Pyrénées-Orientales (66)
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Pyrénées-Orientales (66)
Elle eu existé que très peu de temps. Il me semble que la TRC date de 1976.
Les Essor sont très présente dans cette région. Elles avaient étés conçus pour le front de mer de Canet. La commune de Saint Nazaire (commune voisine) avait également participé à ce projet et quelques modèles avaient étés posé.
" Port-Roussillon " était le nom d'origine de la MAZDA Essor avant d'être sur les catalogues.
J'ai remarqué que l'Essor était disponible en deux teintes : bleu/orange et sable.
Pour l'installation solaire, je serais bien intéressé de voir le rendu nocturne et le fonctionnement.
KevEsthelux a écrit:Pour l'installation solaire, je serais bien intéressé de voir le rendu nocturne et le fonctionnement.
Alors là moi aussi ! Au moins ils ont fait les choses intelligemment, la rue a l'air dégagée et il n'y a pas d'arbres à proximité.
Surprenante la TRC, jamais vu aucune photo de celle-ci. Pas étonnant qu'elle n'aie pas été vendue en nombre et longtemps, esthétiquement c'est pas super attrayant... C'est une optique de Lucé à l'intérieur ?
Je n'aime pas trop les Essor (que ce soit avec ou sans lyre), je préfère les Elan, plus élégantes en fixation latérale, avec leur rotule.
Solair400- 2
Points cummulés : 431
Wisseleclec- 2
Points cummulés : 137
Les Refractor on fait carton plein aussi. On en trouve dans un grand nombre de villages.
Wisseleclec- 2
Points cummulés : 137
@ Solair400 : Je suis d'accord, ce luminaire n'est pas des plus esthétique et encore moins sur une installation de ce type. C'est effectivement une optique de Lucé et j'ai d'ailleurs été très surpris de tomber sur ce luminaire.
Eclisse 600
Eclisse piéton
Et en plus en ABEL c'est encore mieux (car qualitatif).
On voit de plus en plus d'Abel par ici, notamment des Ello.
Après un court passage dans ce département que j’apprécie beaucoup, j’ai pu découvrir la station de ski de Bolquère avec ces mythiques Esthélux.
J’ai été surpris par le nombre d’Esthélux que l’on pouvais y trouver.
Je posterai des photos lors de mon retour.
Sinon, j’ai aperçu des vieilles gamelles (GAL certainement) avec leurs coffrets dans quelques petits villages.
J’ai aussi croisé quelques EPA 125 fermées.
Beaucoup de Réfractor notamment sur les communes de Saillagouse ainsi que plusieurs autres villages alentours.
Pas mal de RUM, des ROM et des Rafales éparpillées entre Perpignan et Font-Romeu.
Quelques MAZDA Essor couleur sable ont été déposés dans la zone industrielle de Rivesaltes. J’avais fais quelques photos il y a 1 an environ.
Me voilà avec les photos de Bolquère (Les photos ne s'affichant pas en intégralité si vous ne cliquez pas dessus).
Quelques photos d'Esthélux 125 et 400. À noter que certaines sont remplacées par des luminaires s'y rapprochant :
J'ai également photographié cette rue éclairée par quelques Trafic 1 :
La LED ne semble pas s'être très répandue dans cette région pour le moment.
Certaines sont remplacées par des PHILIPS Urbana.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum du site EclairagePublic.eu :: Éclairage public :: Réalisations - Application - Installation :: Réalisations (par zones géographiques)