS Metronomis. Pour la petite histoire, je me suis garé à l'arrache sur le parking pour la prendre, avant de me rendre compte que c'était une gendarmerie sur la droite... Les gendarmes m'ont regardé bizarrement mais ne m'ont rien dit :
Puis avec cette enfilade de SCHREDER Inoa :
A Béthune (62), une belle photo de RUM 1 :
Puis à Béthune toujours, j'ai pour la première fois de ma vie vue des THERY HINDRICK Superlina !!! Elles étaient deux, sur un parking privé, une avec et une sans vasque :
Béthune est en grande partie éclairé avec des CLAREL PRO 550 montées comme ceci :
Je termine le périple avec ces CLAREL Module, prises au soleil, au même endroit que la première fois, près de Lens :
Suite à cela, l'heure était venue de rentrer chez moi, en région parisienne !
Je ne sais pas pourquoi je l'ai toujours aimée, l'Onyx, sûrement sa forme spéciale ! C'est tellement moche une Module, je ne savais même pas qu'elle était fixée "latéralement", c'est pire comme ça, on dirait une pilule ou un suppo...
J'avais jamais vu ça, pour la Pro, même sur une autre lanterne !!
Solair400- 2
Points cummulés : 431
Voici une courte description que j'avais trouvée sur le web :
http://e-monumen.net/patrimoine-monumental/lampadaire-bethune/
Mais si, vous savez bien, ces petits dragons hérités de la fin des années 80. Leur souci ? Ils en font trop. « Un tiers éclairent trop. » Ingrid Thomas s’occupe de l’éclairage public pour la mairie. Elle parle d’une alternative : ou bien on démontait les Beffys (une ruine), ou bien on changeait ce qu’ils avaient dans le ventre. Sur les 1500 sur mât ou en façades, 700 ont été modifiés en 2013 sous l’ancienne municipalité (lire ci-dessous). Un exemple : sur l’avenue du Maréchal-Juin, on a divisé la facture par quatre en les faisant passer de 250 à 100 W. Si on ne coupe jamais totalement l’éclairage public, on le module selon les heures de la nuit. Au pire, le flux diminue de 70 % entre 5 h et 7 h. Changer le mécanisme d’un Beffy revient à 200 €, en partie subventionnables."
C'est bien la première fois que je vois une PRO montée de manière élégante.
Invité- Invité
Puis, je suis allé chercher des lanternes que Stradaluce connait très bien, à Sannois, des
Quelques photos de plus près de ces KJ 1000. J'avais peur qu'elle aient été remplacées, j'ai eu le soulagement de constater que non. Chose que je n'avais pas prévu, elles ne sont pas équipées de BF mais de SOX :
Oh je suis content qu'elles soient encore là. Je me souviens de l'époque où il y en avait même de l'autre côté de l'autoroute en descendant vers la RN14. Pour combien de temps encore? Il doit en rester quelques unes près du périphérique parisien est, et là. Après, je ne vois pas où. Celles de Montigny ont été remplacees.
Strada- 2
Points cummulés : 331
Bien joué pour la Babylux, que je ne connaissais pas.
Il y a encore quelques BBT BL, encore une lanterne en voie de disparition et qui était bien plus présente dans le Val d'Oise il y a 20 ans.
Strada- 2
Strada- 2
Je n'en ai vu qu'une fois mais je ne sais plus exactement où. En Lorraine je crois.
Strada- 2
Invité- Invité
Strada- 2
Phozagora a écrit:Entrée en BELGIQUE, à Tournai, où je n'étais jamais allé. Je m'attendais à une ville toute pourrie, en fait pas du tout, j'ai trouvé le centre-ville très joli et très sympa.
Un boulevard en CLAREL PRO. Je n'en avais vu que sur des places du centre de Bruxelles avant cela. A noter qu'elles semblent légèrement différentes de celles qu'on voit en France (lesquelles ont une petite rigole vers le bas de la semi-sphère) :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460322265-br06.jpg
L'été dernier, j'avais passé une nuit à Tournai. Effectivement la grande place centrale est jolie et on se sent tout de suite en Belgique. J'y avais photographié des AJ 400 avec vasque et des Hirondelle. Il y a également des DX 100 sur crisse verticale accrochées aux façades en rentrant dans le centre.
Cette une en PRO 550 me parle aussi. J'avais ensuite pris la route d'en direction de Bruxelles qui passe par Ninove.
Strada- 2
Phozagora a écrit:Arrivée sur Mouscron
Des nouveaux ensembles, gravés BENITO :
J'ai introduit ce modèle l'été dernier dans l'inventaire (Benito Gala). J'ai photographié le grand modèle en Dordogne. Là, j'ai l'impression que tu as trouvé un plus petit modèle:
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Benitogala
Strada- 2
Phozagora a écrit:Retour en France, à Halluin (59).
Une THERY HINDRICK CM 75 (lanterne INDALUX CM) :
C'est hyper rare ça en France. J'en ai vues en version Indalux en Espagne mais en France, je ne crois pas.
Belle prise en plus.
Strada- 2
Phozagora a écrit:
Des photos typiques du Nord :
Je suis fan de cette photo. Magnifique !!!
Strada- 2
J'ai le droit à chaque fois à une magnifique photo de Z3... Merci !!!
La TH type "Verna", je ne la connais pas, c'est bien que tu aies pu en prendre une.
Pour la Lunalys, j'avais photographié la version de Simon Lighting appelée "Beta" au Brésil: http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Iepbeta
Et alors j'adore tes photos de la Superlina et de la Module.
J'avais trouvé une Superlina jaune à Montesson (les restes d'un vieux souvenir de parking de Mamouth et je pensais pas qu'il en restait) mais elle avait toujours sa vasque. là tu as celle sans! Génial!
Pour la Selux Calicio, j'ai l'impresion que j'avais photographié l'autre taille :http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Calicio
Strada- 2
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
» luminaire inconnu en Belgique Message avec photo cette fois
» Détecteur de panne dans l'armoire de commande
» Quelqu'un à déja vu des comètes dans cet état ?
» Eclairage dans les grandes villes Bretonnes
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)